Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:10

Bonjour à tous,

J'avais déjà passé quelque temps sur ce forum pour un problème d'alternateur, pompe à eau etc.
Sauf que cette fois-ci, ça m'a valu une dépanneuse, ce problème m'était déjà arrivé moteur à froid pendant quelques minutes puis plus rien. Sauf que cette fois-ci moteur à chaud sur le périphérique parisien : Moteur qui broute à l’accélération, la voiture qui cale et dès que je la rallumais, elle n'avait aucune tenu dans le ralenti, il fallait absolument que je reste sur la pédale.
Puis bon, au final, à force de la redémarrer : Le moteur a chauffé et plus de jus pour le démarreur donc j'ai lâché l'affaire : 200euros de dépanneuse étant sur une place Police en plein cœur de Boulogne (donc impossible de trouver une autre place non payante)...

Je me tourne donc vers vous pour savoir d'où vient ce problème.
Au départ, je pensais à un pb de joint de culasse, mais mon LDR a l'air plutôt clean (un peu marron mais pas de présence de marre d'huile) bien qu'ayant été totalement vidangé/nettoyé en avril dernier... Donc ça m'étonnerait. La je suis en train de recharger la batterie mais si la voiture redémarre c'est qu'il est impossible que ça vienne du JDC, right?

Bref, sinon je pensais plutôt à un problème d'allumage, sauf que j'ai changé une bonne partie du système d'allumage sur cette Twingo pas plus tard qu'il y a 6mois...

Je cite donc l'ensemble des réparations effectuées il y a peu (Avril 2014) pour vous orienter :
- Vidange/nettoyage complet du LDR : Tout a été passé a la machine à laver et j'ai fait passer de l'eau a l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ressorte claire...
- Changement des 4 bougies
- Changement des fils HT reliés aux bougies
- Changement du delco et son doigt (j'ai rejointé le tout pour ne pas qu'il y ait de l'humidité à l'intérieur)
- Changement de l'alternateur
- Changement de la pompe à eau (elle était en train de se fossiliser dans le moteur...)
- Changement de tous les filtres (essence, huile, air...)
- Vidange

Voilà... On me parlera probablement d'un pb de delco (mais changé y'a 6mois... donc... ?!) ou d'une sonde lambda... Mais j'aimerais être sûr pour ne pas retomber en rad sur le périph : Ultra dangereux!

Merci d'avance,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:31

Capteur point mort haut (PMH) peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:46

Border a écrit:
Capteur point mort haut (PMH) peut être ?

C'est effectivement une autre suggestion que l'on m'a faite.

Connais-tu une solution simple pour le tester?
J'ai cru voir qu'une boussole pourrait faire l'affaire mais comment savoir si lorsque je vais le tester il ne remarchera pas comme par magie?

Penses-tu que la sonde lambda puisse être liée a ce problème aussi?
(Car c'est l'élément qui semble être le plus cher...)

Et j'me dis que pour 10-20euros de plus, mieux vaut trop changer/réparer que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:14

Bonjour.
Capteur PMH qui est HS.
Il empêche le moteur de démarrer,car il ne donne pas de signal comme quoi au lancement du démarreur le moteur se met à tourner.
Pas cher et facile à changer.
Problème identique sur mon ancienne Panda...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:21

claude55 a écrit:
Bonjour.
Capteur PMH qui est HS.
Il empêche le moteur de démarrer,car il ne donne pas de signal comme quoi au lancement du démarreur le moteur se met à tourner.
Pas cher et facile à changer.
Problème identique sur mon ancienne Panda...
Claude

Merci de vos réponses.

Le soucis c'est que dans mon cas, j'ai pu, à plusieurs reprises, redémarrer la voiture, d'où mon interrogation mais :
- Problème de ralenti (elle calait automatiquement si j'arrêtais d'accélérer)
- Problème dans l'accélération (gros trou avec des à-coups)
- Étouffement (Avec les à-coups je tendais à m'arrêter...)

Je précise aussi que lorsque j'essayais de la redémarrer, elle lutait : Le démarreur faisait quand même bien (trop) tourner le volant avant qu'elle puisse démarrer... !
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
speedbikes24

Messages : 40

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:33

J'irais contrôler l'injecteur monopoint fixé sur le boitier papillon, verifie qu'il est fixé correctement, sans jeu sur le support
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:49

speedbikes24 a écrit:
J'irais contrôler l'injecteur monopoint fixé sur le boitier papillon, verifie qu'il est fixé correctement, sans jeu sur le support

Hmmm... Ok.
Quand j'avais fait les réparations en avril, tout me semblait ok, le boîtier papillon était un peu noir mais rien de bien épais quoi...
Si j'ai compris, il va falloir que je change pièce par pièce pour au final connaître le coupable?
(J'ai cherché une prise "diagnostique valise" mais pas trouvé...)
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
speedbikes24

Messages : 40

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:02

Pas besoin de remplacer l'injecteur, contrôle juste si il est bien en place, j'ai déjà vu une twingo en atelier avec les mêmes symptômes, l'injecteur est maintenu par une fourchette, et s'il n'est pas correctement en place (possibilité de casse de l'injecteur), au mieux, elle tourne comme une patate, au pire, elle ne démarre pas.... A vérifier donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:07

speedbikes24 a écrit:
Pas besoin de remplacer l'injecteur, contrôle juste si il est bien en place, j'ai déjà vu une twingo en atelier avec les mêmes symptômes, l'injecteur est clipsé sur un support en plastique (de mémoire), et s'il n'est pas correctement en place, au mieux, elle tourne comme une patate, au pire, elle ne démarre pas.... A vérifier donc Wink

Très bien, merci.

Pour le moment ça fait donc 3 choses à vérifier/changer :
- Capteur PMH
- Sonde lambda
- Vérification de l'injecteur

Pour l'instant ça fera toujours moins cher que la dépanneuse...
scratch

Impossible que ce soit un JDC? Je fais une fixation sur ce problème...
Very Opps
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
speedbikes24

Messages : 40

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:13

Pour le joint de culasse, si pas de fumées, pas de pression dans le circuit de refroidissement, pas de consommation excessive d'huile ou de liquide de refroidissement, d'absence de fuites......Bref, si il n'y a aucun de ces symptômes, ce ne serait pas la chose que je vérifierais en priorité
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:17

speedbikes24 a écrit:
Pour le joint de culasse, si pas de fumées, pas de pression dans le circuit de refroidissement, pas de consommation excessive d'huile ou de liquide de refroidissement, d'absence de fuites......Bref, si il n'y a aucun de ces symptômes, ce ne serait pas la chose que je vérifierais en priorité

C'est en effet ce que j'ai regardé. Pas de consommation d'huile depuis Avril apparemment.
Pareil pour le LDR (bien que la pompe a eau ait une micro-fuite).
Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion.
Bon, au moins, ça, ça me rassure.

Penses-tu que la sonde lambda soit à l'origine de ce problème?

J'essaye d'acquérir le maximum d'informations avant de la démonter car pour le moment je ne peux pas la mettre dans mon garage et j'aurai un temps limité pour la démonter.
:/
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
speedbikes24

Messages : 40

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:26

Pour la sonde lambda, elle tournerait comme une patate, aurait une consommation en carburant en hausse, et fumerait noire à l'échappement avec une odeur de gazs non brulés.... Et surtout, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de cas de voiture qui ne démarrait pas avec une sonde lambda HS, donc peu probable à mon avis

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper.... Pas évident de faire un diagnostic sans être devant la voiture, mais ça te fais déjà quelques pistes à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:32

speedbikes24 a écrit:
Pour la sonde lambda, elle tournerait comme une patate, aurait une consommation en carburant en hausse, et fumerait noire à l'échappement avec une odeur de gazs non brulés.... Et surtout, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de cas de voiture qui ne démarrait pas avec une sonde lambda HS, donc peu probable à mon avis

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper.... Pas évident de faire un diagnostic sans être devant la voiture, mais ça te fais déjà quelques pistes à explorer Wink  

C'est clair, ça fait déjà quelques trucs à changer!

En fait, pendant mon problème, elle a toujours bien voulu redémarrer, sauf à la fin à cause d'une surchauffe moteur et du fait que je n'ai surement plus de jus (la batterie est au garage en train de recharger là...). Et il est vrai qu'elle consomme des masses, mais depuis que je l'ai en fait donc aucune idée... Pour 35euros sur le WEB, ça vaut peut-être le coup de changer. Sais-tu si il s'agit d'une sonde lambda 1, 2, 3 ou 4fils?

A en voir les différents posts sur le WEB, ça à l'air quand même de venir du PMH...
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:34

Le capteur MAP cause aussi ce genre de soucis, à VF

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:39

Merci beaucoup pour vos réponses, je serai au week-end d'intégration de mon école ce WE donc je ne pourrai pas regarde ça de suite mais WE d'après, je la démonte!

Dernière question :
Pensez-vous qu'un passage à la valise pourrait me donner le composant affectueux sur ce genre de voiture? J'ai vu qu'un simple composant ODB (Bluetooth) coutait moins de 50euros alors...
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:23

capteur PMH scratch
J'ai le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:27

Bon. Je changerai le capteur PHM en premier.

Personne sait pour la prise ODB/diagnostique (Cf : Mon message d'avant)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:38

CTS94 a écrit:
Bon. Je changerai le capteur PHM en premier.

Personne sait pour la prise ODB/diagnostique (Cf : Mon message d'avant)?

Merci.

Pour la prise ODB, elle existe qu'a partir de 1999 sur les Twingo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:28

YuMellissa a écrit:
CTS94 a écrit:
Bon. Je changerai le capteur PHM en premier.

Personne sait pour la prise ODB/diagnostique (Cf : Mon message d'avant)?

Merci.

Pour la prise ODB, elle existe qu'a partir de 1999 sur les Twingo Smile

Ah! Merci!
Je me disais bien que je n'en avais pas trouvé.
Je pensais peut-être en voir une apparaître comme par magie dans le compartiment moteur!
slip

Je commence à démonter la grosse dans 1 grosse semaine pour avoir accès à tous ces capteurs après avoir commandé tout ça sur Oscaro!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptySam 25 Oct 2014 - 16:56

Bonjour à tous,

Voulant être sûr que le problème provenait bien du capteur PMH, j'ai laissé "reposer" Twingo 10jours durant lesquelles je ne l'ai pas touché : Juste mis la batterie à recharger.
J'ai donc remis la batterie afin de savoir si "au moins elle démarrait".

1ère tentative de démarrage :
La voiture démarre au deuxième coup, assez facilement, le ralenti est stabilisé.
Cependant il y a comme un bruit étrange, en somme je ne reconnais pas vraiment le bruit de MA Twingo que je connais bien (Cf : Voir réparations citées plus haut). Aussi, il y a beaucoup de fumée qui en sort : Peut-être parce qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps mais ça faisait de beaux nuages, il ne me semble pas l'avoir déjà vu cracher comme ça... Alors toujours capteur PMH ou sonde Lambda?!

2ème tentative de démarrage :
Après avoir retiré la batterie puis l'avoir remis : Impossible de redémarrer Twingo... Même après plusieurs tentatives... J'ai aussi regardé le vase d'expansion et son circuit de LDR que j'avais totalement lavé en avril, ça s'est un peu assombri mais pas de mayonnaise.

Conclusion :
Pensez-vous toujours qu'il s'agisse du capteur PMH?
Si ça avait été un JDC, la voiture n'aurait normalement pas démarré non? La fumée m'avait mis sur cette piste au départ mais ça me semble impossible aussi au vu de la couleur du LDR...

Je commande les pièces ce WE.
Merci d'avance,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptySam 25 Oct 2014 - 17:33

Bonsoir.
Le capteur PMH est "out".
Claude
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptySam 25 Oct 2014 - 18:26

claude55 a écrit:
Bonsoir.
Le capteur PMH est "out".
Claude

Décidément, le constat du PMH mort est sans appel il faut croire.
Je commande ça dès ce soir.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:31

Hello!

Après un dodo d'1 semaine, j'ai changé ce fameux capteur PMH à Twingo : Désormais la voiture démarre au quart de tour.

Mais, justement, il y a un mais :
Dans un premier temps, j'ai remarqué que la voiture ne faisait pas le même bruit qu'avant. J'ai mis quelques coups d'accèl dans le vide (point mort) et à mon avis le problème n'est pas rectifié totalement malheureusement :

- La pédale d'accélération une fois lâchée, la voiture est à la limite de caler.
- Il y a des trous d'accélérations même au point mort lors de coup d'accélération : Comme des poches d'air qui se dégagent du pot d’échappement, et ça se sent : A mon avis sur la route ça va me faire la même chose que sur le périph (Rappels  : trous d'accélérations puis impossible de redémarrer sur le périph')... A noter que ce symptôme est déjà apparu il y a quelques mois mais pas de façon persistante.
- Je précise également que j'ai vu du liquide sortir du pot d’échappement en fines gouttelettes, j'ai éteint et mis mon doigt dans le pot, j'ai senti, et ça ne sent ni l'huile ni l'essence : Liquide de refroidissement?
Crying or Very sad
- A noter aussi qu'à la base du JDC, il est nettement visible qu'entre la culasse et le moteur, il y a un film humide... Si vous souhaitez des photos, n'hésitez-pas!

Ca me fait penser de plus en plus au JDC... Mais la voiture ne devrait normalement pas démarrer non? surtout après un dodo de 10jours, les cylindres devraient être rempli de LDR?

Merci beaucoup!

Un futur ingénieur mécanique qui essaye de comprendre pourquoi Twingo est malade : Maxime
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
speedbikes24

Messages : 40

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:26

Le liquide à la sortie de l'échappement, c'est de l'eau dû à la condensation des gazs d'échappement, rien d'alarmant, une fois la voiture chaude, ça disparait. Pour en être sûr, un seul moyen qui va te paraitre peut être bizarre, c'est de goûter. Attention, je te parles pas de vider un godet, hein Laughing Du bout de la langue, tu tu goutes, tu verras tout de suite si c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement...

Pour ma part, je persiste sur un problème d'injection et pas un joint de culasse avec les infos que tu donnes Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
CTS94
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
CTS94

Messages : 86
Age : 31
Localisation : Choisy-le-Roi - 94600

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:36

speedbikes24 a écrit:
Le liquide à la sortie de l'échappement, c'est de l'eau dû à la condensation des gazs d'échappement, rien d'alarmant, une fois la voiture chaude, ça disparait. Pour en être sûr, un seul moyen qui va te paraitre peut être bizarre, c'est de goûter. Attention, je te parles pas de vider un godet, hein Laughing  Du bout de la langue, tu tu goutes, tu verras tout de suite si c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement...

Pour ma part, je persiste sur un problème d'injection et pas un joint de culasse avec les infos que tu donnes Sifflote

J'me disais aussi que ça ressemblait à de l'eau... Very Happy

Il est clair que ça ressemble à un pb d'injection, mais celà vient-il directement du système d'injection : (Injecteur encrassé?) ou des organes qui le commande (Le PMH en étant un non? La sonde lambda pourrait-être mise en cause?)

J'ai du mal à voir ce que je pourrai tester pour savoir d'où vient ce problème. Il est quand même clair que le fait de changer le capteur PMH ait arrangé les choses : Je peux la démarrer sans problème du premier coup. Mais les trous à l'accélération et le ralenti instable me font tourner la tête... Deux organes auraient laché en même temps?

Peut-on aisément "nettoyer" un injecteur? Le papillon en avril quand je l'ai vu n'était pas si sale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!   Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui broute, cale, redémarre puis recale puis... Dépanneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarre, cale et redémarre plus Twingo de 1993
» Ma Twingo tombe en panne puis ne redémarre qu'à froid pour quelques km
» Titine cale à chaud et ne redémarre pas à tout les coups
» Horloge qui s'éteint complètement et rien ne se passe en démarrant, puis redémarre 5mn après par magie!
» Voyant défaillance électronique puis cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-