Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Changement silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:50

Bonsoir a tous et a toutes Smile
Bon alors depuis quelques mois, le silencieux de la verte est troué et donc on a racheter un silencieux :

Changement silencieux P27011118.280001

Changement silencieux P27011118.280002

et donc je me poser la question suivante :

Il n y a qu'a découpé l'ancien a la bonne mesure et le ré emboité ? ou il faut faire des encoches de l'autre côté aussi ?
Comme vous pouvez le voir il a été trouver en casse pour 38 € mais il est très très proche du neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:00

Ca devient énervant de lire 2 fois les mêmes topics :p

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement silencieux Test%202
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:56

Bah tu lis qu'une fois :albino:
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:13

Hardy, quelqu'un ici va te dire quoi faire, moi je suis plutôt dans la peinture carrosserie

Quand a Leonel, il y a eu un dédoublement quelque part ? What a Face
Plus sérieusement, il y a un problème ? Parce que je ne comprends pas très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 1:22

A la base si l'échappement n'a pas encore été changé, ce dernier est en une partie du catalyseur au silencieux !
Il faut donc 2 pièces, un tube qui va du catalyseur à l'arrière et le silencieux que tu as !

Si il a déjà été changé, le silencieux devrai suffire !

plus d'infos ici !

http://forum.generation-twingo.fr/t415-topics-de-l-echapement#13912
c'est peut-être à çà que pensait Leonel !
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 10:13

oh! il est neuf le pot provenant de la casse Very Happy
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 11:32

Bah la ligne est encore d'origine oui, donc en une seule partie
coupé l'ancien et refixé le nouveau dessus devrais suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 11:44

Oh, non non Smile
En fait, je suis sur Forum Auto, et Hardy aussi. C'est pourquoi j'ai déjà vu son topic très similaire sur FA Laughing

Mais j'rigole hein :bounce:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement silencieux Test%202
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 12:14

pourquoi "oh non non" ?

je sais que tu rigoles leonel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leonel
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonel

Messages : 222
Age : 31
Localisation : 93

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 12:52

"Oh non non" car d'autres pensaient que je faisais allusion à l'ancien forum twingo addict Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement silencieux Test%202
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 14:18

Ah d'accord Smile
sinon pour ma question personne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptySam 29 Jan 2011 - 23:44

Pour découper la ligne et réemboiter le nouveau je sais pas !

Cela devrait être galère de la démonter de la voiture déjà ! (Je crois que jero01 à une technique voir dans le lien déjà donné))

Ensuite pour assurer l'étanchéité va fallor voir au niveau des diamètres de tube ! si cela peut s'emboiter ou pas (à mon avis non) ! Faut démonter pour savoir !

Maintenant perso je ne bricolerai pas trop ce genre de truc, trop amoureux du travail bien fait ! et si cela tient pas tu risque de perdre des morceaux en route !
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:54

ca se fait tout seul pour peut d'avoir un peu de matos et prendre les bonnes mesures moi je l'avais fait sur la mienne des le depart car silencieux hs quand je l'ai eu j'ai mesuré (surtout ne pas oublier la partie qui rentre dans le silencieux)puis j'ai decoupé a la meuleuse pneumatique parce que j'etais au garage sinon avec une meuleuse electrique ça le fait aussi un bon ebavurage du tube un peu de graisse pour que ça rentre bien (je sens deja les esprits mal placés Laughing ) un collier et des silent-blocs neufs et hop le tour est jouer quelques jours après vérifier le serrage du collier et pis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
frog820
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
frog820

Messages : 18

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:27

perso,j'ai pris pour 50 euros un silencieux + tuyau ( 2 éléments)en allemagne
du coup, ça m'a pris plus de temps pour mettre la voiture sur chandelles et virer l'ancien (avec un coup de meuleuse)
que pour poser le neuf
pour le même prix, y a pas photo !!! Laughing
j'ai encore l'adresse de la boutique ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:14

twingo7627 a écrit:
ca se fait tout seul pour peut d'avoir un peu de matos et prendre les bonnes mesures moi je l'avais fait sur la mienne des le depart car silencieux hs quand je l'ai eu j'ai mesuré (surtout ne pas oublier la partie qui rentre dans le silencieux)puis j'ai decoupé a la meuleuse pneumatique parce que j'etais au garage sinon avec une meuleuse electrique ça le fait aussi un bon ebavurage du tube un peu de graisse pour que ça rentre bien (je sens deja les esprits mal placés Laughing ) un collier et des silent-blocs neufs et hop le tour est jouer quelques jours après vérifier le serrage du collier et pis c'est tout!

Tu pense que c'est réalisable alors en découpant l'ancien et en ré emboitant le nouveau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Changement silencieux   Changement silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement moteur
» changement démarreur
» changement embrayage D7f
» Changement calculateur
» Changement Train AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-