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 Bien choisir son joint de culasse

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trémolin
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MessageSujet: Bien choisir son joint de culasse   Ven 7 Aoû 2015 - 4:13

Je suis sur le point de commander un joint de culasse et je ne sais pas lequel prendre. J'ai remarqué une variation dans les dimensions parmi les marques: diamètre 70 et 70.2, épaisseur 1.25. Sachant que la réduction du volume de compression augmente le rendement moteur, est-il possible de mettre un joint plus fin ? Est-ce qu'il y a des différences à prendre en compte pour choisir un bon joint What a Face ?
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ARIX
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MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Dim 14 Jan 2018 - 13:47

bonjour a tous

je deterre ce topic car je me pose les meme questions;
sur certains site en ligne de pieces detachées et selon les marques de joint de culasse , il y a plusieurs epaisseurs, moi aussi je serais tenté de dire que plus c est fin plus ça augmente le rapport volumetrique " reduit le volume" et donc augmente le couple.

quels choix avez vous fait ? et vous tremolin ?

Pensez vous qu il est neccessaire de faire controler la culasse , en ce qui me concerne le moteur "C" pour faire une rectification du plan de joint ?
avez vous eu des cas de culasse deformées ?

merci
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trémolin
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MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Lun 15 Jan 2018 - 8:45

Bonjour, je n'ai pas vraiment cherché plus loin et finalement monté un joint classique de mémoire ils étaient tous à plus d'un millimètre, évidemment si j'avais trouvé un joint du genre 0.5 mm d'épaisseur j'aurais pas hésité.
Pour le plan de joint, je crois que ça ne sert absolument à rien de faire vérifier/rectifier une culasse Razz
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Rom1
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MessageSujet: Re: Bien choisir son joint de culasse   Lun 15 Jan 2018 - 10:03

Je ne suis pas aussi catégorique Wink

Il suffit que la culasse ai travaillé à cause du joint défectueux. Si tu ne la fais pas éprouver, tu ne sauras pas si elle reste étanche. Si tu ne fais pas vérifier le plan de joint, tune sauras pas si la culasse est vrillée ou déformée. Ainsi, au remontage, tu peux ne pas avoir de problème, mais à la longue, la pression exercée sur une culasse déformée risque d'entrainer l'apparition de fissures menant à de fuites et potentiellement à des casses.
Faire éprouver une culasse, coute un peu cher, certes (dans les 80€), mais personnellement c'est un risque que je ne prendrai pas que de remonter une culasse sans en connaitre son état Wink

Avis personnel comme d'habitude, hein Razz
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Bien choisir son joint de culasse

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