Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 [résolu] Avis suite à accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:48

Bonjour, pour ceux qui ne savent pas j'ai eu un accident et j'ai de la tôle froissé, j'aurais besoin d'avis de pro de la carrosserie pour savoir si :

- c'est redressable ou si il faut changer toute la partie tordu
- Si selon vous la châssis aurait bougé, je sais que difficile de juger par photo mais j'ai un indice, j'ai depuis l'accident un petit écart de 2-3mm entre la serrure de porte et le bitogno sur lequel la serrure s'accroche, ce bitogno a bougé vers le haut (ce serait tout le montant qui aurait bougé vers le haut ?) j'ai pas essayé de le régler encore.

[résolu] Avis suite à accident Img_2521
[résolu] Avis suite à accident Img_2522

Voila j'attend vos avis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Avis suite à accident Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:07

[pas pro de carrosserie mais vécu le même type de galère]

Lorsque je me suis fait exploser la mienne, le bas de caisse (de la voiture et pas le rajout) était encore plus enfoncé et pourtant le châssis n'a pas bougé (pour mémoire la twingo à fait un quart de tour donc l'impact était violent). La voiture était donc réparable mais le bloc complet, c'est à dire tout le coté droit ont dû être remplacé (sauf l'aile avant). Idem à la galère qu'à eu Bryann il n'y a pas longtemps.
Donc pour répondre à ta question, je dirais "redressable" non mais remplaçable oui.
Reste à avoir le budget pour.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Avis suite à accident Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:23

c'est surtout le budget à vrai dire, si le châssis à rien je vais pas la jeter ma petite Tech', mais en même temps, je sais pas si je vais supporter longtemps de rouler dans cette état.. Et mon compte en banque va pas aimer, et pour le prix que vaut la Twingo c'est dilemme presque.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Avis suite à accident Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:38

Même avis que Gabin
Comme je te l' ai dit, j' ai tapé fort avec mon ancienne Kenzo, là marbre ok
Sur mon ancienne 309 GTI (hé oui çà existait), j' ai eut aussi un choc qui m' a déplacé comme toi l' accroche de portière. Bilan pas de marbre mais vive le changement du côté car non rédressable comme ton cas je pense

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:39

Ca a tapé devant ou dessous? Si ça a tapé devant et que le bas de caisse est plié ça doit pas être beau ailleurs.
Tu as des photos porte fermée et du plancher sous la moquette?
le bas de caisse et l'aile arrière ne sont que des panneaux d'habillage.

A vérifier:

Facile:
- Alignement des éléments (aile/porte; porte/pavillon; capot/aile/parebrise)
- Aile intérieure du bas de caisse (structurel)

Moyen:
- Fusible de longerons à l'avant
- Fusibles de basculement moteur à l'arrière des longerons, tu peux les vérifier par l'intérieur au niveau des pieds, si c'est plié ==> poubelle

Difficile:
- Les fixations du berceau sur la caisse
- les 2 pieds montants de chaque coté (avant et milieu)

Extrème:
- Mesure des diagonales des essieux (là si ça a bougé, dépose lui un bisou sur le capot et remercie là)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:11

Je crois que j'ai ma réponse, elle est foutu

[résolu] Avis suite à accident Img_2525
[résolu] Avis suite à accident Img_2524

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Avis suite à accident Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Avis suite à accident Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Avis suite à accident   [résolu] Avis suite à accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Avis suite à accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Accident... Face avant morte
» [résolu] (VOS AVIS) Je compte faire repeindre mes pare-chocs
» [résolu] Problème lave glace suite au changement de capot
» Accident et roue de traviole ;-)
» Fuite liquide après accident, plus de chauffage et ventilateur inactif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-