Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:08

Bonsoir,
je suis assez d'accord avec Will, les mécanos qui bossent dans les centres auto sont pas des arnaqueurs. Quand on voit les cadences qu'on leur impose, et tous les jours, avec des clients méfiants voir râleurs ; on leur doit de la compassion !
Par contre, les petits garagistes qui semblent plein de bonnes attentions, et qui au bout du compte, vous facturent ce qu'ils n'ont pas fait, là ce ne sont pas mes potes. Evil or Very Mad
Tout ça pour dire qu'il y a un climat de suspicion voir de certitude de se faire avoir, chaque fois que pour entretien ou panne on a à faire avec un garage, pire encore avec un concessionnaire.
Alors voilà pourquoi j'en arrive à faire ma distribution moi-même...maintenant, sur Twingo, il parait que c'est que du bonheur pour quelqu'un qui apprécie la mécanique simple. Razz
Je suis passé de 4L à Modus...comprenez que je suis content de reprendre une Twingo 1 !
Notez au passage ma grande frustration côté bricolage : Mme roule en Renault ZOE, là y a plus rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:42

Hello Tu dis ( Notez au passage ma grande frustration côté bricolage : Mme roule en Renault ZOE, là y a plus rien à faire !) Ben si mettre en charge la voiture !!! Razz lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
courroie de distribution - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:08



lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:09

c'est simple slip

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11442
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:27

williamsc57m a écrit:
c'est simple slip

.. C'est tout aussi simple Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:52

williamsc57m a écrit:

Mega LoL J'avais jamais vu cette pub, pourtant c'est simple d'allumer la télé !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


courroie de distribution - Page 2 Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 3:08

Et serrer les miches entre deux charges Hello
Revenir en haut Aller en bas
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:08

Ben ça y est, j'ai fait la distri ce week end. +pompe à eau +support moteur.
Pas de problème majeur rencontré, j'ai suivi rigoureusement le tuto, et un peu improvisé pour la pompe à eau.
Juste en complément à savoir, le pignon du vilebrequin (petit en bas) est susceptible de se barrer dès qu'on le bouscule pour mettre la nouvelle courroie. Ensuite, la tension de la courroie est assez "au jugé", et le galet tendeur pas très précis.
Petit essais sur route concluant, jeu
Donc en gros, pour un budget de 180 roros avec le liquide de refroidissement, et une grosse demi-journée de bricolage (en y allant piano pour pas se faire mal au dos), ça peu le faire Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

courroie de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Courroie de distribution
» courroie distribution
» Courroie de distribution
» courroie distribution
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-