Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 amortisseurs monroe g16310

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:27

Bonsoir,

Je suis en train de changer les amortisseurs avant de ma Twingo et j'ai un petit doute.
Ceux d'origine (Twingo 1.2 60cv 2001) sont des monroe 16310 (en tout cas c'est ce qui était monté).
Comme cette référence n'existe plus j'ai acheté des G 16310 qui devraient être identiques (seule différence étant le fonctionnement à gaz).
Le souci est que les nouveaux amortisseurs sont bien plus courts que les originaux (il manque 5cm environ).
Je ne trouve pas ça normal de tout mais je ne suis pas un expert non plus, donc si quelqu'un a de l'expérience avec les G16310 j'aimerais bien leur avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:01

Salut,
A priori les reférences remplacantes chez Monroe sont :
R 3954 (huile)
E 1280 (gaz)

Es -tu sur que tes amortisseurs sont adaptables ?

Tu peux changer éventuellement de marque (Record/TRW etc.), l'important c'est la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:23

Vérifie le débattement maximum de l'amortisseur par rapport à l'ancien. Si en extension, le débattement est identique, alors pas de souci, ils sont montables normalement.
Ce qui conditionne la hauteur d'un véhicule c'est les ressorts et pas les amortisseurs eux mêmes qui ne font que retenir les mouvements des ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:06

TwinCool a écrit:
Salut,
A priori les reférences remplacantes chez Monroe sont :
R 3954 (huile)
E 1280 (gaz)

Merci pour la réponse mais il me semble que ces références sont pour les amortisseurs arrière, alors que moi je parle de ceux avant...

Rom1 a écrit:
Vérifie le débattement maximum de l'amortisseur par rapport à l'ancien. Si en extension, le débattement est identique, alors pas de souci, ils sont montables normalement.
Ce qui conditionne la hauteur d'un véhicule c'est les ressorts et pas les amortisseurs eux mêmes qui ne font que retenir les mouvements des ressorts.

Merci, mais c'est justement ça mon souci, le débattement n'est pas le même, et je ne parle pas d'une petite différence mais bien 4 ou 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:40


Désolé pour mon manque d'attention, et effectivement tu as les boones références d'amortisseurs pour l'avant.

Par contre, roue/train pendant, il tout à fait normal qur le ressort se détende une fois l'amortisseur démonté (plus le poids de l'auto pour maintenir la compression nominale, ni l'amotisseur limitant le débatement)
Au remontage du nouvel amortisseur, roue/train pendant, il est donc normal d'avoir à comprimer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:59

Merci pour les réponses.
J'ai aussi contacté le service technique de Monroe et voici leur réponse:

Quote

the difference between length in 16310 and G16310 is reasoned.

New shock G16310 have special rebound bumper between tube and valving,
due to that fact the length seems to be shorter because there is a bumper contact.
There is no need to be afraid, during performance this bumper help to achieved better handling on the road.

Unquote


Je veux bien croire que cet amortisseur aidera a avoir une meilleur comportement vu qu'il est plus court... je vais donc avoir une voiture rabaissée "d'origine".

J'espère juste que comme TwinCool le dit la différence ne sera pas énorme une fois l'ensemble remonté sur la voiture (ce qui serait logique vu que les ressorts restent les mêmes, juste avec une pré-contrainte plus elevée - soit le ressort est déjà bien compressé lors du montage de l'amortisseur).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:05

Voici une photo qui montre la différence entre les deux amortisseurs.

amortisseurs monroe g16310 20140211
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:30

Effectivement il y a quasi une spire de ressort de différence !

S'il sont "homologués" çà devrait le faire sans avoir à changer aussi les ressorts.

Ce qui est sur, c'est que cela limite le débatement, peut-être aussi "soulage" les contraintes encaissées par la barre stabilisatrice s'il y a. (suivant les modèles)

Tiens nous au courant après montage.
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:39

Salut,

Les ressorts sont aussi à changer (c'est même à cause des ressorts que je change les amortisseurs car un ressort était cassé, et tant qu'à faire je fais tout).
Je sens que je vais m'amuser pour remonter les amortisseurs car je vais devoir compresser les ressorts un peu (beaucoup) plus que pour les amortisseurs d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:01

Vivivi, avec un compresseur de ressort çà serait plus facile.
A voir si cela se loue (à défaut de garagiste sympa).
Revenir en haut Aller en bas
ricky_mnt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ricky_mnt

Messages : 14
Age : 43
Localisation : Bruxelles

amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:21

Une petite mise à jour, car j'ai enfin monté le tout (j'ai aussi eu un problème avec les coupelles qui avaient un jeu trop important - résolu de façon alternative).
Même si ça faisait longtemps que je ne roulait pas avec le Go elle me semble beaucoup plus dure qu'avant, comme si j'avais monté des amortisseurs plus courts (j'ai aussi la sensation quand je passe sur un plateau un peu plus vite que les roues avant sautent carrément...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amortisseurs monroe g16310 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs monroe g16310   amortisseurs monroe g16310 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

amortisseurs monroe g16310

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Jeu au niveau des têtes d'amortisseur
» amortisseurs mollasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-