Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dernier problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Dernier problème ?  Empty
MessageSujet: Dernier problème ?    Dernier problème ?  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 5:05

Ma titine tourne comme une horloge et aucun voyant ne s'allume après remontage mais j'ai une fuite d'huile qui semble venir de l'arrière du moteur et une fois l'huile un peu plus chaude après 4/5 démarrage pour mes tests j'ai eu la surprise de voir littéralement un filet d'huile couler dérrière le filtre à huile.

J'ai donc démonter le cache culbuteur changer le joint au passage et donner un 1/4 de tour de vissage sur le joint de culasse.

Question 1 : Si le joint est trop sérré que ce passe t il ?
Question 2 : Puis-je tout désserer et tout revisser en gardant le même joint (qui est neuf) ? Je suis persuadé d'avoir sérré au couple mais bon il faut bien que je trouve une solution à ce filet d'huile.
Question 3 : Si j'ai omis de mettre 2 goujons sur le collecteur d'échappement ca peut expliquer mon problème ?

Question 4 : Avez vous des suggestions de recherche pour cette fuile localisée arrière gauche (passager) juste au dessus du filtre à huile (qui semble également hors de cause) ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dernier problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernier problème ?    Dernier problème ?  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:27

Salut,


Si il y a un serrage excessif de la culasse tu risques de une de déformer le joint de culasse, et de deux en cas de serrage très excessif de déformer ta culasse.Et là ça pue, car si elle n'est pas rectifiable dans les tolérances du constructeur c'est direction la poubelle...Honnêtement le serrage d'une culasse doit se faire avec une clé dynamométrique éprouvée,on ne joue pas avec ça il en va de la santé du moteur...Si serrage excessif du cache-culbuteurs idem tu risques de trop écraser le joint qui ne fera plus étanchéité.Personnellement selon le modèle de cache-culbuteur je mets toujours un peu de pâte à joint en plus du joint.


Perso si tu desserres la culasse autant changer le joint même s'il est neuf étant donné que tu as resserré à l'aveugle derrière.Ca coute plus cher mais au moins tu es sur de ton coup.Après si tu parles du joint de cache-culbuteurs tant qu'il n'est pas trop déformé remontes le et vois si ça fuit par lui.Si oui on rechange.

Pour le collecteur d'échappement normalement tu n'a pas à avoir d'huile dedans.Si tu en as c'est que tu as certainement la segmentation HS ou les guides de soupapes HS ce qui fait que tu as de l'huile qui remonte ou tombe dans ton cylindre et qui peut du coup se retrouver expulsée lors de l'échappement.Par contre ton oubli de 2 vis cela peut créer une fuite d'échappement et du coup nuire au fonctionnement du moteur également(pas dramatiquement mais bon...)

La recherche de fuite ben sans photos dur de te dire où chercher.Quels sont les organes hormis le filtre à huile qui pourraient fuire dans ce coin?


@+
Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Dernier problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernier problème ?    Dernier problème ?  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:22

Merci de ta réponse

Là actuellement le joint de cache culbuteur est neuf je l'ai changé au remontage.
Mais je pense que ca fuit au niveau du JDC, pourtant sérré au couple et la culasse a étée réctifiée en plus.

Pour les photos c'est dur car c'est à l'arrière du moteur Sad il faut que j'essaye à la go pro sinon.

Je reviens avec des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Dernier problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernier problème ?    Dernier problème ?  EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:44

Bon alors j'ai remonté mon ancien JDC car pas de dispo avant la fin de la semaine chez moi pour l'approvisionnement (les joies de la vie dans les iles).

J'ai fait selon cette méthode

1) Serrer en spirale (en commençant du centre) à 2 daN.m
2) Faire un serrage angulaire de 90°
3) Attendre 3 minutes.
4) Déserrer complétement les vis 1 et 2, les reserrer à 2 daN.m puis un serrage angulaire supplémentaire de 200°.
5) Refaire la même chose que 4 pour les vis 3-4 5-6 7-8 9-10 (procéder par deux vis à la fois !)

ordre des vis :

8 4 1 5 9
Poulie arbre à cames
7 3 2 6 10

Et ca pisse toujours de l'huile au niveau du JDC apparemment et quand j'arrête le moteur j'ai une petite éclaboussure d'huile juste au niveau de la boite de vitesse...

Bon donc je vais remettre un JDC tout neuf (je ferai un tuto vidéo au passage pour les forumiste vu que je commence à connaître la manip au moins jusqu'au démontage du JDC lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernier problème ?  Empty
MessageSujet: Re: Dernier problème ?    Dernier problème ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» probleme de clé
» Probleme incompréhensible
» Problème ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-