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 Neiman cassé, changé...

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Cicile
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MessageSujet: Neiman cassé, changé...   Ven 15 Mai 2015 - 13:54

Bonjour twingoeurs et twinfoeuses !
pour ceux qui ont suivi mes mésaventures dans le topic "électricité" je vais résumer vite fait.

il y a 5 mois de cela, ma twingo 1994 alizé a été vandalisée, et le faisceau électrique brulé et coupé sous le volant. donc j'ai tout remis en état, et elle marchait bien la semaine dernière, une derniers réparation sur un ressort d'amortisseur, fait par le garagiste du quartier, et étais prêt enfin a la porter au contrôle technique.
Le contrôle c'était mardi dernier, lundi soir, je fais un dernier check up et je la sors de son box pour être un peu à la lumière, tout fonctionne, je remets le contact pour la rentrer, et la, la clef reste bloquée dans le neiman entre la position "accessoire et "démarrage" impossible de démarrer le moteur et impossible de couper le contact complètement, et impossible de retirer la clef.
Les voyants restaient allumés.
J'ai donc bataillé pour essayer de au moins faire sortir la clef ou démarrer, rien a faire.
En plus j'avais baissé les vitre électriques et je pouvais donc plus le remonter...
J'ai donc annulé le RDV et changé le neiman.

une fois rentrée au garage en poussant, le seul moyen de l'arrêter était de débrancher le fil noir de la batterie.

une fois le neiman change, eh bien les voyants s'allume, le démarreur tourne, mais elle ne démarre plus et sent l'essence... je n'ai pas insisté pour ne pas la noyer.
j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bon, y compris dans le compartiment moteur, j'ai reregardé le faisceau, mais il semble ok.

Je précise que sur mon modèle de 1994, j'ai l'option fermetruere centralisée des portières avec une télécommande infrarouge inclue dans la clé.


qu'est ce qui a pu lâcher entre le changement du neiman ? elle démarrait toujours au quart et la, rien du tout, meme pas un coup de broutage.

A tout hasard j'ai démonté la tete de delco et nettoyée. le fait qu'elle sente l'essence me fait dire que la pompe a essence est ok ainsi que le PMH...
Est ce que j'aurais pu griller un truc en débranchant la batterie ???
J4ai également entendu parler d'un bouton de RAZ électrique, est-ce le cas sur les premières twingo ?

je suis dégouté, car elle fonctionnait nicquel avant que cette clef ne reste coincée.

Pour info, j'ai permuté le bout de clef avec la vielle pour avoir la télécommande d'origine sur la clef du nouveau neiman. je ne crois pas que ça aie une influence vu que a priori y'a pas d'antidémarreur... mais je précise au cas ou...


6 mois qu'elle roule plus ! snifff.



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Border
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MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Ven 15 Mai 2015 - 14:35

Es tu certain de ne pas avoir d'antidémarrage ?
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iNSiGhT
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MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Ven 15 Mai 2015 - 18:01

Border a écrit:
Es tu certain  de  ne  pas  avoir  d'antidémarrage ?
J'allais proposer la même chose... (va falloir mettre la puce dans la nouvelle clé)
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Cicile
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Messages : 44

MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Ven 15 Mai 2015 - 20:31

RESOLU !

En fait je ne l'ai pas précisé, mais quand on me l'a vandalisée, les fils du bnéiman étaient arrachés et brulés, par contre le barrile semblait ne pas avoir souffert.
J'avais racheté en casse un neiman pour déjà tester, et puis, quand la voiture a démarré avec, je me suis dit que c'était con de devoir jongler avec des clefs différents alors que le neiman d'origine n'avait qu'un probleme de fils et connecteurs électriques.
Donc j'ai coupé les fils du neiman "casse " et ressoudé sur le Neiman d'origine.
ca a marché 15 jours juq'a ce que le barillet de mette a déconner.

donc j'ai fait l'opération inverse, remis le fils et connecteur sur le neiman de la casse et j'ai inversé les deux fils jaunes sans trop faire attention..

en réinversant les deux fils jaunes ça a remarché. apparemment il y en a un repéré avec un léger trait vert et pas l'autre. ça a son importance on dirait...

donc a savoir... et merci des suggestions !

j'espère que cette semaine elle pourra enfin se présenter au contrôle technique !



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Nono57
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MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Ven 15 Mai 2015 - 22:22

Hello,

Un petit truc : pour arreter ton moteur en pareil cas d'urgence, privilégie de la faire caler (5 eme vitesse, freins a fond et embrayage sec) qu' une manip au niveau batterie moteur tournant.

A+

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