Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoidberg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Zoidberg

Messages : 22

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:38

Bonjour amis twingophiles!

Tout d'abord, un grand merci à tous car grâce à ce forum, j'ai pu regler le problème de mes trous à l'acceleration. C'était en partie dû à mes bougies HS, et à la bobine d'allumage. Tout est remplacé, tout tourne comme un coucou suisse!
Mais j'ai une autre question qui concerne autre chose que le moteur.
Quand je roule, depuis quelques temps, quand la voiture prend un relief, même petit, ou subit un petit freinage,, ou encore un coup de volant de droite à gauche brutal, j'ai un grincement (bruit d'une vielle porte qui frotte) au niveau avant droit. Ca ne vient pas des freins car je les ai changé il y a moins de 10000km. Je penche pour l'amortissement... mais comme j'y connais pas grand chose, je viens vous demander...
Quand j'ai eu cette voiture (en octobre dernier), elle faisait un petit couinement à basse vitesse ou à l'arret, uniquement quand je tournais le volant vers la gauche. Et elle faisait un bruit genre "BBBRRRROOOOOOOO" au niveau de la roue avant droite quand je prenais un rond point avec un peu de relief dessus.
Les symptomes et l'historique que je vous décris vous orientent-ils sur une piste? Il s'agit peut etre juste d'un coup de graisse à mettre quelque part??? mais où? ! Ou alors d'un truc sur l'amortisseur droit qui depuis octobre, s'est un peu deterioré?

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:41

Salut.
Coupelle d'amortisseurs qui commence à vieillir, plus précisément le caoutchouc de la coupelle. Ca peut aussi provenir d'une silent bloc de biellette de direction ou si tu en as une (je ne sais pas quelle version de Twingo tu possèdes), les silentbloc de barre stabilisatrice.

En toute cas, ça vient d'un silent bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Zoidberg

Messages : 22

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:16

Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser le modèle de ma twingo... C'est une D4F de 2002 expression , 75ch dans le moteur, et un ane au volant !
Ces infos t'aident-elles a situer le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:26

Bonjour

Piste probable également: spire du ressort cassée donc à vérifier, c'est la maladie sur Twingo et clio
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Zoidberg

Messages : 22

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:30

Merci pour la piste. Ca casse à quel niveau une spire? au niveau de la coupelle, ou plutot au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
GBRNR
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GBRNR

Messages : 53

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:37

ca a tendance à casser à l'endroit le plus faible: en général là ou le ressort a rouillé.

Compare tes 2 côtés et tu devrait trouver. Tu peux aussi suivre le ressort du bout des doigts pour "voir" aux endroits sans visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gbrnr.com
Contenu sponsorisé




Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit suspect
» Bruit suspect...
» bruit suspect embrayage
» Bruit suspect train avant
» bruit suspect train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-