Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quasi plus de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:29

Tu veux surement parler du servo frein plus que du maitre cylindre, je suppose Wink
Le aitre cylindre se trouve juste sous le bocal, c'est lui qui répartit l'hydraulique avant et arrière.
Le servo frein lui, en effet, fonctionne par depression et ermet de démultiplier l'effort de la pédale. Mais en aucun cas il ne communique avec l'hydraulique.
A ça, je doute que le problème vienne de là, car précisément son rôle est de multiplier l'effort pratiqué sur la pédale pour le retransmette au frein, soit l'effet inverse du problème que tu rencontres. En gros, si tu appuies sur la pédale, ça va multiplier par X la pression dur l'hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:32

Oui pardon le servo (ce dont le manque Wink Wink )

Effectivement, ça multiple rien du tout là, pédale à fond pour freiner et pas terrible le freinage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:37

Ou alors, si, c'est possible si le servo frein a un problème de dépression, mais dans ce cas, tu devrais être debout sur la pédale pour qu'elle s'enfonce et que tu sentes la voiture ralentir.
Donc pour moi ce n'est pas le souci.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:39

Elle freine peu et mal et uniquement pédale bien à fond.

En fait, ce qui me perturbe le plus, c'est que le frein à main mis, la pédale a une consistence normale.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:55

Pour moi le frein de stationnement n'est pas en cause, ni le rattrapage, puisque l'appui sur la pédale et normal quand le frein de stationnement est mis.

Si le cylindre n'est pas en cause, un flexible de freins poreux peut provoquer le problème. J'ai changé justement deux flexibles sur la twingo d'un ami il y a un peu plus d'un an car lui aussi n'avait aucune consistance au freinage. En revanche, le frein à main fonctionnait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:57

Je vais me pencher sur les flexibles avant encore une fois pour être certain et refaire une purge toujours pour être certain.

Ok pour ton explication concernant le frein à main mais c'est quand même bizarre que tout soit normal (je parle de la pédale) quand le frein à main est mis.

Bref demain est un autre jour. Suite des aventures Wink

Merci pour ton aide et tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:06

Si tu peux, essaie de mettre le circuit sous pression et regarde bien partout si tu n e vois pas de bulles, même petites voire une légère mousse.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:07

Oui j'ai bien noté cela dans tes précédents messages mais je ne vois pas comme je vais faire, j'ai pas le matériel pour (excepté un compresseur mais tu l'as déconseillé)

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:23

Il te faut juste brancher la roue de secours sur le bocal comme sur la photo :

Quasi plus de freins - Page 2 Eezibleed14

Si tu possèdes un système type easybleed (25€ environ ne centre auto) pour purger tes freins, ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:25

Je dois avoir un bouchon qui traine quelque part, vais essayer de bricoler quelque chose tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:48

Pourquoi pas simplement un maitre cylindre défectueux (après une immobilisation du véhicule les coupelles peuvent être HS).
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:28

Bonjour à tous,

J'ai attaqué à la fine pointe de l'aube (ben oui ça doit rouler une twingo Wink )

J'avais pas vu l'état des disques avant c'est une catastrophe. Je vais donc les changer.

Une durite avant a déjà été changée (ce que je viens de découvrir) Pourquoi pas l'autre ? Bref

Sinon pas de fuite, j'y suis allé à la lampe led et rien de rien.

C'est compliqué à changer un maître cylindre ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:00

Il te faut une clé à tuyauter pour les écrou des durites, sinon, c'est un coup à arrondir les pans.
En fait, tu dois retirer le liquide du réservoir à la seringue. Le réservoir se déclipse tout seul (faut forcer un peu). Ensuite, tu as accès au maître cylindre. Après ce ne sont que des écrous à retirer. Rien de méchant, mais clé à tuyauter obligatoire... C'est un conseil Very Happy

Il te faudra faire une vidange et une purge en règle après ça, attention Wink

Quitte à devoir changer le liquide et pourquoi ne pas en profiter pour en même temps changer les durites ? Ca ne coûte pas cher ça... Enfin moi c'est ce que je ferai.

Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:42

Bonjour rom1

Merci pour ces explications qui comme d'habitude sont précises et très utiles.

Clé à tuyauter, ça manque à mon attirail, je vais aller m'en procurer une

Je pense que je vais changer les durites et le maître cylindre comme ça, c'est fait Wink

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:55

Bonjour à tous,

Voici le résultat positif du changement de maître cylindre.

Ca freine OUF Wink

Le changement n'est pas très difficile (voire pas du tout d'ailleurs), la purge a été faite avec un petit bidon que j'ai trouvé dans un centre auto.

Voilà freinage nickel (enfin sur mon chemin privé) je teste cet après midi en condition normale Wink

Reste à résoudre le problème d'ouverture capot qui vient de lâcher Sad

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:20

Bonjour à tous,

Elle a donc roulé un après midi et ce matin, anti démarrage qui ne veut plus se déactiver.

Mes deux clés qui fonctionnent ne sont plus reconnues par la voiture. Pffff

Vais essayer la procédure de synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
msimsi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
msimsi

Messages : 42
Localisation : le coin des canards

Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:13

Alors quand ça veut bizarre ça veut bizarre, donc tout va bien, la clé a été retrouvée toute seule par la voiture.

Un peu lent à déclencher le verrouillage mais ça fonctionne et donc la voiture démarre.

Ah j'vous jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quasi plus de freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quasi plus de freins   Quasi plus de freins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quasi plus de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maître-cylindre de frein HS ?
» Plus de freins ?!?
» purge des freins
» Freins arrière
» Plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-