Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 controle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
groscarbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
groscarbo

Messages : 14
Localisation : villiers sur marne

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:54

bonjour juste un petit mot pour partager le stress et ce que certains ont déjà vecu j ai presenté ma Twingo 1997 d7f au ct recalée !! freins arrieres et pollution
j ai cherché sur les forums les prix et j ai trouvé sur le b c un petit garage a Montreuil 93 qui a changé le kit de freins arriere entierement pour 149e pièces plus pose avec facture garantie !! top j ai ensuite deposé a un petit garage Renault de ma ville la belle pour la pollution et la !! catastrophe sonde plus catalyseur hs prix en neuf depassant la valeur de ma Twingo heureusement j ai trouvé un cata d occase plus la sonde pour 40 e !! le garage a accepté de poser ma piece resultat ct haut la main je suis heureux ma Twingo est repartie pour deux ans !!! quelle frayeur je ne me voyait pas m en séparer je l adore vive les petites annonces et les garagistes a l ancienne qui respectent nos vieilles voitures
ps sans faire de pub le garage a Montreuil fait des forfaits distrib a 349 etc ideal pour nos Twingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:45

C'est le prix d'une distribution pour un D7F sans clim chez Norauto.
Super que que ta twingo soit repartie pour deux ans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
groscarbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
groscarbo

Messages : 14
Localisation : villiers sur marne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:58

Une question à partir de quelle année les twingo ont progresse en fiabilité dans le cas ou je doit en changer ? Sans passer à la dernière twingo qui ne me plait pas trop ! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:52

En règle générale, les twingo sont fiables.
Il faut bien te dire que la fiabilité d'une voiture dépend pour beaucoup de l'entretien dont elle a fait l'objet précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:06

A part une Twingo Easy dont y faudra se méfier de la boite, Il n'y a pas de Twingo plus ou moins fiable selon les années.

Bien évidement, plus elle seront récente et plus elle auront bénéficier des dernières recherches, dernière sécurités, d'éléments de série etc... Mais nous avons la chance de n'avoir aucune mauvaise série en Twingo Smile

Seule un petit nombre de Twingo a fait l'objet d'un appel en 1998, c’était concernant les AirBag qui avait un soucis de capteur, ce sont aujourd'hui des Twingo qui ont 15 ans, et donc même si elles sont pas retourner chez Renault, c'est franchement pas grave, le fonctionnement des airbag n'est pas garantie au delà de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
groscarbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
groscarbo

Messages : 14
Localisation : villiers sur marne

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 18 Jan 2014 - 18:27

Bonsoir je pense garder la twingo le plus longtemps possible sans investir des sommes dépassant sa valeur ( très basse ) dans les mois qui viennent puis si elle explosait en vol !! Je reprendrais une plus récente 2003/3004 pour avoir plus de freins , d insonorisation et d airbags (0 actuellement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MARC91150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MARC91150

Messages : 8

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:49

il n'y a que la rouille de la coque qui puisse venir à bout de la Twingo.....

Sur les miennes c'est le mastic-blakson d'origine qui fait tenir le mille feuille de rouille des bas de caisse jusqu'à voir la thibaude sous la moquette...
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:18

groscarbo a écrit:
Bonsoir je pense garder la twingo le plus longtemps possible sans investir des sommes dépassant sa valeur ( très basse ) dans les mois qui viennent puis si elle explosait en vol !! Je reprendrais une plus récente 2003/3004 pour avoir plus de freins , d insonorisation et d airbags  (0 actuellement!!!)

A vérifier, sur les dernières séries (Twingo I) 2006-2007, il me semble que les disques sont de nouveau plein, donc non ventilé.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

controle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» controle technique
» Contrôle technique
» controle technique
» controle technique
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-