Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte_moi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
charlotte_moi

Messages : 2

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:56

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, car la courroie a lâché sur ma twingo Sad . Le moteur a 60 000 km, entretien régulier. J'avais en vue de faire changer prochainement la biellette de direction. Le CT date de 2 mois...

Le garagiste m'a fait un devis et doit changer : le joint de culasse, 8 soupapes, courroie... pour 1300 euros.

Surprised

Ma question est simple : est-ce que ça vaut le coup ???

N'hésitez pas à me donner votre avis, et éventuellement aussi d'autres solutions pour ne pas me ruiner en réparations!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mitch74
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Mitch74

Messages : 182
Age : 34
Localisation : Cluses 74

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:57

pour un moteur de 60 000 oui sa vaut le ocup, car sa reste faible en kilométrage. le prix est raisonnable, quand on voit qu'une courroie sa coute 400/500€ a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:26

Bon, comme ça on connait à peu près le tarif pour un oubli de changement de courroie de distrib', ça fait réfléchir. silent

D'un autre côté le tarif me semble dans les normes, pour une intervention moteur lourde. Et oui, ça vaut le coup pour un kilométrage peu élevé.
Elle a quel âge ta Twingo ?

C'est un peu expéditif de vouloir changer les 8 soupapes, de ce que j'en sais, seules quelques unes sont tapées. D'un autre côté le garage ne peut pas savoir combien à l'avance seront à changer, et préfère facturer la totale par avance. Tu peux éventuellement essayer de grapiller un peu de sous, en ne demandant de changer que celles qui sont tordues après démontage (moyennant plus d'attente le temps de commander le bon nombre de soupapes).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:31

Hello!

Je pense qu'il ne faut pas hésiter Charlotte.
60 000 kms ce n'est pas beaucoup et puis tu en aurais pour plus cher si tu devais racheter une voiture avec ce kilométrage.
Certes, 1300 € ca fait une grosse somme mais ta twingo sera repartie pour longtemps!

En revanche, faudrait peut-être changer de garagiste (celui qui entretient ta voiture) parce que ne pas avoir pensé à changer la courroie ca craint... Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:24

C'est tout les combiens la distri ? 60 000 cela me paraît tôt !

Par contre assure toi bien que la pompe à eau est aussi dans le devis car il est fortement recommandé de la changer en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:26

Dans tout sa je trouve étonnant que la courroie casse a 60000km scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:29

si la courroie avait plus de 5 ans c'est normal que ça casse, on la change tous les 5 ans ou 120000 kilomètres

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:31

bas dans sa prez elle dit avoir une twingo2

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:41

le mieux serait d'avoir une photo de la voiture

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:44

Si le CT a 2 mois, c'est pas une Twingo 2, les premières n'ont pas encore 4 ans.
Et a la vente d'un véhicule de moins de 4 ans, le CT n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:58

Twingo 1 phase 2 alors !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:50

Le palois a écrit:
si la courroie avait plus de 5 ans c'est normal que ça casse, on la change tous les 5 ans ou 120000 kilomètres

+ 1 lepalois a raison bcp d gens font l erreur et ne pense qu en kilometre grosse erreur les années aussi
la courroie seche et craque , encore pire pour ceux qui roule que tres peut comme les voiture de week end ou collection ou autres , tout ceux qui ont des vehicules qui roule a peine 5000 par ans c est meme plus vite 3 ou 4 ans , de toute façon une caisse qui roule pas ou tres peut , s use deux fois plus vite qu une qui roule au quotidien


perso sophie ça vaut pas le coup car tu depasse le prix de la twingo qui se revend en moyenne 1500 euro
ensuite c ets pas dit que une fois tout remonter tu n est pas d autre reparation , ensuite , du genre amortisseur ;, echapement et j en passe
vend la dans l etait a 500/600 euro tu sera plus gagnant ou trouve qqun qui te change le moteur complet,
car il ne faut pas oublier que le garage ta fait un devis estimatifs de 1300 euro
il peut y avoir des reparation , en suplement , malheureusement cela , on le vois qu une fois demonter
et pui a 1500 euro tu peut trouver mieux qu une twingo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??    [ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ RESOLU ] Refaire le moteur après courroie ? interressant ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(
» Problème après changement de courroie
» [RESOLU] Courroie accessoire qui couine
» Démontage papillon et courroie distri Moteur 16V D4F
» [ RESOLU ] trop-plein d'huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-