Invité Invité
| Sujet: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Mer 25 Fév 2015 - 20:38 | |
| Y'en a vraiment ras le bol de cette caisse. Aujourd'hui, plus rien, aucun signe de vie. Hier je la gare peinard dans le garage à côté du SLK et aujourd'hui plus rien même pas le plafonnier qui s'éclaire. L'alternateur a été changé depuis 2 mois, et le contrôle technique est ok et vierge. Elle était "mignone" cette Benetton!! J'ai bien mis des câbles pour essayer de lui redonner vie.... rien de plus... si l'un d'entre vous peut "m'éclairer".. c'est le cas de le dire. Par contre si quelqu'un ici a besoin d'une photocopie du manuel d'utilisation d'une twingo Benetton de 1996 je ferais une copie avec plaisir. Me laisser juste un mp avec adresse mail. Voilà |
|
peter59 Fan de Twingo
Messages : 276 Localisation : Toufflers
| Sujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Mer 25 Fév 2015 - 21:11 | |
| Tu dois avoir un consommateur qui tire sur ta batterie contact coupé... Le souci existait avant le changement de l'alternateur ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Ma TwinTwin ^^
|
|
Border Twingo de Sang
Messages : 2640 Age : 66 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Mer 25 Fév 2015 - 22:51 | |
| |
|
Lanceleaudulac Dominateur Twingo
Messages : 882 Age : 63 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Jeu 26 Fév 2015 - 7:57 | |
| Salut, il faut savoir qu'un alternateur peu bien fonctionner moteur tournant mais dysfonctionner à l'arrêt, il est pas rare qu'à l'arrêt le régulateur injecte du courant dans le circuit électrique, faisant une surconsommation.Entre le régulateur, le pont de diode, et le roulement tu as diverses problèmes possibles qui font que l'alternateur peut fonctionner correctement à certains régimes et déconner à d'autres, maintenant fait des essaies avec une autre batterie neuve, et fait les tests suivant : Avec un multimètre positionner à 20V Démarre le moteur et accéléré jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ. L a tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt : Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, ta batterie est correctement chargée. Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Recharge-la.Si la tension mesurée est supérieure à 13 V, ta batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge. Si la tension mesurée est de 10,6 V environ, ta batterie est probablement HS, il faut la changer. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende. |
|
Pilou44 Dominateur Twingo
Messages : 926 Age : 42 Localisation : 95
| Sujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat Jeu 26 Fév 2015 - 9:39 | |
| D'après ce que j'ai compris elle ne démarre pas, même avec les câbles. Donc ça ne doit pas être l'alternateur qui décharge la batterie. Un problème de masse semble cohérent. Juste au cas où, tu as vérifié tous les fusibles ? J'ai appris à mes dépends il y a quelques semaines que le câblage électrique des twingos est une grosse blague : je n'avais plus d'autoradio, plus de mémoire contact coupé sur le compteur kilométrique, et plus de plafonnier ; le fusible de l'autoradio était bon, celui du compteur aussi, mais celui du plafonnier était mort. Apparemment certains fusibles sont montés en cascade au lieu d'être chacun sur une ligne séparée partant de la batterie... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus rien.... électrocardiogramme complètement plat | |
| |
|