Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matias77170
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matias77170

Messages : 3
Age : 34
Localisation : Brie comte robert

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:47

Salut à tous ! depuis quelque temps sur la twingo de ma copine, rarement elle nous fait le coup du "je voudrais caler car je tiens pas au ralenti et mon témoin de défaillance eletronique s'allume"

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Symb

En général il suffit d'accélerer un peu et la voiture reste allumée car le témoin s'éteint ensuite (cela ne dure pas plus de 30 secondes)

Hier je fais 80 km aucun soucis

Aujourd'hui ma copine va en courses et 4 à 5 fois elle m'a dit que les symptômes sont apparus.

Est-ce l'alternateur qui commence à crever ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:16

Bonsoir,

Probablement pas l'alternateur, et de toute façon, lui est facile à vérifier au voltmètre. Ton problème pourrait être lié au boitier des bobines (moteur D7F & D4F), ou plus en amont le calculateur d'allumage lui-même qui bugge, voire la sonde lambda (qui est sur l'échappement).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:16

surement comme moi. une bobine qui TwinGooOOoo et donc le moteur tourne sur 3 cylindres. ca commence a devenir frequent sur le forum en ce moment Evil or Very Mad

tiens si ca peu t'aider
http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:13

Si c'est le 16 v (d4f) ça ressemble au boitier papillon

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:14

c'est surement ton boitier papillon qui n'est plus vraiment étanche a 100%. de l'huile passe dans le papillon et fait "tousser la voiture (normalement l'air doit être pure). j'ai eu ce soucis y a seulement 6 mois. comme dit Le palois, c'est fréquent sur les 16v.
si tu débranche ta sonde au dessus du bloc (prise jaune chez moi), tu devrais voir de l'huile dessus.
moi je foutais un coup de compresseur/ semaine jusqu'à trouver un boitier papillon.
Ensuite coup de mallette renault pour reprogrammer les injecteurs (et oui, les joies de l'électronique des phases 3).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
matias77170
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matias77170

Messages : 3
Age : 34
Localisation : Brie comte robert

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:46

OUUUUUUUU que de réponses génial !!! What a Face

Ok pour le boîtier papillon mais si je débranche la sonde tu dis "malette Renault" cela veut-il dire que je ne peux faire autrement car la voiture ne tournerais plus sans les resynchroniser ?

Combien cela me couterait de faire ça chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:26

passage malette 60euros

essai de la voiture 35euros. en gros il demarre juste la voiture dans l'atelier

ca laisse reveur hein ^^

ils m'ont fait le coup pour les bobines
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:31

c4x a écrit:
passage malette 60euros

essai de la voiture 35euros. en gros il demarre juste la voiture dans l'atelier

ca laisse reveur hein ^^

ils m'ont fait le coup pour les bobines
c'est cher dans ton coin chez nous c'est 40€ le passage valise chez Renault
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:59

Je suis choqué par le fait qu'il te font payer les "essai" de la voiture ?
J'en ai fait des garages, (en dehors de mon tonton garagiste) j'ai jamais payé d'essai de Xily Shocked

De plus, dans le Garage Renault de mon village, si il ne trouve pas le problème malgré essai et valise, il ne te font rien payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:28

l'essai de la voiture ici c'est:
"gégé tu prends la bagnole ce midi pour rentré chez toi voir ci tout va bien"
Rolling Eyes Laughing
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
aurels
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurels

Messages : 7

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:39

Ca pourrais pas etre l'actuateur de ralenti , un bon nettoyage suffit pas ?
J'ai a peu pres se symptome , la voiture cale au ralenti moteur chaud .
Revenir en haut Aller en bas
aurels
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurels

Messages : 7

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Mai 2011 - 14:38

Aujourd hui demontage du boitier papillon , nettoyage , je vous tiens au courant si au remontage mon probleme a disparu .
Je vais en profiter pour faire vidange , bougies , filtre a air , a essence .
gris
Revenir en haut Aller en bas
matias77170
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matias77170

Messages : 3
Age : 34
Localisation : Brie comte robert

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:58

Bon moi elle ne s'arrête plus que de temps en temps, mais par contre je pense que c'est autre chose que le boitier papillon malgré le fait que j'ai pas mal d'huile qui passe dans la conduite d'admission d'air (le bas du filtre est noir d'huile).

Je m'explique :

On sort de la voiture pour faire les courses par exemple (donc petit coup de télécommande la voiture fait clac et les cligo s'allument deux fois).
Quand on revient des courses, petit coup de télécommande et la surprise : clac et deux coups de clignotants : en gros elle était ouverte...

J'ai l'impression qu'il y a un faux contact qui coupe le courant à la batterie et donc principe de sécu pour pouvoir ouvrir la voiture elle s'ouvre automatiquement lorsqu'il n'y a plus de courant.

Etes vous d'accord ? Ou est-ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:50

matias77170 a écrit:
Bon moi elle ne s'arrête plus que de temps en temps, mais par contre je pense que c'est autre chose que le boitier papillon malgré le fait que j'ai pas mal d'huile qui passe dans la conduite d'admission d'air (le bas du filtre est noir d'huile).

Je m'explique :

On sort de la voiture pour faire les courses par exemple (donc petit coup de télécommande la voiture fait clac et les cligo s'allument deux fois).
Quand on revient des courses, petit coup de télécommande et la surprise : clac et deux coups de clignotants : en gros elle était ouverte...

J'ai l'impression qu'il y a un faux contact qui coupe le courant à la batterie et donc principe de sécu pour pouvoir ouvrir la voiture elle s'ouvre automatiquement lorsqu'il n'y a plus de courant.

Etes vous d'accord ? Ou est-ce autre chose ?

l ouverture des porte et ton probleme mecanique et autre chose , si tu a de l huile dans le filtre a air c est pas bon, deja a tu fait ceci en premier temps

changer filtre essence , changer filtre air , changer bougie , controlle fils bougie et bobine , ntoyyage papilon d injection, au pire essaie un additif essence , il peutny avoir plein de facteur , , mais deja esaie tout ça et tu sera fixer , car ton soucis progressivement va ampirer Wink

en ce moment au garage j ais bcp de probleme venant des bobine et toute marques confondu , psa , renault , bmw ec etc , je me demande si les carburant par hasard ni serais pas pour qques chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!   Voiture  qui s'éteint !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voiture qui broute
» Voiture calée, ne démarre plus.
» Voiture qui tourne sur 2/3 cylindres
» Voiture qui s'étouffe et cale
» [Résolu] Ralentit instable, voiture qui cale parfois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-