Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RESOLU] Problème de catalyseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:07

Au minimum encode tes données dans un zip avec un mdp destiné au réceptionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:16

J'avais une petite question en passant :-), les écrous qui tiennent les bras de suspension, est-ce que ce sont bien ces écrous là ?
https://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-bras-de-liaison-renault-twingo-i-x06-1-2-i-60cv-1597-11569-1818-gt
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:57

Border a écrit:
Il ne  faut  pas  être  paranoïaque . Cool

Ahaha, je pensais déjà avoir compris avec la réponse de Rom1 ! Sifflote

Depuis tout jeune je fais du bidouillage informatique et mobile, et dans ces milieux, un numéro de série ça peut valoir de l'or, et certains sont prêts à tout pour récupérer des identifiants uniques afin d'activer leurs appareils, bloquer ceux des autres, les revendre etc...

Quoi que vous en pensiez, j'ai préféré prendre le risque de me faire gentiment moquer plutôt que de finir ma journée ignorant et possiblement dupé, c'est ma philosophie. Wink

En tout cas, grâce à votre réactivité j'ai pu répondre au gars qui m'a indiqué qu'ils n'avaient rien pour moi, flûte !

La plus grande casse de Gironde non plus d'ailleurs, incroyable ! Je vais devoir payer plein pot (on a déjà vu plus original comme jeu de mot, je vous l'accorde Laughing ). Crying or Very sad

Il ne me reste plus qu'à voir du côté d'Oscar0 car je crois que ce sont eux les mieux placés niveaux prix après e-catalyseur, pour cette pièce là sur le net (en espérant que ça soit compatible !).

@trémolin : je n'en ai strictement aucune idée, je laisse les connaisseurs répondre.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:38

En général ils demandent simplement le N° d'immatriculation, avec ça ils ont tout le sapin de Noël.  Razz
Tu es sur au final que c'est le cata ? Tu l'as démonté au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:04

Salut la compagnie !

J'avais laissé traîner cette histoire de catalyseur, faute de temps et de moyens...

Les symptômes, perduraient, c'est à dire :

-> difficultés au démarrage tous les matins mais pas l'après midi ou le soir
-> voyant pollution 2 jours sur 4
-> vibrations et bruits de "grésillement" entre le conducteur et le passager, sous les pieds
-> code erreur "catalyseur en dessous du seuil d'efficacité"
-> ...

Sauf que le week-end dernier, impossible de dépasser 100km/h ! En descente ou sur du plat je pouvais passer la 5e, mais en monté la boîte auto passait toujours en 4e, et il n'y avait plus aucune accélération, comme s'il quelquechose "limitait" les perfs (mon hypothèse c'est qu'un élément du cata obstruait la sortie pendant ces deux jours là, puis s'est décollé puisque maintenant j’atteins les 130 easy, même à 4 + les valises et le chien).

Bref il faut que je prenne les choses en main pendant ma semaine de vacances.

Sauf qu'au garage on me demande 550€ minimum... L'idée serait donc de trouver moi même un cata et de trouver un moyen de le faire monter (je n'ai pas de pont ni les outils nécessaires, mais on m'a dit que ce n'était pas dur et rapide --35 minutes chez le garagiste--).

C'est là que je requiert votre aide :

-> comment savoir la référence exacte du catalyseur compatible avec mon modèle ? J'ai déjà fait plusieurs sites de vente mais on m'a répondu que le matériel n'était pas compatible (cf messages plus haut). Et Oscaro me propose des modèles qui ne correspondent pas au niveau des années...

-> connaissez vous une adresse en Gironde ou Loire Atlantique qui accepte de monter des pièces qu'on leur amène ? J'ai essayé chez de grosses enseignes et on m'a poliment répondu par la négative...

Comme d'hab, toute remarque est la bienvenue ! Merci à tous, et au plaisir de vous lire !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:39

Tu n'as pas un garage associatif près de chez toi ?

http://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Gironde.html

Tu fais toi même le boulot et tu apportes tes piècès.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:47

C'est une excellente piste, je ne connaissais pas, merci beaucoup pour ce tuyau ! Super

Il ne me manquerait plus que la pièce en somme... Je suis vraiment perdu pour ça, j'ai beau regarder sur Oscaro, je ne suis même pas sûr que ce que l'on me propose convienne... Alors quand je cherche moins cher sur E-bay ou CDiscount, n'en parlons pas !

En fait il faudrait que je mette la main sur la référence constructeur puisque j'ai vu qu'à partir de là on pouvait chercher plus facilement. J'ai cherché sur le "RTA" qu'on m'avait conseillé ici même, mais je n'ai pas trouvé et le fait que ma Twingo date de 2006 semble corser les choses...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:51

Normalement ici tu devrais trouver la référence OEM :

http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2V3x8Y2F0X2lkPT1D
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:12

Excellent ce site, c'est super complet, un vrai catalogue ! Encore une fois, merci beaucoup pour ta patience ! Super

Au tout début il faut choisir un modèle, j'ai pris C06 car sur ma carte grise D2 = C0600K : je ne me trompe pas ? Car après lorsque je cherche sur le net, les modèles que je trouve sont pour des moteurs 60cv, je ne sais pas si ça fait une différence ou pas (le mien fait 75).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
geongu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
geongu

Messages : 63
Localisation : 06 Roquebrune CapMartin

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:43

NeOtuX a écrit:
Excellent ce site, c'est super complet, un vrai catalogue ! Encore une fois, merci beaucoup pour ta patience !  Super

Au tout début il faut choisir un modèle, j'ai pris C06 car sur ma carte grise D2 = C0600K : je ne me trompe pas ? Car après lorsque je cherche sur le net, les modèles que je trouve sont pour des moteurs 60cv, je ne sais pas si ça fait une différence ou pas (le mien fait 75).

je crois que la référence sur la CG est située sur la ligne en-dessous,
après E. dans le numéro VIN > qui commence par VF1
pas après D2
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:07

Salut la compagnie !

J'ai reçu mon catalyseur acheté avec l'aide d'un technicien Oscar0 (le prix était relativement doux).

Cependant j'ai deux questions qui persistent :

-> faut-il un ou deux colliers de serrage (je n'en ai qu'un de fourni mais on m'en a fait acheté un second) ?

-> le catalyseur colle bien avec mon année de construction, mais il est indiqué qu'il est pour des moteurs 40kw (60cv), alors que le mien est 55kw (75cv). Est-ce que vous pensez que ça "peut le faire" quand même ?

Merci pour votre aide patiente ! Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:10

Tu le sauras en démontant le tiens scratch
Perso je ne saurai dire n'ayant pas de twingo 16 soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:17

Quelle réactivité !

Oui je me doute, tu as raison, c'est du bon sens ! Smile

Mais dès lors que j'aurais démonté le mien je ne pourrai plus rouler avec mon bolide, et si ça ne "colle pas" je serai bien embêté, alors que si je pouvais le savoir avant ça m'éviterait d'immobiliser le véhicule, qui m'est indispensable... D'autant que je dois aller en garage car je n'ai pas de quoi lever la voiture.

Pour la question de collier je m'auto-réponds grâce au super lien que tu m'avais donné Rom1 : il n'y a besoin que d'un seul collier. Je m'en vais donc demander à ce qu'on me rembourse celui qu'on a ajouté à ma commande.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:55

Ben au pire tu remontes l'ancien cata en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:01

Oui c'est sûr, mais ça me coûtera minimum 40€ de plus (ce que me demande le garagiste) et du temps si je dois l'enlever, en trouver un autre et le remettre. J'ai pris rendez-vous, je croise les doigts pour que le modèle soit compatible ! La référence correspond à ce que le garage Renault voulait me mettre comme catalyseur, mais encore une fois, ça ne colle pas avec la "vraie" référence pour un moteur 75cv.

Le bon côté des choses c'est qu'une fois que ça sera fait, j'aurai une réponse ferme à mettre sur le forum, pour les suivants. Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:08

Salut tout le monde !

J'avais fait part à Oscar0 de mes doutes sur la compatibilité du catalyseur (40KW alors qu'il m'en faudrait un pour 55KW), et depuis ils me proposent de venir le reprendre directement à domicile et me le rembourser, avec en prime 60€ à dépenser sur le site. Shocked

Ce que je vais faire c'est que je vais maintenir mon rdv chez le garagiste, voir si au moins la pièce est "mécaniquement compatible", et si c'est le cas, la garder si d'ici là personne de "calé" ne me dis que c'est dangereux ou risqué vis à vis du moteur. Ce qui me trouble c'est que le numéro constructeur du catalyseur que j'ai acheté est le même que celui que le garage Renault voulait me monter, je me dis que ça devrait le faire !

J'ai vraiment besoin de ces conseils de quelqu'un qui connaît bien les catalyseurs, quitte à faire une infidélité et aller voir sur un autre forum si vous en connaissez un qui pourrait m'aider à ce sujet...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:12

As tu moyen de passer sous ta voiture ? Si oui, tu mets le catalyseur neuf juste à côté de celui monté sur ta voiture et tu regardes si les fixations correspondent (ainsi que la prise de la sonde lambda, bien entendu).

A partir de là, perso, je n'aurai rien d'autre à te dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:02

Malheureusement je ne peux pas faire mieux que de me coucher sous la voiture. La partie de l’échappement que je vois en faisant ça me permet de dire qu'au moins un des côtés du catalyseur est compatible (le côté avec la bague de serrage que j'ai en double).

Pour l'autre côté, je croise les doigts et attends Jeudi matin. Ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir si je ne vais pas user ma voiture si je lui mets un catalyseur non adapté à sa (sur)puissance. scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:51

Bonjour à tous,

Comme promis, je fais un petit retour. Hello

La pièce est bien montée, la différence dans le comportement de la Twingo est flagrante :

-> plus de bruit suspect lorsque j’arrête d'accélérer
-> plus de sentiment qu'un élément "bride" la puissance, j'ai retrouvé mes 75cv
-> démarrage immédiat, sans a-coups, régime stable atteint immédiatement
-> moins de vibrations lors de la conduite, et plus de vibrations à l'arrêt

Bref c'est que du bonheur, je suis satisfait d'avoir pu effectuer la réparation pour 3x moins cher qu'en garage Renault.

Pour info le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque à monter un catalyseur 40KW sur une 75cv.

Merci à tous ceux qui ont participé dans cette discussion, et en particulier à Rom1.

Si je peux répondre aux futures questions n'hésitez pas à me solliciter !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola


Dernière édition par NeOtuX le Ven 16 Sep 2016 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:52

Content d'avoir pu aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème de catalyseur   [RESOLU] Problème de catalyseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Problème de catalyseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Moteur broute au début des rapports
» Voyant auto-diagnostic qui s'allume (au ralenti) + voiture qui cale - moteur C3G
» Bruit boite ou autre?
» Problème de ralenti ( RESOLU )
» [résolu] Un problème de roues :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-