Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Face avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerem
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jerem

Messages : 61
Age : 33
Localisation : Isere

Face avant  Empty
MessageSujet: Face avant    Face avant  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:42

Bonjour, petit question au niveau de nos façade de twingo ou se fixe les feux avant et le radiateur, sont elle compatible au niveau des années ?
La mienne es de 93 e t j'attends l'année de c'elle de mon vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:02

La traverse est différentes entre les Phase 1 (1993-1998), et les phases suivante. (1998-2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Jerem
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jerem

Messages : 61
Age : 33
Localisation : Isere

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:52

Et non adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:53

Tu aura des soucis de fixation. Notamment au niveau du pare choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:35

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, les faces avant des phases 1 et 2, 3, 4 sont différentes .
Sur les phases 1 la traverse est entièrement évidée, et le bouclier vient se loger dans ce vide; donc je pense qu'un bouclier phase 2, 3 ou 4 doit pouvoir s'y loger aussi, (à vérifier).
Par contre l'inverse ne serait possible qu'en changeant aussi la traverse av.
Je vois un autre pb plus grave : le crochet de remorquage est à gauche sur les phases 1 et à droite pour les autres; hors il est soudé à la caisse. Ce crochet étant obligatoire, on ne peut le supprimer, alors que fait-on ?
Faut-il en souder un autre à droite, ou, peut-on pratiquer une ouverture au bon endroit dans le bouclier ? Qui aurait la solution la + facile à réaliser et la - coûteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Face avant  Empty
MessageSujet: face avant   Face avant  EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:25

Bonsoir tout le monde,
                              Il semble que personne n'ait été confronté à ce pb, puisque personne n'a répondu, depuis 15 jours ! Embarassed Very Opps
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:58

Bonjour.
Ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois sur le forum Smile
Comme c'est un vieux sujet qui a été remonté, en effet je n'ai pas vu ton message, désolée.

Les traverses se sont pas compatible d'un modèle a l'autre, les fixations sont différentes. Il y aurait beaucoup plus de travail d'adaptation d'une nouvelle traverse que d'un nouveau par choc.

Pour le pare choc avant c'est, il me semble au niveau de la traverse tout en haut qu'il va manquer des fixations pour un pare choc phase 2 - 3 - 4, la solution qui a été la plus utilisée c'est de rajouter ces fixations en perçant la traverse. le reste des fixations (côté, bas...) sont identiques sur toutes les Twingo Smile

Pour le pare choc arrière, il n'est de toute façon pas possible de déplacer le crochet, une soudure ne résistera pas à la force d'une dépanneuse lorsque celui ci sera utilisé, et cela peut être pire si celui-ci casse pendant l'intervention. Il faut mieux donc couper le pare choc au niveau du crochet (ce qui n'est pas du tout gênant légalement), ou espérer que seul le crochet avant sera suffisant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Face avant  Empty
MessageSujet: face av et crochet de remorquage   Face avant  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 2:34

Bonsoir Yumélissa,
Tu n'as pas bien lu mon message, semble-t-il ! Je ne parlais pas du crochet ar, mais de celui de l'avant; sur les ph 1 il est à gauche et sur les autres phases, à droite !
De +, je te rappelle qu'il est obligatoire d'en avoir 1 devant et 1 derrière !

J'ai parcouru le forum ph 1 et n'ai pas trouvé de précision sur ce sujet; j'ai dû lire un peu trop en diagonale !

Ma grenouille ayant besoin d'un nouveau pare choc av, je voulais en monter un de ph 2,3,4, muni de feux additionnels, que je trouve + esthétique; comme je ne m'avoue pas aussi facilement vaincu, je compte bien approfondir la question de son adaptation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:57

Excuse moi, j'ai mal lu, mais que je parle de celui de l'avant ou de l'arrière, le problème et la solution est la même concernant le crochet : On ne peut pas souder car ça cassera, il faut faire un trou pour laisser apparaitre le crochet.

Je sais très bien qu'il est obligatoire d'en avoir un devant et un derrière, c'est pour ça que moi je ne me permettrais pas de les supprimer. Après il faut savoir aussi que les pares chocs sont étudiés selon les carrosseries, ce n'est pas qu'une simple question d’esthétique. Un pare choc de phase 2 fera t'il sont travail correctement sur une Phase 1 lors d'un accident ? L'assurance elle se posera la question le jour ou il y aura accident grave si ce pare choc été correctement fixé Smile

Il y a pourtant beaucoup de Twinguiste ici qui ont fait la modification du pare choc avant. Peut être n'avaient-ils pas expliqué leur procédé ? Je vais essayer de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




Face avant  Empty
MessageSujet: Re: Face avant    Face avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Face avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Accident... Face avant morte
» [ RESOLU ] Changement Face avant / enlever le radiateur ??
» Jeu au niveau des têtes d'amortisseur
» Phares avant
» Vibration à l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-