Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 matic en manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiki mac
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tiki mac

Messages : 168
Age : 43
Localisation : Onzain -41-

matic en manuelle Empty
MessageSujet: matic en manuelle   matic en manuelle EmptyMar 4 Aoû 2015 - 1:11

Salut à tous
Je me demandais s'il est possible de passer une matic en boîte manuelle ?
Quel budget à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

matic en manuelle Empty
MessageSujet: Re: matic en manuelle   matic en manuelle EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:23

Salut Smile

Oui, c'est sans doutes possible et ce ne serait pas la première fois que cela aurait été fait (tous modèles confondus) et je ne penses pas que sur ce modèle ce soit infernal. Ma compagne a longtemps roulé dans une supercinq neuve (a l'"époque") dont la boite avait cassé. C'est un modèle proche techniquement parlant, et qui avait été ainsi convertie par son Oncle, et si j'avais une Orange nickel sous la main dont juste la boite avait lâché, je serais déjà en train de le faire.

Il est sans doutes judicieux de faire ça avec une "pour pièces" similaire achetée a vil prix, caisse pourrie, ou avec 14 cartes grises en retard comme on en croise parfois... Je tablerais sur grosso modo 500 balles, si tu le fais toi même, achat de l'épave + menues fournitures et frais.

Après, bon, le côté légal blablabla ... bon a mon avis y'a pas non plus de quoi en faire une maladie sur ce coup là si elle n'est pas utilisée par un permis B(a)... Faudrait même voir si cette transformation est homologuable facilement, c'est peut-être le cas.

Non, en fait, je verrais plus un souci quand tu voudra la vendre, si c'est a des inconnus, décote assurée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 

matic en manuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» Vidange boite manuelle
» Fermeture centralisée et porte conducteur qui verrouille pas en manuelle et par la télécommande
» Passage de boite quickchift en manuelle
» boite vitesse c matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-