Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grosse vibrations ressanties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:15

Bonjour ,

Lorsque je demarre ma belle twingo, tout tremble à l'interieur,ensuite lorsque je roule ça se stabilise un peu , on me dit que cela peut venir de l'echappement, j'ai monte mla voitue sur un pont et tout est bien fixe, je pense alorq au silent bloc moteur , ceratins disent que c'est celui avant droit, je veux bien le changer mais au vu du prix chez renault 130 € , j'hesite , Quelqu'aun à t'il eu ce problème et auriez -vous svp quelque idees ou reponse

Merci

Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:32

j'ai déplacé ton sujet dans la catégorie Twingo 1

tu peux faire un test assez simple pour avoir une idée de l'etat de tes supports moteur.
moteur à l'arrêt et capot ouvert
mets ta voiture sur du plat, passe la première, retire le frein à main (la voiture ne bougera pas à cause de la vitesse engagée)
fais balancer ta twingo en avant et en arrière pour secouer le moteur sur ses silents-blocs, si un est cassé, usé, le moteur va bouger de façon excessive voire claquer sur son support.

par contre, il me semble qu'il ne faut pas changer un seul support moteur mais la paire (à confirmer)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Grosse vibrations ressanties 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Vibration twingo   Grosse vibrations ressanties EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:50

Merci pour l reponse ,

J'ai essayé mais rien ne bouge


Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:53

As tu un voyant défaut qui s'allume au tdb ?

Quel type et quel modèle, renseigne ton profil d'utilisateur (bandeau bleu en haut).
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:46

Rebonjour
Modele C06C05 annee 2003
Moteur D4F

J'ai quand même remarqué que les vibrations diminuaient à un certain régime.
je ne sais pas quoi faire

Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:44

Bonjour

Ligne d'échappement d'origine?
Ça tremble à l'arrêt? As-tu un genre de bruit de crécelle?
Je pencherais pour un pb de silent-bloc comme dit précédemment et si RAS de ce côté là peut-être un soucis de chicane à l'intérieur du silencieux qui se balade, j'ai le cas sur ma Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:44

Je répète ma question: As tu un voyant défaut qui s'allume au tdb ?
Revenir en haut Aller en bas
nikko1818
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nikko1818

Messages : 18

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:55

moi je penche sur le support moteur coté distri
la mienne faisait pareil
depuis changement plus rien
c est le caotchouc du support usé qui vibre sur le support
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Vibrations twingo   Grosse vibrations ressanties EmptyVen 1 Mai 2015 - 7:20

Bonjour,

Et bien non , il n'y a pas de voyant qui s'allume au TdBord

Revenir en haut Aller en bas
012345
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
012345

Messages : 10

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:52

Je pense aussi au support moteur mais bon
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:26

Et je vais faire changer ce silent-bloc, je vous informerai si c'était cela, en tout cas merci pour les pistes de recherche
Revenir en haut Aller en bas
DOM67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DOM67

Messages : 5
Localisation : STRASBOURG

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:08

Bonjour ,

J ai le même problème que toi ( tremblement dans l habitacle ).

As tu aussi des "plop a l’échappement" au ralenti ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Tu pars en twingo tu rentres en twingo °°°°°°°°rouge
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:15

Tes "plop à l’échappement" au ralenti ne peuvent pas venir d'un problème de silent bloc.
Revenir en haut Aller en bas
DOM67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DOM67

Messages : 5
Localisation : STRASBOURG

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:18

Border a écrit:
Tes "plop à l’échappement" au ralenti ne peuvent pas venir d'un problème de silent bloc.

C'est vrai , mais cela peu laissé supposé un problème d'injecteur ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Tu pars en twingo tu rentres en twingo °°°°°°°°rouge
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:32

Bonjour,

J'ai fait changer le silent bloc moteur AVD ( 125 € la pièce et 80`€ de montage).
Et ça marche le silent boc était cassé , mais ce n'est pas flagrant pour un néophite.

Je suis très content, plus de vibrations au démarrage et au ralenti.

Mais comme toujours , il y a encore un petit soucis, le mécano pense que j'ai une fuit d'huile au niveau du renflard d'huile mais il n'est pas sur .
Si quequ'un connait ce problème

Merci
pour vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:00

Hello Salut c'est quoi ce mécano il dit que tu as une fuit d'huile au niveau du renflard d'huile mais il n'est pas sur .Si il n'est pas sur faut qu'il change de métier § Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Grosse vibrations ressanties Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:28

Surtout qu'il ne peut y avoir de fuite à cet endroit. Soit l durite est en place et pas de fuite, soit elle est débranchée d'un côté et là fuite. C'est une durite coudée d'une quinzaine de cm qui est fixée des deux côtés. Si ça fuit c'est qu'elle est mal mise.

Voir ce topic si la fuite est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
molecule
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
molecule

Messages : 8
Age : 66
Localisation : BAYONNE

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:03

Bonjour,

Il est vrai que je me suis peut être mal exprimé,mais je pense que ce mécano est certainement très compétent dans son métier.
En effet lorsqu'il a changé le silent-bloc , il a vu qu'il y avait certainement une fuite d'huile qui était plus haute que le cache-culbuteurs. Je vous précise quand même qu'il n'a pas démonté les protections au dessus du moteur d'un manque certain de visibilité.

Ce n'est qu'un diagnostic et non une affirmation
CDLT



Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:36

Un diagnostique est le fruit d'une réflexion. Il y a donc déjà une bribe d'affirmation là dedans. S'il t'as parlé de ça c'est que pour lui la fuite vient de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse vibrations ressanties Empty
MessageSujet: Re: Grosse vibrations ressanties   Grosse vibrations ressanties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse vibrations ressanties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grosse surconsommation
» Grosse perte d'huile
» grosse frayeur ce soir...
» Grosse fuite d huile
» Marre de ces vibrations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-