Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moteur d4f a la place du d7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingodeouf
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingodeouf

Messages : 14

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:34

Bonsoir,
Je me pose la question suivante, si on je fais un échange standard de mon d7f pour le remplacer par un d4f (en gardant le faisceau du d7) esce que ça fonctionne?
Merci de m eclairer ma lanterne ;-)
Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:01

Bonsoir.
Je ne suis pas sûr , pour la commande d'accélérateur c'est différent etc..., sachant que rien que sur la partie châssis , trains roulants il y a des différences .
De plus , il y a nécessité de repasser aux mines .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:39

Si tu changes un d7f par un d4f, ce n'est plus un échange standard Wink
Une échange standard, c'est remplacer un d7f par le même d7f.
Déjà tu passeras d'une culasse de 8 soupapes à une culasse de 16 soupapes. Donc changement du calculateur également, ainsi que la boite je suppose. Et comme le dit Claude, tu devras repasser une homologation à titre isolé.
Revenir en haut Aller en bas
twingodeouf
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingodeouf

Messages : 14

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:34

Merci pour vos réponses, je sais que c'est pas homologué mais ça me turlupiné... Donc un d4f avec boite, calculo et train roulant ça pourrait le faire... Intéressant Super je pense que la boite du d7 passerai dessus, après est elle assez solide? Ça jsais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:51

C'est la même boite , c'est tous ce qui est calculateur qui est différent en fait l'électronique , l'échappement , les freins à disque ventilés , tambours AR de plus grand diamètre , les barres anti roulis etc...
Il vaut mieux directement acheter une 16V .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
twingodeouf
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingodeouf

Messages : 14

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:37

claude55 a écrit:
C'est la même boite , c'est tous ce qui est calculateur qui est différent en fait l'électronique , l'échappement , les freins à disque ventilés , tambours AR de plus grand diamètre , les barres anti roulis etc...
Il vaut mieux directement acheter une 16V .
Claude

Acheter une 16v... C'est pas faux
Mes freins a disques sont ventilé d'origine par contre...
Super
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:08

Bonsoir.
Je pense que Renault a équipé les phase2 en freins à disques ventilés en fonction des livraisons , car on arrive à trouver des 16V en freins à disques pleins .
Les étriers étant différents suivant le type de disque .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:42

il faudrait simplement comparer le connecteur de raccord faisceau moteur/habitacle sur ph3-4
il ne devrait pas y avoir trop de difficultés
après faut voir comment se fait la commande de papillon sur le d4f (je ne la connais pas de mémoire) soit câble ou boitier motorisé.
le reste c'est plug&play moteur/faisceau et calculateur.
voir tout de même la sortie du collecteur d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur d4f a la place du d7f Empty
MessageSujet: Re: Moteur d4f a la place du d7f   Moteur d4f a la place du d7f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur d4f a la place du d7f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» montage d'un moteur df7 700 a la place d'un d7f 702
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-