Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit au niveau de la roue AV droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoidberg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Zoidberg

Messages : 22

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:05

C'est une ruse de sioux !
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:24

autre possibilité pour vérifier ton roulement : Tu lèves la roues concernée et tu la fais tourner le plus rapidement possible. Tu poses ta main en même temps sur le ressort de l'amortisseur. Si tu sens des vibrations, le roulement est HS.
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:37

Bonjour tout le monde,
des nouvelles concernant ce post?
Je serais intéressé de savoir si le problème a été résolu ou si il y a une piste sérieuse?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:56

et re-up

J ai controlé sans demonter le train avant et je n ai rien vu... et ca ne va pas en s ameliorant !

des niouzes ?

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:59

Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme sur ma Twingo 1 de 1994.
Lorsque je me gare ou je tourne complètement, j'entends un bruit sur la roue droite, on a changeais le triangle avec mon cousin.

Moi je pense plus à un problème de pararelisme car ma twingo tire sur la droite toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:10

butée tournantes ghosttuga Super

elles sont placés sur l'amortisseur quand tu braque la roue ton ressort tourne avec et donc si elles sont grippée sa fait un gros bruit et en roulant la voiture tire a gauche ou a droite
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:05

gogorino57 a écrit:
butée tournantes ghosttuga Super

elles sont placés sur l'amortisseur quand tu  braque la roue ton ressort tourne avec et donc si elles sont grippée sa fait un gros bruit et en roulant la voiture tire a gauche ou a droite


lol je suis noob en mécano, c'est difficile à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:12

Oui pour un néophyte, va dans un petit garage.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:29

il faut démonter l'amortisseur au complet comprimer le ressort et changer les coupelles avec les butée au préalable donc oui assez compliqué et de gros risques pour comprimer le ressorts je conseil un petit garage Super
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:04

Bon les amis, j’étais voir un garagiste qui à fait monter la titine sur le pont, après plusieurs tests, il me dit que tout va bien, qu'il faudrait changer les soufflets qui sont quasi-mort.

Après il a vu que la roue droite avait un peu de mal à tourner, il a dit peut être un étrier qui bloque un peu la roue.
Aujourd'hui j'ai 110km/h avec la titine et lorsqu’il y a un tournant vers la gauche ou trop de vitesse, j'entends toujours un bruit du côte droit, lorsque je tourne vers la droite aucun bruit.

Je pense à un étrier droit ou plaquettes mortes, même si je trouve qu'elle freine parfaitement.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:27

Si la garagiste a fait son diagnostique il n'y a plus grand chose à redire. Ce que je ferais c'est de voir s'il y a un jeu dans la roue en la secouant au niveau du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:47

Il l'a fait devant, aucun jeu au niveau de la roue, seulement un jeu très très mineur au niveau de la cremeaire ceux qu'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:09

J ai trouvé mon probleme : le silent-bloc de TwinGooOOoo acheté a pas cher qui devient un bruyant-bloc avec le poid du moteur en virage

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 20150910

ouf, trouvé !!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:19

Salut Cedric, de mémoire, 55 Nm dans la RTA pour le serrage des vis du silentbloc, ça doit être trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:45

C est surtout une tres mauvaise refabrication, la photo n est pas de moi (cf topic vibrations) et j ai du acheter la meme piece !!.

Sinon 55 Nm, ca fait light, j aurais peur que les vis se barres !! Sifflote je serre bien entendu bien plus fort que ca !

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:46

cedric.c a écrit:
C est surtout une tres mauvaise refabrication, la photo n est pas de moi (cf topic vibrations) et j ai du acheter la meme piece !!.

Sinon 55 Nm, ca fait light, j aurais peur que les vis se barres !! Sifflote  je serre bien entendu bien plus fort que ca !

Ced

Serrer comme un bourrin sa sert a rien, c'est même plus dangereux, ce qui faut surtout c'est changer les écrous frein de l'autre côté du longeron, normalement il ne servent qu'une fois en plus y'a une côte a vérifier pour positionner le support.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:26

+1
Les valeurs de serrage sont données par le constructeur. Elles sont définies et qualibrées pour être l'exact valeur. Il faut toujours les suivre, autrement ça ne sert à rien que Renault se casse le c..l à les donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:28

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 56fe82d1bbe04

4,2 et 3,9 Nm scratch
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:32

Erratum:
4.2 et 3.9 DaN.m
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau de la roue AV droite   Bruit au niveau de la roue AV droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit au niveau de la roue AV droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» roue av gauche et droite pas au même niveau...
» bruit vers la roue droite
» Bruit sourd sur la roue arrière droite
» Roue AV droite ne réponds plus
» Difference de hauteur entre la roue gauche et droite à l'avant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-