Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gti 29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000   Ven 12 Juin 2015 - 22:59

Bonjour j 'ai un soucis pour caler la courroie de distri sur un moteur 1,2l injection 60 ch, j 'ai changé la pompe et je cale c'est le cas de le dire sur la courroie, il y a 2 repères qui sont placé entre 2 crans (d'un coté j 'ai 43 crans et de l 'autre 44 ) et je n 'ai pas de flèche pour le sens de la courroie, dans quel sens la poser ?
Autre question comment piger la poulies d'aac et de vilo ?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
gti 29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000   Sam 13 Juin 2015 - 12:41

Personne pour m 'aider Sifflote

J'ai trouvé part moi même, si ça peut servir à d'autre, pour le sens je l 'ai déduit avec l 'autre courroie, j 'avais fait des traits avec une craie dessus par contre sur les poulies bien sur je ne voyais plus rien mais avec ce tuto très bien fait j 'y suis arrivé malgrès qu'il ne donne pas le calage prècis, il y avait 2 solutions, j 'ai pris le coté ou il y avait le plus de dents 44 vers l 'av et ça avait l 'air de coller avec les marquages sur les poulies de vilo, il faut le voir le petit marquage sur cette poulie  et le mettre en bas face à un trait, pour la poulie d'aac il faut mettre le trait qui est assez visible vers le haut par contre pas de marque sur le bloc c'est un peu au pif .

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-renault-moteur-1-2-l-8s-essence-d7f-p1-306.html

Maintenant je saurais pourquoi ne pas acheter une Renault, c'est vraiment mal foutue ces bagnoles, pour defaire la pompe à eau il faut enlever 2 supports quand on à une clim et vu l 'espace il faut pas avoir peur de se bouffer les paluches, tous cela pour 2 malheureuse vis de6, en plus impossible de positionner le joints torique rectangulaire, j 'ai mis de la pate à la place j 'espère que ça tiendra, quand je pense la facilitité que j 'ai sur mes GTI à changer la distri je ne suis pas près de les vendre . Hello
Revenir en haut Aller en bas

Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1