Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:45

NeOtuX a écrit:
J'ai acheté un nouveau collier et de la Gum Gum

Heiiiin ?!?!?

C'est lui Gum Gum :
Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Hqdefault

lol! lol! lol!

Bon faut avoir vu le film "La nuit au musée" pour comprendre, sinon cherchez pas Sifflote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:50

Ahah ! Laughing

Non je parlais de ce produit-là, assez connu : https://www.holtsauto.com/fr/produits/gun-gum/ Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:56

Dites, ma voiture fait beaucoup de bruit ça me fait plutôt peur...

Écoutez par vous même, c'est plus impressionnant à l'intérieur mais ça s'entend à l'extérieur, et ça peut s'atténuer en posant les mains sur le moteur. Les bruits sont surtout présents en décélération ou en accélération à bas régime (rarement en surrégime).



Je précise que j'ai change le support moteur droit (ce se voit dans la vidéo) et procédé au colmatage de la fuite sur l'échappement qui est maintenant bien rectiligne et rigide.

Sinon je sais que mon moteur tourne sur 3 pâtes actuellement mais de là à faire autant de bruit et taper comme ça, je ne vois pas...

Des idées ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:37

Moi, ce qui me fait peur c'est que le moteur tourne sur 3 pattes. Le cylindre qui ne marche pas, rincé par l'essence, va s'abimer très rapidement.

Le bruit n'est pas inquiétant du tout, il disparaitra quand le moteur tournera sur ses 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:01

Selon le garagiste le moteur ne ne tourne pas sur 3 pattes dans le sens où un seul des cylindres serait HS, mais dans le sens où tous sauf un justement tournent mal (mais ne sont pas HS complètement sinon il ne démarrerait pas).

Pour dire ça il se base sur le code erreur (que je n'arrive pas à voir via mon ELM) qui indique un court-circuit sur le capteur d'admission et sur le fait que 3 des bougies étaient humides (je ne sais pas ce que ça traduit), sauf une. J'ai acheté un capteur Map, j'attends qu'il arrive pour voir si ça ira mieux. Le cas échéant je verrai si je peux shunter le faisceau pour être sûr que ce n'est pas lui le fautif sur les 3 fils du capteur.

Le nettoyage du boitier papillon m'a au moins permis de pouvoir démarrer sans avoir à donner un coup d'accélérateur ! Et honnêtement, c'était un jeu d'enfant.

Ce qui m'inquiète dans ce bruit c'est que ça frotte en décélération, je dirais même que ça grince. J'ai le sentiment que c'est le coude du catalyseur qui frotte une barre par dessus-laquelle il passe, mais je ne vois pas pourquoi il ferait ça. J'y crois d'autant plus que la son se ressent surtout dans l'habitacle, comme si les vibrations étaient transmises. Mais en effet j'ai bon espoir de régler le soucis du moteur qui ne tourne pas correctement, et par suite que ça ne fasse plus ce bruit, comme tu le dis !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:52

Bonjour à tous,

J'ai changé le capteur MAP par un neuf, mais le moteur tourne toujours très mal :

- le coude du catalyseur frotte bel et bien sur la carcasse à cause de ça ;

- je n'ai plus de code d'erreur concernant le capteur MAP ni une raté de combustion, mais un code P0638 concernant le boitier papillon, que j'ai pourtant bien nettoyé à deux reprises.

J'ai remarqué que moteur allumé, à l'arrêt, ce dernier était complètement fermé, et je me suis demandé si ça n'était pas ça qui étouffait le moteur... J'ai lu beaucoup de choses sur ce boitier, et notamment qu'il était nécessaire de réaliser un apprentissage.

=> Savez-vous s'il est possible de faire un reset du calculo et de faire l'apprentissage soi-même avec un ELM327, ou faut-il obligatoirement un outil de chez Renault ?

Je vais regarder du côté faisceau ECU aussi, un court-circuit pourrait être la cause de mes soucis (même si j'avoue ne pas avoir réussi à débrancher les connecteurs de ce dernier, si vous savez comment faire je suis preneur)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:15

Aujourd’hui en ouvrant le réservoir j'ai entendu comme un bruit de glouglou qui a duré presque 2 secondes.

En mettant ça en parallèle avec des claquements que j'entends à l'arrière du véhicule mais côté réservoir, et étant donné que ma voiture a beaucoup de mal à démarrer (environ 10 tentatives avec le démarreur), plus le fait qu'elle broute massivement, j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas une bulle d'air dans le système qui amène l'essence au moteur.

Ça vous semble plausible comme lien de cause à effet ? Il y a moyen de vérifier quelquechose dans ce thème là, je ne connais pas du tout le circuit essence...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:13

Je crois plutôt que c'est l'égalisation de pression dans le réservoir qui ne se fait pas (il faut bien que de l'air puisse y entrer pour que de l'essence puisse en sortir) Il y a tout un système qui gère ça, avec une cartouche remplie de charbon (canister), une électrovanne... il y a peut-être un tuyau bouché, ou un branchement électrique foireux...
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:50

Fin des soucis pour ma titine. Après avoir visité 4 garages, le dernier a trouvé la panne et la solutionnée pour un prix raisonnable : réglage des jeux des culbuteurs du cylindre 4 pour 200€ diagnostic et valise compris.

L'analyse de Border était bonne, merci, et je salue la patience et la disponibilité de Mathusalem !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Grognement a l'accélération 16v
» Trous accélération D4F
» Trou accélération
» Problème à l'accélération
» Ratés à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-