Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leo26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
leo26

Messages : 20

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:38

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de changer mon radiateur à eau (occasion), et je m'aperçois ce matin d'une toute petite tâche d'eau dans mon garage, quasi rien mais présence quand même de LDR par terre. En regardant en dessous, je m'aperçois d'une trace de LDR en bas du radiateur.
Il parait qu'il existe un produit STOP FUITE radiateur qui colmate ce genre de fuite, pour avoir votre avis s'il vous plait.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:46

Achète le Bar's leaks.

tu peux le trouver chez Norouf ou ici : http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/abel-auto-anti-fuite-radiateur-bars-leaks-150-g/p102614.html

Je l'ai utilisé sur plusieurs véhicules avec succès sur des fuites de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
leo26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
leo26

Messages : 20

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:06

Ok merci pour ta réponse, et on procède comment pour mettre ce produit, directement dans le vase d'expansion ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:17

Oui, ce sont des granulés qui se dissolvent dans le liquide de refroidissement . Tout est écrit sur le bidon .
Revenir en haut Aller en bas
leo26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
leo26

Messages : 20

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: fuite LDR   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:15

bonsoir à vous tous,
donc j'ai mis du liquide de colmatage pour fuite radiateur de refroidissement. Constat, depuis 3 jours plus de fuite nickel, aujourd'hui je change les bougies car avait un peu de mal à démarrer (j'avais jamais changé les bougies depuis 4 ans), je démarre voiture, impecc au 1/4 de tour. Et là refuite de LDR, présence au sol d'une petite tâche de LDR sur le sol. Je comprends pas d'ou ça peut venir. Pendant 3 jours rien, et là re petite fuite
Help de l'aide s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:19

Salut, j'ai eu le cas de double fuite, radiateur et pompe à eau. Par au-dessus, regarde si c'est sec ou mouillé sur le rebord du carter d'huile à côté de la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
leo26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
leo26

Messages : 20

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 9:50

Aucune fuite de ce côté là, rien, et là ça fuit plus, je comprends rien. Avant que je mette l'anti-fuite je voyais d'ou ça venait, capot ouvert c'était en bas à l'angle gauche du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 11:47

As tu utilisé le Bar's leaks ?

Suit bien ton niveau dans le vase d'expansion.
Parfois les fuites n'ont lieu qu'à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
leo26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
leo26

Messages : 20

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 12:35

ce n'est pas ce produit que j'ai utilisé, une autre marque car celle que tu disais n'était pas dispo.
Oui je regarde bien le niveau dans le vase, il est OK. Je me demande si ce n'est pas des fuites dû au débordement quand nous avons fait la purge, car là je viens de vérifier à nouveau, pas de fuite.
en tout cas merci pour réponse c'est sympa, mais je t'avoue que c'est un truc de fou. Lors du remplissage de l'anti fuite, j'ai roulé 30kms pour aller au boulot, ensuite pendant 3 jours pas de fuites, et d'un coup comme ça, de nouveau une toute petite flaque de LDR. Et là rien depuis hier soir (je m'en suis pas servi encore)
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 16:28

Ok, niveau à surveiller à la même température moteur, c'est à dire à froid.

Peut être étais tu garé en pente lors de la seconde fuite.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 17:22

Une petite astuce: Scotcher des morceaux de mouchoirs papiers roulés en boule aux endroits à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2633
Age : 66
Localisation : Dunkerque

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptySam 23 Avr 2016 - 19:23

C'est trémalin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:25

Borderire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv   fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite radiateur twingo 1.2 essence 55cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bloc radiateur sur twingo 1.2 16v de 2000
» Radiateur fuite pour une référence
» RENAULT Twingo I (X06) 1.2 55cv liquide de refroidissement qui se vide
» RENAULT Twingo I (X06) 1.2 55cv qui cale quand j accélère
» Conseil radiateur Twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-