Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:36

Et si on rajoutait une cale solide sous l'ancien silentbloc pour rattraper le décalage d'affaissement du moteur ? ça donnerait quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tanagra

Messages : 13

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:29

J'ai fait la pauv fille qui n'y connait rien et suis passée hier chez Renault , je suis tombée sur un fou de Twingo et qui est parti faire un tour avec, l'a monté sur le pont , et m'a dit que tout était nickel , les vibrations à 15 ans ... les silent-blocs et les supports moteur sont nickel , juste mon silencieux qui passera peut-etre pas l'hiver. Me voila rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:33

Top le diagnostic Laughing

Une voiture qui a 15 ans, ça vibre. Ou ça vibrouille... Le moteur flottant est apparu au début des années 1930, les équilibrages mécaniques bien avant, on parle dans notre cas d'un moteur de 90 kilos essence super équilibré a la base, mais bon, pas grave ! c'est fatalité : ça vibre, parce que c'est vieux et que c'est comme ça.

Consternant...
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tanagra

Messages : 13

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:07

Ça veut dire quoi , qu'on s'est foutu de moi ??
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:06

twing75 a écrit:
Salut Rouille,

Pour le support Gauche, j'en ai trouvé un neuf à 30 € sur Mecatrouve sinon je ne l'aurais pas changé (en fait j'ai des vibrations : bruit un peu partout, rétro intérieur flou, ... A priori les symptômes du support Droit...).
J'avais déjà démonté Pare-choc, plaque sous moteur, roue G, passage de roue, amortisseur, triangle... Donc support super accessible. Quelques boulons de 16 je crois. Bien-sûr on soulage la boîte légèrement et on change tout... Sauf que remettre le neuf, c'est pas si facile. Alors est-ce que la pièce à 30 € n'est pas aussi parfaitement de travers que celle d'origine, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il me semble que la partie longue du nouveau support touche la partie fixée à l'extrémité. Et si c'est le cas, le support ne servira presque à rien... Je suis dégouté. Impossible de le tordre sinon à s'y mettre sérieusement dans un étau... Bref on verra bien.
La morale de l'histoire : économisez 30 € sur une pièce, c'est bien SI c'est la bonne !! Si ce n'est pas la bonne autant laisser l'ancienne (surtout si c'est pire après qu'avant !!). On peut se consoler avec un "Qui ne tente rien, n'a rien" ... Bref y a des proverbes pour toutes les situations... C'est beau la vie !!

Voici la photo du support neuf en place :

Marre de ces vibrations ! - Page 3 20150910

Je viens de trouver ce qui foutait la m.... sur ma twing (bruit important en virage a droite), c est ce foutu silent bloc neuf dont les parties se touches a cause du poid du moteur !!( meme visu que sur ta photo)  vais remettre l ancien qui etait encore "potable" !! (et que je n ai pas jeté...ouf !)
J emprunte la photo pour le topic des bruits en virage....

Ced
Revenir en haut Aller en bas
azimut024
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
azimut024

Messages : 10
Localisation : Dordogne

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:02

Merci pour ce tuto qui m'a permis de changer le silent bloc avant droit en moins de 30mn.
La différence au niveau des vibrations est très perceptible. L'habitacle est beaucoup moins bruyant, le rétro ne vibre plus. Ça bouge encore pas mal sur le levier de vitesses quand je rétrograde, va falloir envisager de changer le silent bloc arrière, et ça me semble beaucoup moins facile. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 23:26

Bonjour,

J'ai beaucoup de vibrations sur mon moteur, assez pour mettre en branle l'échappement et dévisser ma sonde lambda...

Je viens de changer bougies + bobines et je me demande si les silents blocs dont il est question ici ne pourraient pas être en partie fautif de ces vibrations qui rendent le rétro flou et qui secouent jusqu'au toit ouvrant.

Avant de me lancer j'ai parcouru les messages de ce topic mais je ne suis pas sûr des directions : le silent bloc droit est celui à changer en premier, et c'est celui à coté des poulies et courroies, donc du côté siège passager de la voiture ?


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 23:59

Oui, c'est toujours celui-là qui lâche en premier.
Et il est très facile à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:53

Nono57 a écrit:
Voici un silent bloc en bon état :

Marre de ces vibrations ! - Page 3 55f3e23dae813

Il y a un ecartement notable entre le support alu superieure et la partie inferieure.

Je ne devrais pas chercher plus loin : chez moi la partie noire parallélépipédique touche en haut ET en bas...

Mathusalem a écrit:
Oui, c'est toujours celui-là qui lâche en premier.
Et il est très facile à remplacer.

On dirait oui, après dépose du phare, et sous couvert de lever le moteur. A ce sujet, est-ce que l'opération nécessite de le lever assez pour changer la courroie de climatisation ?

Merci à tous pour le partage et vos réponses !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:54

Je l'ai fait il y a un an à peu près, et la seule chose que j'ai démontée c'est le pare-boue droit pour pouvoir facilement atteindre le boulon de fixation qui passe dans la traverse, une main sous l'aile et l'autre dans le moteur. Je n'ai pas touché au phare, j'ai juste levé le moteur de 1 cm environ pour pouvoir remonter le support neuf, puisque quand le support est mort le moteur est trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:58

D'accord, merci pour ces précisions, finalement ça ne m'étonne pas que l'on puisse faire sans enlever le phare, je comprends bien comment tu as fait pour passer par le côté et en dessous via le pare-boue.

Par contre 1cm ça me semble juste pour pouvoir dévisser le galet du compresseur. Il y a un risque à lever le moteur de 5cm ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:08

Je n'ai pas eu besoin de démonter le galet du compresseur pour changer le support.

Par contre il est exact que lorsque j'ai changé la courroie j'ai du lever le moteur de 5 cm au moins pour pouvoir passer la clef Torx. Evidemment il faut dévisser un peu le boulon qui tient le support sur le longeron, sinon on soulève la voiture (quand le support est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:14

Mathusalem a écrit:
Je n'ai pas eu besoin de démonter le galet du compresseur pour changer le support.

Oui bien sûr, je parlais du compresseur en écho à une question précédent qui était de savoir si je pouvais profiter du changement de support pour remettre ma courroie de climatisation ! Smile

Mathusalem a écrit:
Par contre il est exact que lorsque j'ai changé la courroie j'ai du lever le moteur de 5 cm au moins pour pouvoir passer la clef Torx.  Evidemment il faut dévisser un peu le boulon qui tient le support sur le longeron, sinon on soulève la voiture (quand le support est bon !)

Ah oui d'accord, donc si je lève de 5cm, ce qui semble être faisable, je pourrai faire d'une pierre deux coups et changer courroie de clim + support. slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:52

Bonjour,

Meme symptôme. Je vais voir pour changer sa.

Ma petite contribution photo

c'est bien cette pièce ? :-)

Marre de ces vibrations ! - Page 3 IMG_0876

Marre de ces vibrations ! - Page 3 IMG_0877
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:53

décembre 2000 / 196000 kms :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:45

Oui, c'est cette pièce, mais selon que c'est un moteur D7F (8 soupapes) ou D4F (16 soupapes) ce n'est pas exactement les même cotes, et ça ne se voit pas comme ça au premier coup d'oeil. Il faut être sûr d'acheter la bonne pièce.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:46

Je l'ai reçue hier, c'est beaucoup plus gros/lourd que ce que je pensais !

J'ai pris celle-ci pour un D4F : https://www.oscaro.com/support-moteur-hutchinson-s-a-538582-694726-247-p

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Fab46
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fab46

Messages : 140

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:18

ah, les vibration ne sont pas normale? Je pensais que c'était normal, que je roulais en Twingo ah ah! Mais effectivement, même le rétroviseur bouge... Sans parler du tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:40

Bonjour

Bon je vais changer mon support droit sur ma Twingo 16V 75cv clim de 2002 mais je me demande quelle marque prendre ? (ref RENAULT 82 00 025 319)

Vous semblez content du Hutchinson mais il est introuvable.

J'étais parti sur du Febi mais les avis semblent partagés.

Je suis ok pour dire qu'il faut prendre une marque dont c'est le coeur de métier (d'ou hutchinson qui sait faire du caoutchouc) mais qui d'autre dans : Maxgear, Corteco, Metalcoucho, Mapco, Sasic, Swag, Sasic, Quinton Hazell, STC, etc

Bref, surement plein de sous marques là dedans, reste à trouver les marques de référence : je dirais Hutchinson, Corteco : quelles autres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4812
Localisation : bretagne

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:07

sur oscaro il y en a Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:15

Salut,
Pour info, j'avais changer le support droit par un premier prix... c'est de la TwinGooOOoo et j'ai remis l'ancien d'origine ( changé car fonte fendu...resoudé !!)
Mettez le prix pour avoir de la qualité !!

A++
Ced
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:52

kerpape a écrit:
sur oscaro il y en a Sifflote

Sur Oscaro le HUTCHINSON S.A. - 538582 est indisponible.

https://www.oscaro.com/fr/search?q=support%20moteur&vid=17594&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyXEfXCAs7zWQcUrzVsxxI2EdrQ5j1Cu2e9mN3w27UEg
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:54

cedric.c a écrit:
Salut,
Pour info, j'avais changer le support droit par un premier prix... c'est de la TwinGooOOoo et j'ai remis l'ancien d'origine ( changé car fonte fendu...resoudé !!)
Mettez le prix pour avoir de la qualité !!

A++
Ced

C'est bien ce que je me dis aussi, c'est pourquoi le cherche les marques à regarder.

C'était quoi celle de ton premier prix ?

Si je trouve pas de Hutchinson, Corteco est bien ? Febi ? Sasic ? Quinton hazell ?
Ce sont les marques qui ressortent le plus dans les forums sauf que je nai rien trouvé sur Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:35

S'il est pas fendu, tu rases les bumper de butée et ça remarche comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:58

Bon j'ai trouvé un Corteco à 61€

Marre de ces vibrations ! - Page 3 Suppor10

Ce qui est frappant c'est l'écrasement sur la partie haute, mais aussi que sur la partie basse, le caoutchouc semble sorti : comme s tout l'ensemble avait "glissé" vers le bas.

Pour l'instant beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Marre de ces vibrations ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» maiky COMMENCE A EN AVOIR MARRE......
» Marre de cette foutue twingo
» Vibrations
» Vibrations sur la direction
» Grosse vibrations ressanties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-