Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tremblement de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:04

Bonjour, décidément je suis pas "sortit de l'auberge", j'aime beaucoup ma titine mais malheureusement je suis pas encore contente de sa tenue de route et chaque garagiste me donne un diagnostic.

Aujourd'hui j'ai eu peur, j'ai pris une voie rapide et a partir de 115km/h j'ai eu l'impression d'avoir un tremblement de terre à l’intérieur du véhicule, mes pédales et au niveau de mes pieds, sa tremblais.
Je penche pour un soucis au niveau de mon cardan, qu'est le seule accessoire capable de faire cela, à mon avis. A partir je suis conscient que mes roulements avant sont fatigues mais je pense pas qu'ils feraient ce genre de tremblements.

Après je me dis es qu'une Twingo fait cela tout le temps, j'ai vu plusieurs vidéos sur Youtube de plusieurs Twingo qui roulent et aucune fait la même chose que la mienne.

Si quelqu'un à déjà eu ses problèmes, qu'ils se manifeste? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:54

j'ai deja eu çà sur un kangoo en effet c'etait le cardan. je dirais même plus que c'est le long coté passagé
controle si tu n'as pas de jeu de chaque coté ensuite si l'équilibrage des roues est bon il te rester le cardan

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 1:16

williamsc57m a écrit:
j'ai deja eu çà sur un kangoo en effet c'etait le cardan. je dirais même plus que c'est le long coté passagé
controle si tu n'as pas de jeu de chaque coté ensuite si l'équilibrage des roues est bon il te rester le cardan

Merci de ta réponse, ah bon moi je dirais plus le cote conducteur. L'équilibrage est bon et le plus con c'est que j'ai aucun jeu au niveau des cardans.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:31

Commence déjà par regarder si tes pneus ne sont pas usés. Souvent dès que ça vibre, les gens pensent trop directement que c'est la faute d'un cardan, alors que 9 fois sur 10, ça vient d'une usure irrégulière des pneumatiques. Un pneu usé, ça ne se voit pas forcément du premier coup d’œil, il faut lever la voiture, faire tourner la roue et poser le plat de la main sur la bande de roulement. Si c'est irrégulier, c'est que le pneu est usé par facette. Ensuite, l'usure peut provenir d'un défaut de géométrie et dans ce cas, un des côtés de la bande de roulement doit être plus marqué que l'autre (généralement à l'intérieur du pneu, ce qui indique une mauvaise géométrie qui affaisse la voiture , donc amortisseurs à contrôler également) etc etc...

Bref, c'est très peu probable que tu ais un souci de cardan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:49

Rom1 a écrit:
Commence déjà par regarder si tes pneus ne sont pas usés. Souvent dès que ça vibre, les gens pensent trop directement que c'est la faute d'un cardan, alors que 9 fois sur 10, ça vient d'une usure irrégulière des pneumatiques. Un pneu usé, ça ne se voit pas forcément du premier coup d’œil, il faut lever la voiture, faire tourner la roue et poser le plat de la main sur la bande de roulement. Si c'est irrégulier, c'est que le pneu est usé par facette. Ensuite, l'usure peut provenir d'un défaut de géométrie et dans ce cas, un des côtés de la bande de roulement doit être plus marqué que l'autre (généralement à l'intérieur du pneu, ce qui indique une mauvaise géométrie qui affaisse la voiture , donc amortisseurs à contrôler également) etc etc...

Bref, c'est très peu probable que tu ais un souci de cardan Wink

Merci, les pneus à l'avant sont quasi neufs, par contre à l’arrière ils sont morts.
Dés le 9 Juin elle part chez Feu Vert pour le changements des 4 amortisseurs et coupelles+ Roulements Avant et 2 pneus arrières neufs+ Équilibrage/Para

On verra bien après l'intervention de Feu Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:51

Quasi neuf, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:54

Rom1 a écrit:
Quasi neuf, c'est à dire ?

Pour moi, personnellement ils sont encore en bonne état, après je suis un débutant, je demanderais conseil à mon cousin mécano dés que je le vois.

Au contrôle technique ils m'ont sortir les roulements + 2 pneus arrière (dont je savais déjà), les amortisseurs sont d'origine et craquent.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:11

Je te mets l'exemple de pneus usés comme je te disais, sur mon alfa il y a quelques temps déjà :

A vue de nez, ils ont l'air plutôt bons
Tremblement de terre Imgp2210

et pourtant, en y regardant d'un peu plus près, ils sont complètement usés sur l'intérieur
Tremblement de terre Imgp2211

Les vibrations sont énormes. Même moins usés que mes pneus sur la photo, la voiture doit déjà trembler un peu.

Tu dis que le CT a pointé un souci de roulement ? Je suppose une interprétation de symptômes. Pour tester un roulement, méthode simple : Il faut lever l'auto, faire tourner la roue le plus fort possible et le plus vite à la main. Si la roue se freine tout de suite, alors le roulement peut être en cause, mis seul un démontage le montrera. Autre méthode, saisir la roue à deux mains et essayer de la faire bouger sur son axe. Si elle ne bouge pas c'est pas le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:19

Merci de ta réponse.
Pour le roulement, on entends le bruit déjà depuis un moment.

Je suis rassurée mes pneus ne sont pas dans l’état de celui de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:23

Justement, pneus usés, la voiture tremble et le bruit se fait entendre dès 40/50 km/h et s'amplifie avec la vitesse. Une sorte de vron... vron...vron...à chaque tout de roue, ce qui fait penser à un bruit de roulement.

Comme je te disais, pas besoin que les pneus soient autant usés que sur ma voiture pour que ça fasse du bruit. Une simple usure même légère mais asymétrique produit cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:41

Faire des essais avec la roue de secours, ca peut determiner quelle roue est fautive si cela vient bien d une roue.

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:53

Bonjour,

Bon après 1h30 passée chez Feu Vert et on peu dire n'importe quoi sur Feu vert mais aujourd'hui j’étais reçu 5 étoiles, mécano sympa sincère et hyper à l’écoute.

Je suis arrivée et j'ai demandé à changer directement les cardans mais contrairement à d'autres mécanos, il m'a demande pourquoi, on a fait un diagnostic et verdict on n'a rien changé d'y tout, pour lui ce n'est pas les cardans, ni les pneus mais simplesment les amortisseurs et les coupelles.

Il a était honnête et pourtant il aurait pu me les changer parce je l'ai demandé.

Verdict, je change mes amortisseurs + coupelles le 15 Juin (ouais c'est précis)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:16

Mmmhh... Amortisseurs + coupelle ? Etrange.

Juste par curiosité, il t'ont fait un devis ? Peux-tu nous dire le prix stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:18

Rom1 a écrit:
Mmmhh... Amortisseurs + coupelle ? Etrange.

Juste par curiosité, il t'ont fait un devis ? Peux-tu nous dire le prix stp ?

Amortisseur + butée, je change l'ensemble, c’était mon choix.
Avec le mécano on n'a était faire un tour ensemble, on l'a monté sur le pont et pour lui les cardans n'ont aucun soucis. Aucun jeu, aucune bruit de craquements.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:24

Certes, mais il a du te faire un devis, non ?

Perso je trouve curieux ce diagnostique des amortisseurs, car des amortisseurs qui provoquent des vibrations à cause de leur usure, ce serait une première, mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:29

Rom1 a écrit:
Certes, mais il a du te faire un devis, non ?

Perso je trouve curieux ce diagnostique des amortisseurs, car des amortisseurs qui provoquent des vibrations à cause de leur usure, ce serait une première, mais bon pourquoi pas.

Bon moi aussi j'ai un doute, mais lors du contrôle technique, on m'a dit attention les amortisseur, lors de mon diagnostic le mois dernier chez EuroMaster on m'a dit attention les amortisseur et maintenant Feu Vert aussi.

Après les amortisseur + butée + pneus arrière + roulements avant gauche et droite sont financiers par Pole Emploi, à cause du retour à l'emploi donc je me plains pas, même si je paie un peu de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:33

Les amortisseurs sont très certainement à faire, ça je ne doute pas, mais là où je doute c'est que ce soit la cause des tremblements Wink

Enfin bon, commence déjà par ça si tu es aidée par pole emploi. ils te font tout dans la même journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:00

Rom1 a écrit:
Les amortisseurs sont très certainement à faire, ça je ne doute pas, mais là où je doute c'est que ce soit la cause des tremblements Wink

Enfin bon, commence déjà par ça si tu es aidée par pole emploi. ils te font tout dans la même journée ?

Aucune idée, mais j’espère bien sinon ma titine va me manquer, après je suis à 15 min à pied de la maison, c'est un petit bled.

Après ma femme m'a dit que si jamais sa tremble à nouveau après le changement d'amortisseur que j'aurais le droit de gueuler car le mécano à jurer devant nous que c’était les amortisseur.


EDIT : Dis moi, es que si jamais les coulisseaux des étriers ne revient pas correctement, es que ce serait un symptôme de tremblement.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyVen 30 Sep 2016 - 3:01

Bonjour, je déterre un peu mon sujet, car après des multiples garagistes, après des frais.
Le soucis est toujours là, ma titine tremble de gauche à droite (en faite l'habitacle)

J'ai changé les amortisseurs, roulements avant, pneus neufs avec équilibrage et para, fait un diagnostic chez Feu Vert, Chez Euromaster et maintenant chez un garagiste et tous me dise que mes cardans sont en bonne état, les silent bloc aussi mais aucun à une solution.

Donc je me suis posé avec ma moitié et avons fais le détailler des réparations depuis l'achat de la titine en Janvier 2016, car quand je l'ai acheté, elle ne tremble pas.
Donc on est venu à la conclusion qu'elle à commence à trembler après le changement du triangle inférieur droit, change par mon cousin qui à mon goût à était très rapide (10 min, c’était plié)

Croyez vous qu'il soit mal monté, es ce possible? Comment déceler un problème ?


Merci par avance les amis, heureusement que je vous ai, sinon je peterais un plomb.


Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptySam 1 Oct 2016 - 12:50

bonjour si cela aurait un problème d'equilibrage en principe cela tremblerait toujours a une certaine vitesse puis si tu monte plus haut cela s'arreter en principe, je ne suis pas expert mais peut etre une jante voilé,déformation d'un pneu.
Je travaillé dans un magasin de pneu et de nombreux client venait pour un tremblement,souvent la cause etait un équilibrage mal fait,on preferait mettre des plombs sur chaque coté des jantes et le problème etait réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptySam 1 Oct 2016 - 17:10

si le problême vient depuis le changement de triangle , je ne vois aucune raison de chercher plus loin :
mauvais triangle
pas serré
silent bloc pas changé
...

bref, tout ce qui a été touché ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptySam 1 Oct 2016 - 23:02

eric2607 a écrit:
si le problême vient depuis le changement de triangle , je ne vois aucune raison de chercher plus loin :
mauvais triangle
pas serré
silent bloc pas changé
...

bref, tout ce qui a été touché ce jour là

Salut, merci de ta réponse.
Il à changer triangle complet, en enlevant l'ancien et mettre le nouveau.

En plus je trouve que la twingo est plus haute d'un cote que de l'autre.

Quand je regarde cette vidéo : (Renaut Scenic, sa doit quasi pareil)
https://www.youtube.com/watch?v=RhMAkzEqM9M

Mon twingo n'a pas de "tirant" du berceau au longeron?
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:06

Bonjour,

J'ai souvent lu que si votre voiture tire brutalement à gauche ou à droite à une certaine vitesse un peu comme si vous aviez fait de l’aquaplaning, il y a de fortes chance pour que ce soit les silentblocs de votre triangle inférieur soit morts.
Et que les pièces de suspensions se change en paire.

pour lecture

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tremblement de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tremblement
» Tremblement du volant qu'entre 125 et 135 km/h
» Bruit et tremblement habitacle
» Twingo roue avant gauche tremblement
» Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-