delassia Jeune Twinguiste
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| Sujet: Grosse surconsommation Jeu 23 Avr 2015 - 17:28 | |
| Bonjour
J'ai une twingo 1994, 194500km.
J'ai fais toutes les vidanges, circuit refroiissement, filtre a air a huile a 194260 km.
Malgres tout ca, elle me consomme 12L/100km.
Demain, je change le filtre a carburant. Pensez vous que cela peut etre la cause ?
Merci |
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
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| Sujet: Re: Grosse surconsommation Jeu 23 Avr 2015 - 17:56 | |
| Bonjour. C'est peu probable pour le filtre à essence. Si la voiture surconsomme, c'est qu'il y a un souci d'injection. Ca peut venir de beaucoup de choses : une fuite d'essence (sens-tu une odeur forte ?), un problème d'injecteur (une fuite > odeur d'essence), un mauvais mélange stœchiométrique (rapport air/essence) > voir souci calculateur, sonde de pression d'admission, sonde à oxygène (sonde lambda), problème d'admission d'air... Bref beaucoup de pistes à étudier |
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delassia Jeune Twinguiste
Messages : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Grosse surconsommation Jeu 23 Avr 2015 - 19:34 | |
| Le mieux c que je la ramene a feu vert |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse surconsommation Jeu 23 Avr 2015 - 19:45 | |
| Honnêtement pour un diagnostic aussi poussé privilégies directement renault ou un petit garage.
Feu vert comme beaucoup d'autres centres autos,même s'ils ont des mécaniciens compétents,sont là pour faire du volume sur de l'entretien courant(vidange/plaquettes/pneus) et pourront te coûter aussi cher qu'un petit garage ou une concession.Sans compter qu'avec des "vidangeurs" ou "changeurs de pneus" professionnels le diagnostic avec gros dépannage c'est pas là où ils excellent...
Certains crieront peut-être au cliché dans ce que je dis, mais d'une manière générale c'est vérifié... |
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delassia Jeune Twinguiste
Messages : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Grosse surconsommation Jeu 23 Avr 2015 - 19:52 | |
| Je l'ai ramene dans un garage mais triuve pas le probleme |
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
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| Sujet: Re: Grosse surconsommation Ven 24 Avr 2015 - 9:24 | |
| Il faut faire un diagnostique électronique. Le calculateur de la voiture doit être capable de renseigner sur la cause du problème.
après, tu n'as as répondu à quelques questions de base : sens-tu une odeur d'essence quand tu roules ? Si c'est pas le cas, ça élimine déjà une cause de fuite. Reste donc un souci de capteur/calculateur. |
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delassia Jeune Twinguiste
Messages : 51 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Grosse surconsommation Ven 24 Avr 2015 - 19:51 | |
| Alors pas d'odeur d'essence et aucune fuite tout est nikel.
Il me parle du starter le papillon qui arrive pas a se referme, j'ai change le filtre il ma dit de rouler et si consomme toujours autant on verifiera le starter.
Par contre on peut pas faire la valise car trop vieille |
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
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| Sujet: Re: Grosse surconsommation Lun 27 Avr 2015 - 11:43 | |
| Ce garagiste est "étrange" (pour rester courtois): Tu n'as pas de starter (c'est un moteur à injection), ou du moins c'est un starter automatique. En gros, dès que tu démarres, le moteur s'emballe pendant quelques secondes pour justement caler le ralentis, comme sur toutes les injections monopoint, dont le C3G, mais aussi les moteurs Fiat culbutés (Panda 900, Lancia, Cinquecento, Uno, etc). Le calculateur a besoin de connaitre la pression d'admission pour ajuster la quantité d'essence à injecter, et tant qu'il n'a pas reçu et vérifié la quantité, il pousse l'injection (donc le moteur s'emballe au démarrage à froid) qu'il réajuste une fois l'info analysée. Après, le moteur doit avoir un ralenti stable (800 tours environ). Donc pour résumer, Il n'y a pas de starter à vérifier sur ces moteurs, c'est automatiquement géré par le calculateur. Deuxième chose, comme toutes les voitures à injection, il y a un calculateur. et comme toute voiture qui a un calculateur, il y a une prose diagnostique. Donc par cette prise un garagiste Renault doit être en mesure de procéder à un diag électronique. En revanche, c'est une prise spécifique à Renalut car le format OBD2/EOBD n'est standardisé (ISO) que fin 1998 pour certaines marques. Donc à mon avis, change vite de garageot Bon, sinon, visiblement on peut déjà éliminer un problème de fuite. Reste l'admission, la sonde lambda, le catalyseur (bruit de ferraille en roulant, même faible ?) à vérifier... |
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| Sujet: Re: Grosse surconsommation | |
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