Bonjour à tous,
Voilà 5 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Twingo 1 16V de 71 000km année 2002.
A 67 000km, un garage lui a fait sa révision et l'a revendue à un particulier avec une garantie ICARE.
La courroie de distribution a été faite en juin 2014 à 54 000km.
A peine 1000 km après, le particulier s'en est séparé (plus de nécessité pour sa fille) et je l'ai achetée. J'ai pris la précaution de reprendre la garantie à mon nom.... on ne sait jamais...
C'est à peu près tout ce que je sais de la voiture... Je l'ai achetée en remplacement de feu ma Twingo dont le moteur D7F ne consommait que très peu d'huile (164 000 km) et pas de liquide de refroidissement.
Depuis son achat, j'ai effectué un peu plus de 4 000km.
Par deux fois, j'ai du rajouter environ 150mL de liquide de refroidissement mais, plus inquiétant, pas loin de 2L d'huile.
Les bougies sont propres. Je ne constate pas de mayo dans le liquide de refroidissement ni dans l'huile. Tout au plus un léger dépôt collant dans le bocal... mais pas de quoi m'alarmer.
La garantie expirant prochainement, je l'ai confiée à un garage Renault et j'attend leur diagnostique. A votre avis, c'est plausible que le joint de culasse soit fatigué? Pas de fuite apparente, le liquide et l'huile ne se sont pourtant pas volatilisés!
La voiture a très peu roulé les 12 premières années de sa vie (54 000km) puis 14 000km en un an avec une nouvelle propriétaire puis moi tout récemment.
Je vous tiendrai informés du verdict Renault.
Laurent