Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muskachew
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
muskachew

Messages : 4
Localisation : brest

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:21

SAlut,

je fais appel à vous car j'ai une petit (qui peu devenir gros suivant l'humeur de twintwin) problème de démarrage.

En effet selon un cycle qui parait complètement aléatoire (ce n'est donc pas un cycle me direz vous) madame décide de ne pas démarrer. J'ai essayer de corréler ça à l'humidité, rien de flagrant. J'ai essayé de voir si cela correspondait à une situation de réservoir pas très plein, le phénomène semble se produire plus à ce moment, mais vraiment rien de très probant. Cela peut aussi arriver moteur chaud. Et cela ne correspond meme pas à une grande période de non activité, puisqu'après 3 semaines de repos (vacances) elle redémarre au quart de tour, et le lendemain pour aller au travail, elle galère.

Les symptômes :

Clé enclenchée, trounée sur les premiers crans : bruit de lancement de la pompe (je présume)
Quand on active le démarreur celui ci fonctionne, mais pas de démarrage.

voilà

Je suis tombé en rade l'autre jour à l'aéroport, et j'ai essayé avec les câbles, sur une autre voiture, cela n'a rien fait. On l'a poussée, elle a démarré.

Voili voilou

je tiens à précisé que j'ai changé le faisceau d'allumage ainsi que les bougies il y a un mois (cela a semblé solutionner le problème bien 2 gros jours ....). J'ai changé la bobine d'allumage hier, et ça n'a rien changé.

Après moult recherches, il m'a semblé voir que cela pouvait peut être venir de la pompe à essence (comment m'assurer que c'est bien ca ??) ou le capteur PMH (il est vrai qu'il est arrivé UNE seule fois qu'elle cale au feu rouge sans raison apparente), ou encore de la sonde température (was is das ?)

Bref je préférerai la réparation la moins coûteuse en sous et efforts de ma part bien sûr !! Very Happy

Allez y de vos diagnostiques.


PS : twingo de l'année 2000 (je ne sais pas comment voir le type de moteur etc ...)
Si c'est une essence quand même

j'ai relocalisé le sujet ici, ça me sembl etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:49

PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:06

+1 en effet.

Encore un cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
muskachew
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
muskachew

Messages : 4
Localisation : brest

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:53

alors j'ai bidouillé le capteur pmh, et depuis, plus de problèmes.
On verra avant de le changer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Laurent27

Messages : 13

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:09

Moi maintenant les pmh je les soudent et j'isole avec de la gaine rétractable et après plus aucun problèmes !!!!, le nombre de capteurs pmh changés pour rien à cause de ce connecteur de M....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème démarrage
» problème de démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-