Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Achat pièces - Discussions et bons plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:28

Bonjour à tous,
J'ai pensé ouvrir ce sujet qui pourra faire gagner du temps à tout ceux qui cherchent des pièces Twingo.

Alors c'est parti, je viens de commander une pompe-à-eau, perdu parmi les marques j'ai pris la moins chère maintenant je me demande si c'est le bon choix, aurais-je du préférer une autre marque ou est-ce que ça n'a pas beaucoup d'importance ?
Achat pièces - Discussions et bons plans 564638bb0c3f9
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:14

C'est l'histoire d'une pompe-à-eau, vous la connaissez non ?  Razz
Achat pièces - Discussions et bons plans 5656b0418821e
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:57

Vive GLS Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Achat pièces - Discussions et bons plans Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:42

Justement, ils en donnent aucun de signe de vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:13

La meilleure de la journée: livré !
Ah bon ? Où ça ? Shocked

Achat pièces - Discussions et bons plans 56572f6f3f5a7
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:17

Il a eu le temps de voyager dans tout Stasbourg Shocked Pas de chance, moi c'est avec UPS que j'ai eu des problèmes. J'espère pour toi qu'ils n'ont pas perdu ton colis... silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Achat pièces - Discussions et bons plans Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:34

Bonjour
Bon courage pour cet envoi laborieux.
Pour les pièces j'ai du mal à savoir si ce sont plusieurs fabricants, assembleurs .... ou plusieurs revendeurs. Je viens de changer mon commodo de phares. Celui d'origine était estampillé valeo. J'ai pris le moins cher sur internet pour 40 euros port compris (mra) alors que je ne trouvais pas de Valeo en dessous de 100euros. Le comodo reçu ressemble trait pour trait au Valeo. On dirait même que les défauts de moulage du boîtier sont identiques.

Y aurait il vraiment un intérêt à ce que plusieurs fabricants fassent la même pièce pour de la rechange seulement? Pour la pompe à eau la fonderie doit provenir du même endroit. Seul l'assemblage doit différer. Juste espérer que les roulements soient de qualité.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:40

Le colis s'est finalement échoué sur la terrasse du voisin qui l'a retrouvé deux jours plus tard. La pompe est de la marque Klaxcar et pas Bolk mais la pièce est fidèle à la photo. Tout laisse à penser que la marque d'une entreprise c'est une question d'imprimante et d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:56

Plus simplement il n'y a pas 3000 moules différents pour fondre une pièce spécifique. S'il ya une différence elle doit se faire sur un détail.
Mai il est certains que certaines sociétés vendent sous license d'une autre, comme pas exemple Sachs qui cache en fait des pièces Valéo (cas connu des kit embrayages Sachs sur lesquels il y a un tampon Valéo).
Revenir en haut Aller en bas
Cicile
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cicile

Messages : 44

Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans EmptySam 5 Déc 2015 - 18:14

j'ai acheté ma pompe a eau chez un "Géant Pièces Auto', qui en avait une pour "twingo avec clim"
75 euros au lieu de 150 chez Norauto. je sais pas pourquoi les modele pour twingo "clim" sont plus chères, mais je l'ai eue 2x moins cher. avec son joint.

Sinon, je recherche pour ma twingo :
Cabochons de clignotants orange pour l'avant : j'en ai un que je ne peux plus dévisser, a cause de la vise orange en plastique pétée. lorsque l'ampoule grillera, je n'aurais pas d'autre choix que de le casser et remplacer.
une portière avant gauche de couleur verte sombre. la mienne est pliée suite a tentative de vol..
Rien de bien méchant dans l'immédiat, mais voila... pour les clignes, on en trouve des blancs, pas des orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat pièces - Discussions et bons plans Empty
MessageSujet: Re: Achat pièces - Discussions et bons plans   Achat pièces - Discussions et bons plans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat pièces - Discussions et bons plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ou acheter ses pièces mécanique sur le net
» Base de données de pièces
» Compatibilité des pièces
» Compatibilité pièces twingo 16 V et 8V ?
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-