Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 ! |
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec. |
| | Injection C3G, valise XR25 ... | |
| Auteur | Message |
---|
Nono57 Collectioneur de Twingo
Messages : 512 Localisation : Moselle
| Sujet: Injection C3G, valise XR25 ... Sam 2 Mai 2015 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de rechercher une valoche XR25 (a un prix cohérent... pas a 600 balles comme je vois parfois pour un truc aussi atypique, faut pas charrier non plus...). Je suis sur une très bien, mais je pense qu'elle me passera sous le nez... A moins d'un miracle. En attendant, je ne sais si cela a été fait, mais ne pourrions nous pas nous lancer dans un partage et une collecte d'infos fiables concernant le système d'injection des Twingo C3G ? Je pense principalement aux valeurs ohmiques des capteurs, diagrames, brochages... Autre truc : je constate qu'il y a des broches "libres" sur le calculateur... ne correspondraient-elles pas a la possibilité d'y brancher un voyant de défaut ? Une fois celui-ci en place, ne peut-il pas devenir un indicateur de défaut rudimentaire via une manipulation "secrète" (cas de très très bon nombre de calculateurs pour de simples raisons légales dans certains pays...) On s'y met ? A+ |
| | | Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: Injection C3G, valise XR25 ... Lun 4 Mai 2015 - 9:44 | |
| Salut.
Pour les données cinstructeur, tu as les revues technique pour ça où tout est indiqué, les veleurs des capteurs, les schémas électriques etc...
Pour ton système de diag, assure toi de bien en avoir besoin, car ça coute la peau des fesses. |
| | | Nono57 Collectioneur de Twingo
Messages : 512 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Injection C3G, valise XR25 ... Mar 5 Mai 2015 - 19:03 | |
| Salut Romain, Je viens de recevoir la majorité des docs que j'avais commandé il y a déjà, en effet, matière dans le cadre du dépannage. Pour la XR25, c'est aussi une notion de curiosité technique, et un souhait aussi de ne dépendre sous aucun pretexte d'un garage constructeur pour la partie purement mécanique (la carrosserie, c'est bien entendu différent, n'étant pas du tout qualifié dans le domaine). Or, je lis ça et la dans l'"officiel" que pas mal de choses (rares il est vrai) ne se feraient pas sans ce dispositif. J'etais sur une très belle a un tarif encore raisonnable, mais hélas, après un (excellent) contact avec le vendeur, j'arrivais en deuxième position, je pense que c'est grillé sur ce coup là, mais je suis patient pour en trouver une A+ |
| | | Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: Injection C3G, valise XR25 ... Mer 6 Mai 2015 - 10:20 | |
| Ben ça de toute façon, c'est certain que pour un D7F ou un D4F, un simple ELM327 suffit, mais pour un antique Cléon, seule une interface propriétaire (non ISO comme les protocoles oOBDII-EOBD donc) XR25 pourra se connecter sur ton moteur. Et là, à moins de tomber sur prix réellement alléchant, je doute que tu arrives à rentabiliser l'achat d'un tel appareil. Un Elm327, ça coute 25/30€ sur ebay, une XR25, c'est plus de 30x le prix... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Injection C3G, valise XR25 ... | |
| |
| | | | Injection C3G, valise XR25 ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|