Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Neiman cassé, changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cicile
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cicile

Messages : 44

Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:54

Bonjour twingoeurs et twinfoeuses !
pour ceux qui ont suivi mes mésaventures dans le topic "électricité" je vais résumer vite fait.

il y a 5 mois de cela, ma twingo 1994 alizé a été vandalisée, et le faisceau électrique brulé et coupé sous le volant. donc j'ai tout remis en état, et elle marchait bien la semaine dernière, une derniers réparation sur un ressort d'amortisseur, fait par le garagiste du quartier, et étais prêt enfin a la porter au contrôle technique.
Le contrôle c'était mardi dernier, lundi soir, je fais un dernier check up et je la sors de son box pour être un peu à la lumière, tout fonctionne, je remets le contact pour la rentrer, et la, la clef reste bloquée dans le neiman entre la position "accessoire et "démarrage" impossible de démarrer le moteur et impossible de couper le contact complètement, et impossible de retirer la clef.
Les voyants restaient allumés.
J'ai donc bataillé pour essayer de au moins faire sortir la clef ou démarrer, rien a faire.
En plus j'avais baissé les vitre électriques et je pouvais donc plus le remonter...
J'ai donc annulé le RDV et changé le neiman.

une fois rentrée au garage en poussant, le seul moyen de l'arrêter était de débrancher le fil noir de la batterie.

une fois le neiman change, eh bien les voyants s'allume, le démarreur tourne, mais elle ne démarre plus et sent l'essence... je n'ai pas insisté pour ne pas la noyer.
j'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bon, y compris dans le compartiment moteur, j'ai reregardé le faisceau, mais il semble ok.

Je précise que sur mon modèle de 1994, j'ai l'option fermetruere centralisée des portières avec une télécommande infrarouge inclue dans la clé.


qu'est ce qui a pu lâcher entre le changement du neiman ? elle démarrait toujours au quart et la, rien du tout, meme pas un coup de broutage.

A tout hasard j'ai démonté la tete de delco et nettoyée. le fait qu'elle sente l'essence me fait dire que la pompe a essence est ok ainsi que le PMH...
Est ce que j'aurais pu griller un truc en débranchant la batterie ???
J4ai également entendu parler d'un bouton de RAZ électrique, est-ce le cas sur les premières twingo ?

je suis dégouté, car elle fonctionnait nicquel avant que cette clef ne reste coincée.

Pour info, j'ai permuté le bout de clef avec la vielle pour avoir la télécommande d'origine sur la clef du nouveau neiman. je ne crois pas que ça aie une influence vu que a priori y'a pas d'antidémarreur... mais je précise au cas ou...


6 mois qu'elle roule plus ! snifff.



Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:35

Es tu certain de ne pas avoir d'antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:01

Border a écrit:
Es tu certain  de  ne  pas  avoir  d'antidémarrage ?
J'allais proposer la même chose... (va falloir mettre la puce dans la nouvelle clé)
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cicile

Messages : 44

Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:31

RESOLU !

En fait je ne l'ai pas précisé, mais quand on me l'a vandalisée, les fils du bnéiman étaient arrachés et brulés, par contre le barrile semblait ne pas avoir souffert.
J'avais racheté en casse un neiman pour déjà tester, et puis, quand la voiture a démarré avec, je me suis dit que c'était con de devoir jongler avec des clefs différents alors que le neiman d'origine n'avait qu'un probleme de fils et connecteurs électriques.
Donc j'ai coupé les fils du neiman "casse " et ressoudé sur le Neiman d'origine.
ca a marché 15 jours juq'a ce que le barillet de mette a déconner.

donc j'ai fait l'opération inverse, remis le fils et connecteur sur le neiman de la casse et j'ai inversé les deux fils jaunes sans trop faire attention..

en réinversant les deux fils jaunes ça a remarché. apparemment il y en a un repéré avec un léger trait vert et pas l'autre. ça a son importance on dirait...

donc a savoir... et merci des suggestions !

j'espère que cette semaine elle pourra enfin se présenter au contrôle technique !



Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:22

Hello,

Un petit truc : pour arreter ton moteur en pareil cas d'urgence, privilégie de la faire caler (5 eme vitesse, freins a fond et embrayage sec) qu' une manip au niveau batterie moteur tournant.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neiman cassé, changé... Empty
MessageSujet: Re: Neiman cassé, changé...   Neiman cassé, changé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Neiman cassé, changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neiman bloqué
» La Twingo 1 Rallye f2011
» BVA MB1 ne change pas de vitesse ou difficilement
» Compteur kilométrique changé par une panne batterie ?
» Pas de bol la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-