ALors ma Twing est de 2007. Il s'agit d'une collector 1.2L GPL 60cv, 850000km.
Il y a 2 mois, le voyant GPL s'est mis à clignoter, plus possible de passer en mode GPL. Direction la concession Renault la plus proche qui, après diagnostic électronique, m'annonce 4 injecteurs GPL à changer (1 qui fuit) et le capteur de pression. Cela pourrait résoudre mon problème, je dis bien pourrait . Evidemment, très gros devis pour une si petite voiture ! 1500€ qui demande réflexion !
Je reprends alors mon véhicule et je remarque que le mode GPL fonctionne ! Surpris, je demande au réceptionniste qui me dit avoir effacer les codes défaut avec "LA VALISE" ce qui a remis le GPL en fonctionnement....provisoire. Effectivement, 3 semaines plus tard, re-belote, le voyant clignote.
Je me pose des questions.
- Comment un injecteur GPL défaillant peut il refonctionner en supprimant simplement les codes défaut ?
- Pourquoi changer 4 injecteurs et un capteur si seulement 1 injecteur fuit ?
- Comment un garagiste peut-il ne pas être sur de sa réparation en mettant un point d'intérogation à son diagnostic ?
Tout cela me laisse perplexe. Du coup, plus de GPL pour le moment. Pas trop grave en soi puisque l'essence fonctionne. Mais l'échéance du contrôle technique laisse planer sur moi de grandes peurs.
Je suis donc preneur de toute information qui pourrait m'éclairer.
Merci à vous.