Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Impacts sur le pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:41

Bonjour à tous
Voilà, j'ai une série de petits impacts sur le pare-brise en forme de mini-cratères allant jusqu'à 1 mm. J'avais pensé à les remplir de vernis et de polir ensuite mais le vernis reste mat après polissage. Existe-t-il une méthode pour gommer ces petits trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:01

Hello Oui il y a la solution CARGLASS !! Sifflote Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Impacts sur le pare-brise Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:23

Hello Laughing Chez Carglass ils font ça sur ce type d'éclat. En fait il suffit de trouver la résine qui va bien mais pour l'instant je n'ai trouvé que des kits de réparation.
Impacts sur le pare-brise 57138cef1be3d
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:46

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, mais sa m’entonnerais beaucoup que Carglass fasse quelque chose, c'est trop petit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:13

J en ai laissé un tout petit.....il y a 15 jours avec le gel j ai des fissures de 15cm qui s allongent tt doucement !! donc a faire !

Il existe des kits specialement pour faire ca sois meme...j aurais du le faire car pas assuré bris de glace !

Ced
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:29

Il y bien cette colle-résine qui à l'air sympa: Marque Bondic, Soliq, Lazerbond, etc... mais pas de démos probantes sur pare-brise.
http://notaglue.com/
http://www.soliq-france.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:19

Je serais toi je laisserait en l'état. C'est juste de petits impacts qui trahissent simplement l'age de la voiture. Le verre étant feuilleté, c'est simplement une couche superficielle qui est touchée.

Si tu veux y remédier par toi même, tu risques de faire plus de mal que de bien si ça ne se passe pas comme ça se doit et tu seras bon pour changer le parebrise à tes frais... Après, tu as la solution du parpaing et carglass, mais te rate pas sinon c'est ton assurance qui ne va pas te rater Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:47

La solution parpaing c'est le reflex de base, c'est pas l'envie qui manque  Very Happy
Mais comme j'ai un vieux pare-brise pour les essais je peux y aller franco à la perceuse, au silex ou à la hache sans verser une larme. Il doit bien y avoir une solution, un produit dur, adhérent, transparent, qu'on puisse polir au feutre ou aplanir au décapeur. Le gel UV pour faux ongles peut-être, la colle cyano-acryl, ... ???
Au sujet de la colle-résine, c'est pas terrible du tout, d'après une vidéo, c'est une matière qui devient dur assez moyennement d'ailleurs et qui n'a pratiquement aucune adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:42

Hello Salut j'ai trouvé ça:   http://www.reparautos.fr/repar [...] 90012.html )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Impacts sur le pare-brise Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:30

Mon boutiquier a ce kit aussi mais il refuse d'ouvrir la boite pour me vendre deux trois gouttes de résine même si je lui ramène la bouteille après. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impacts sur le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Impacts sur le pare-brise   Impacts sur le pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Impacts sur le pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint pare brise
» Joint de pare brise
» conseil changement pare brise
» Enjoliveur extérieur pare brise
» Rouille baie de pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-