Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Problème au démarage de ma Twingo 1 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deuch6special
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
deuch6special

Messages : 4
Age : 48
Localisation : Saint Martin de Castillon - 84

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:23

Salut

Merci de m'accueillir sur ce forum et me permettre de vous ennuyer avec mes questions qui seront bien souvent celles d'un novice.

Je possède donc une Twingo 1 1997 modèle TWINGOPACK avec moteur D7F (si j'ai bien tout suivi).

Depuis que je l'ai, j'ai compris qu'un antidémarrage est actif puisque parfois, elle ne veut pas démarrer si je n'ai pas refermé et réouvert les portes avec le PLIP (télécommande sur la clé).

Hier, plus de PLIP... Est-ce la pile ?
Je prend ma seconde clé et essaye ! Et TwinGooOOoo, la pile aussi semble nase.
Je démonte donc cette clé et trouve une petite pile plate , mais je découvre que ce n'est pas la même que l'autre clé qui se trouve être plus épaisse.
En tous les cas, en attendant de changer cette pile, je cherche sur quelques forums divers et variés et découvre que ce symptôme pourrait provenir du capteur du point mort haut (le fameux PMH).

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il me faut me pencher sur cette éventualité ? Avez vous d'autres explications ? Est-il possible de virer ou chuinter les systèmes d'antidémarrage de cette voiture qui, sans l'électronique, se rapprocherait de ce que je préfère... La deuche !

  Merci de votre aide...

JC


Dernière édition par deuch6special le Mer 30 Déc 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion2cv-2cvpassion.sitew.com
deuch6special
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
deuch6special

Messages : 4
Age : 48
Localisation : Saint Martin de Castillon - 84

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:06

Salut

Bon, et bien voici les nouvelles !

La prochaine étape était donc de changer la pile de la télécommande.
Chose faite, je tente d'ouvrir et fermer la voiture... Mais rien ne se passe !

Je vais donc voir sur certains forums d'entraides et vois maintes réponse, notamment ici même, sur ce problème qui semble bien récurent sur la Twingo !
Je procède à des vérifications comme l'ensemble des fusibles, mais aussi , je tente de réinitialiser la clé en appuyant longuement sur le contacteur en même temps que le bouton intérieur de centralisation... Mais c'est une clé qui fonctionne en infrarouge, donc, rien n'a voir.

Je vais jusqu'à débrancher la batterie espérant un miracle !!! Bref, rien n'y fait ! J'incrimine donc le capteur infrarouge au plafonnier !
Je le démonte, vérifie les branchements... Rien, évidement !

Alors que voilà qu'il me vient un éclair de géni ! J'ouvre à nouveau la clé et... Je retourne la pile Embarassed

MIRACLE ! Ca marche, la voiture démarre ! La pile était juste montée à l'envers Sifflote

Bon, il est temps pour vous de vous foutre de moi bom mais quand on débute, c'est comme ça que ça marche !

Voilà une énigme résolue : Quand on change la pile de la clé, il faut s'assurer de la mettre à l'endroit, c'est à dire, le marquage (ENERGISER ou VARTA) caché !

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion2cv-2cvpassion.sitew.com
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:34

Je crois que personne ne se foutra de toi!
C'est qq chose qui se passe très souvent car rien ne permet de savoir dsns quel sens va la pile sauf de fsire sttdnzion à la position de la pile avant de la changer mais c'est souvent qu'on y pense juste avant de commencer et qu'on oublie aussi vite dans le feu de l'action. Faut dire qu'ils sont un peu nouille chez Renault et qu'ils pourraient mettre un petit signe qq part sur le plastique!
Enfin c'est super si ton problème est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:38

Hello Salut, il faut toujours regarder comment la/les pile(s) sont monter pour la/les remettre(s) pareil! Même chose pour tout appareil utilisant des piles !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
deuch6special
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
deuch6special

Messages : 4
Age : 48
Localisation : Saint Martin de Castillon - 84

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:49

... C'est évidement, sauf quand tu es la tête dans le guidon !
Là, je rejoint de Volfachien car il n'y a rien qui indique le sens ! C'est en réfléchissant au principe de fonctionnement que j'en ai déduit que la masse (dos de la pile avec marquage) se trouve au fond du logement et que le positif (partie lisse de la pile sans marquage) doit d'être au contact du pole principal !
Bref, une erreur sans grande gravité mais qui m'a bien occupé le temps.

Ceci dit, j'en reviens à ce soucis d'antidémarrage ! N'y a t'il pas un moyen d'améliorer ce dispositif pénible et contraignant, surtout pour ma mère de 73 ans qui peine à comprendre qu'il faut parfois refermer la voiture avec la clé de contact lorsqu'on se trouve à l'intérieur de la voiture afin de débloquer l'antidémarrage ?

Ce système est était certainement très utile contre le vol dans les années 90, mais alors aujourd'hui, cette mémère de bientôt 20 ans en est handicapée !

Merci
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion2cv-2cvpassion.sitew.com
noelec57
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noelec57

Messages : 12
Localisation : Environ de Metz

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: pile telecommande   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:16

Pour info

Les nouvelles télécommandes disposent d'un marquage pour le sens de la pile sur le boitier plastique de la télécommande.

Pour les références des piles, il s'agit souvent d'une CR 2016. C'est une pile de 3V.

20 signifie 20mm de diamètre et 16 dixièmes d'épaisseur soit 1,6mm.
Les CR 2032: 20mm de diamètre et 3,2mm d'épais.

Attention, certains dispositifs nécessitent deux piles CR2016, ce qui n'équivaut pas à une CR 2032 !!!

La CR2016 est deux fois moins épaisse que la CR2032, donc elle emmagasine moins d'énergie (capacité en mAh plus petite) mais deux piles CR2016 en série DOUBLE la tension. Cela revient à avoir une pile de 6V ! Attention donc.

Voila, c'était juste pour compléter. En espérant que cela puisse être utile.

@+ et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarage de ma Twingo 1 1997   Problème au démarage de ma Twingo 1 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème au démarage de ma Twingo 1 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 1997 D7F problème niveau de carburant
» Problème d'anti démarage
» Panne: Voyant ZigZag et Pas d'anti-démarage Twingo 1 phase 2 1998
» twingo air 1997
» twingo qui broute de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-