Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:38

Y'en a vraiment ras le bol de cette caisse.

Aujourd'hui, plus rien, aucun signe de vie. Hier je la gare peinard dans le garage à côté du SLK et aujourd'hui plus rien même pas le plafonnier qui s'éclaire.
L'alternateur a été changé depuis 2 mois, et le contrôle technique est ok et vierge. Elle était "mignone" cette Benetton!!
J'ai bien mis des câbles pour essayer de lui redonner vie.... rien de plus... si l'un d'entre vous peut "m'éclairer".. c'est le cas de le dire. affraid

Par contre si quelqu'un ici a besoin d'une photocopie du manuel d'utilisation d'une twingo Benetton de 1996 je ferais une copie avec plaisir. Me laisser juste un mp avec adresse mail. Voilà Super
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:11

Tu dois avoir un consommateur qui tire sur ta batterie contact coupé...
Le souci existait avant le changement de l'alternateur ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:51

Mauvaise masse .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:57

Hello Salut, il faut savoir qu'un alternateur peu bien fonctionner moteur tournant mais dysfonctionner à  l'arrêt, il est pas rare qu'à l'arrêt le régulateur injecte du courant dans le circuit électrique, faisant une surconsommation.Entre le régulateur, le pont de diode, et le roulement tu as diverses problèmes possibles qui font que l'alternateur peut fonctionner correctement à certains régimes et déconner à  d'autres, maintenant fait des essaies avec une autre batterie neuve, et fait les tests suivant : Avec un multimètre positionner à 20V
Démarre le moteur et accéléré jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ.
La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.

Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.
Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, ta batterie est correctement chargée.
Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Recharge-la.Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, ta batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge.
Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, ta batterie est probablement HS, il faut la changer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou44
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Pilou44

Messages : 926
Age : 42
Localisation : 95

Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:39

D'après ce que j'ai compris elle ne démarre pas, même avec les câbles. Donc ça ne doit pas être l'alternateur qui décharge la batterie. Un problème de masse semble cohérent.
Juste au cas où, tu as vérifié tous les fusibles ? J'ai appris à mes dépends il y a quelques semaines que le câblage électrique des twingos est une grosse blague : je n'avais plus d'autoradio, plus de mémoire contact coupé sur le compteur kilométrique, et plus de plafonnier ; le fusible de l'autoradio était bon, celui du compteur aussi, mais celui du plafonnier était mort. Apparemment certains fusibles sont montés en cascade au lieu d'être chacun sur une ligne séparée partant de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty
MessageSujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat   Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Horloge qui s'éteint complètement et rien ne se passe en démarrant, puis redémarre 5mn après par magie!
» Vis T40 du disque de frein complètement HS
» pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments
» frein tambour arrière
» Problème boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-