Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:36

Bonjour,

J'ai une twingo oasis 2003 boite automatique que j'ai achetée il y a un mois, elle a juste un petit soucis qui se déclare depuis deux semaines.

En fait, je suis novice sur les voitures du coup si je ne suis pas sur la bonne thématique je m'en excuse d'avance.

Le problème concernant cette voiture est le suivant :  A la première tentative de la journée je tourne la clé mais je ne peux pas tourner plus pour la démarrer(en gros c'est comme si que quelque chose bloquait),par contre en retirant la clé et en la remettant à la deuxième tentative c'est bon ça démarre toujours.

Ce soucis est le même pour les deux clefs, pour le moment ça va puisque tout les jours je peux la démarrer au bout du deuxième tour de clé mais un jour je ne sais pas si ça va être toujours possible.

A l'inverse, il y a eu quelques jours  ou ça marchait au bout de la première fois.

Savez vous à quoi c'est du ? et si oui à combien approximativement ça me coûterait de faire réparer ce soucis chez un professionnel afin de  pour pouvoir démarrer au bout du premier tour de clé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:06

Bonjour,

Au descriptif, le contacteur a clef est fatigué.

Si cela se confirme, l'opération afin de procéder au remplacement ne présente aucune difficulté et donc un temps en main d'oeuvre qui restera raisonnable, seul le prix de la pièce est inconnu. Je présume que le constructeur doit pouvoir fournir un contacteur a clef exploitant la clef d'origine, a confirmer toutefois.

Dans le cadre d'un achat de pièce d'occasion, l'avantage immédiat est le cout, mais avec pour inconvénient d'avoir des clefs contact / reste du véhicule dépareillées, sauf a remplacer dans la foulée serrures de portes, de coffre et le bouchon a clef.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:14

Pulvérise du WD 40 dans le trou de la serrure ou Neiman.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:19

Nono57 Merci pour cette réponse j'y vois ainsi un peu plus clair, est ce que cela a un impact si j'attends quelques semaine ainsi à démarrer au bout de la seconde fois. ?

border merci c'est sans risque le wd40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:56

Tu risques deux choses :

La première, minime parce que ça peut durer très longtemps ainsi (ou pas...)  est de te retrouver en rade faute de pouvoir actionner le démarreur. Certes fâcheux et emmerdifiant au possible, mais sinon, aucune autre conséquence mécanique a redouter sur le long terme, tant que ça marche, ça marche

Il y aurait juste une chose qui pourrait avoir des conséquences, mais je doute que ça arrive, je te l'expose quand même pour la pure forme : Ce serait que la clef, ordinairement revêche pour aller actionner le démarreur, se décide a une très bonne volonté inverse... et reste bloquée en position démarreur.

Ce genre de situation est assez stressante (a cause du bruit de crecelle qui en resulte) et difficilement gérable sur le moment sans connaissance mécanique, ce qui peut entrainer un certain nombre de dégats.

A+


Dernière édition par Nono57 le Lun 6 Juil 2015 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:58

Oui le WD40 est sans risque dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
tiki mac
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tiki mac

Messages : 168
Age : 43
Localisation : Onzain -41-

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:08

La voiture est elle molle au démarrage ?et en démarrage en cote ?
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:46

Je vois merci pour toutes ses explications j'ai intérêt à y aller dès que je peux chez un garagiste.

Non la voiture n'est pas molle, elle démarre normalement sans attendre que ce soit sur du plat ou en côte.

Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:11

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai réussi à débloquer la situation en faisant des manipulations au hasard en lisant des sujets concernant l'anti-démarrage, après est ce que c'est ça qui a marché aucune idée lol mais en tout cas ça a fonctionné.

Tout d'abord, je me suis verrouiller à l'intérieur de la voiture en appuyant sur le bouton de la cléf et ensuite j'ai attendu et je n'ai pas mis la cléf sur le contact.

Ensuite j'ai ouvert la portière conducteur et j'ai démarrée ça a marché du premier coup.

Depuis, je peux démarrer à la première tentative à chaque fois, pourvu que ça dure.


Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 11 Juil 2015 - 20:39

Salut,

Ton premier descriptif faisait penser, en fait, a une impossibilité de tourner la clef Wink

Content que cela re-fonctionne Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème de démarrage
» PROBLEME AU DEMARRAGE
» probleme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-