Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:05

J'ai besoin de votre aide pour un pb de démarrage sur Twingo 1 1997 moteur D7F.
Ne démarre pas par temps humide. elle ne démarre pas dans un 1/4 de tours , je fais toute un tour complet jusqu'à ce que j'entendrai le son du moteur démarre complètement .
Vu que les bougies ont presque 100.000 km je décide de commencer par les changer.

J'ai un problème dans ma Titine liée au démarrage soit dans la matinée (dans un temps humide), soit après l'avoir laisser arrêter et la démarrer après 3 ; 4 .. heures :
-Le démarrage ne s'effectue pas dans un 1/4 de tour soit dans la matinée soit après 3 ou bien 4 heure d’arrêt, je dois faire un tour complet jusqu'à ce que j'entendrai le moteur démarre (3 secondes)
-Une forte odeur d'essence issue de l'échappement pendant une minute dans les deux cas de démarrage mentionné dessus .

Sachant bien que j'ai effectué les entretiens suivants :
-Bougies changées (les nouveaux sont de marque RENAULT) .
-Filtre à essence changé .

Lorsque j'ai visité mon Mécanicien , il n'a mémé pas jeter un coup d’œil, il m'a dit de faire un diagnostique et pas la suite on fera le nécessaire .
Un ami m'a dit qu'il faudra nettoyer les injections et le papillon .

Pouvez vous m'aider afin de résoudre ce problème , le problème c'est que la Titine passe la nuit dans mon jardin , devant la chambre à coucher et lorsque je sort le matin pour travailler , , je la démarre et Oops tout l'odeur rendre dans la maison et dans mes poumons et je serai en mauvais humeur car je n'ai pas les mauvaises odeurs dans le matin .

Je compte sur vos aides Amigos .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:06

Hello Il ce peut aussi que le PMH soit en cause, après oui nettoyage papillon,et injecteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:35

Si ça sent l'essence, c'est peut être un défaut d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:50

Bonjour.
+1 bobine double à changer avec les câbles d'alimentation des bougies .
Oublies les injecteurs et le boitier papillon .
Comment se fait-il que tu ais fait 100000km avec un jeu de bougies ?
Normalement à changer à 60000km et contrôle à 30000km lors de la vidange moteur
Le filtre à air a quel âge ?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:35

Bonjour ;

Ci-dessous mes réponses avec plus d'information supplémentaires :

-Les câbles d'alimentation bougies n'ont pas été changé de ma part depuis l'achat de la voiture de chez un ami (j'ai fait 14 000 KM) : faut-il les changer ?
-Le filtre à air a été changé et j'ai fait 15 000 KM: Faut-il le changer.
-Je n'ai pas fait 100 000 KM avec un jeu de bougies , les bougies ont été changées et j'ai fait actuellement 15 000 KM: Faut-il les changer aussi?

Notez bien que :
-Ce problème (problème démarrage + odeur intense d'essence) s’apparaît le matin lorsque le temps est humide et lorsque aussi j'arrete la voiture pendant 3 heures (lorsque le moteur se refroidit) .
-Une fumée noire apparaît durant 3 secondes + l'odeur d'essence : ces deux sont issus de l'échappement + vibration moteur pendant 3 secondes .


Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:36

Bonjour ;

Pas de réponses?!!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:49

Je pense à l'allumage comme Claude55.
Après tu ne dis pas quel âge ont les fils de bougies ?tu n'as peut-être fait que 14 000 kms mais si les câbles ont 10 ans ça change tout.

Ne change pas le filtre à air, c'est un peu tôt quand même.
Le filtre à air, tu peux te contenter de le sortir, de le nettoyer avec un compresseur (un coup de soufflette) si il est sale et tu le remets en place.

Idem, 15 000 kms pour les bougies tu as encore de la marge avant de les changer. Au pire tu peux les sortir et les nettoyer si tu veux être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:02

marsouin a écrit:
Je pense à l'allumage comme Claude55.

Et comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:13

Excuse moi Border, je t'ai effectivement oublié Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:22

Bonjour ;

Vu que je suis nul en mécanique , pouvez vous me donner une démarche me permettant de retirer le filtre à aire afin de le nettoyer ?

Je profite l'occasion afin de vous informer que j'ai une fuite d'huile dans le tube issu du moteur vers la boitier filtre à air, pouvez vous m'expliquer ce phénomène est-il réparable ?

Je compte sur vos soutiens et aide , vous etes les seuls amis twingiste que je connai pas d'ami ici en Tunisie .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:31

Hello Hello pour remplacer le filtre à air il faut lui faire faire un quart de tour, sens de la flèche et enlever la bride, pour ce qui est de l'huile c'est le reniflard qui et mal placer.

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Didj6610

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
arafet2015
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arafet2015

Messages : 57
Age : 37

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:38

Bonjour ;

Le problème a été résolu , j'ai nettoyé le capteur PMH , la voiture démarre dès le 1ier tour de clé par contre l'odeur d'essence reste toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:54

arafet2015 a écrit:
Bonjour ;

Vu que je suis nul en mécanique , pouvez vous me donner une démarche me permettant de retirer le filtre à aire afin de le nettoyer ?

Je profite l'occasion afin de vous informer que j'ai une fuite d'huile dans le tube issu du moteur vers la boitier filtre à air, pouvez vous m'expliquer ce phénomène est-il réparable ?

Je compte sur vos soutiens et aide , vous etes les seuls amis twingiste que je connai pas d'ami ici en Tunisie .

Salut arafet2015, pour avoir eut ce problème, il est assez simple à résoudre, l s'agit du reniflard d'huile, simplement à la base tu le fixe avec un collier, et depuis il n'as plus bougé de mon coté en tout cas, voilà... Mes amitiés à la Tunisie cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty
MessageSujet: Re: Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée   Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur de cramé dans l'habitacle !
» Odeur de plastique brulé dans l'habitacle..
» Problème bizarre odeur de cramé !
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» PROBLEME AU DEMARRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-