Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 16:35

Isalia a écrit:
Un jour, si j'y arrive, je te montrerai ce qu'on trouve sous le capot d'une auto où la rouille est devenue corrosion

Surprised Et qu'est ce que je pourrais faire contre ça ? J'ai envie de la garder le plus longtemps possible ma noir quand même Smile

Et sinon pas d'avis sur ma pompe a eau qui serait soit disant toute neuve ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:19

Oui, la pompe à eau est très récente, elle a bien du être changée récemment. La rouille sur le moteur, ce n'est pas un souci. Il faudrait bien un siècle pour que ça passe au travers. Il est possible de traiter ça au Rustol (surtout pas Framéto) puis de mettre une coup de peinture pour faire joli, mais ça ne prolongera pas la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 19:50

Ok reçu pour la rouille, par contre pourquoi pas framéto ? J'ai traiter tout les petit points de rouille sur la carrosserie avec du Framéto, j'aurais du mettre du Rustol ? Rolling Eyes

Et a propos de la pompe à eau tu en est sur ? la dernière d'après le carnet d'entretien daterai de 2010 à 86000km.
Vu la gueule du liquide de refroidissement et de la pompe (regarde en zoomant dessus en ouvrant l'image dans une nouvelle fenêtre l'image ci-dessous), les petits point noirs dessus, c'est pas déjà un peu piqué ou quoi ?

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 988092IMG20161203134825
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:20

Parceque après le Frameto ça recommence à rouiller. La Rustol fait une couche isolante qui empêche l'air et l'eau de passer et ça ne peut plus rouiller.

Pour la pompe ça ne me parait pas des piqures mais des traces de goudron ou d'huile, ça doit s'enlever assez facilement avec de l'essence ou du nettoyant freins.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:29

Ah TwinGooOOoo, je lis ça maintenant alors que j'ai utilisé le Framéto Sad

Bon ben quand je reverrais la rouille revenir sur la couche noir du Framéto, je mettrais du Rustol Smile

Par contre ce qui m'arrange super bien avec le Framéto, c'est que ça vire au noir, dans mon cas c'est TOP parce que forcément comme la peinture est noire on voit plus rien cheers

C'est pareil pour le rustol ?

EDIT : C'est celui là : http://owatrol.com/auto-moto/protection/7784-rustol-owatrol.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:37

C'est bien ce Rustol là. Je m'en sers depuis des dizaines d'années, et ça marche très bien à condition de l'appliquer sur la rouille bien sèche (et pas sur du métal nu). Ca n'a pas de couleur, donc la rouille prend un aspect marron foncé, comme la rouille mouillée. Au bout de 8 jours on peut mettre de la peinture par dessus. Ou même du mastic polyester qui tient très bien.

Pour les petits défauts, le coton-tige est l'instrument idéal. Environ 10 mn après l'application, on peut essuyer le surplus ou les coulures avec un chiffon de coton.

Le traitement est même possible pour les rayures de vernis qui deviennent invisibles. Un mois plus tard (pas avant) on polit au Miror (flacon rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:01

Ok merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:07

Pour cette rouille de surface, ne te fais aucun souci. Quand tu auras ton 3° enfant, il y a de grandes chances (sauf évènement exceptionnel bien sûr) pour que ce moteur tourne encore, et peut être même le reste aussi Laughing
Mais en prendre soin est mieux bien sûr! Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:43

Pour la pompe, elle a en effet l'air neuve (ou quasiment. Regarde à côté l'état du support moteur et tu verras ce que c'est de l'aluminium qui a vieillit Wink

Non, clairement, cette pompe est neuve. Les petites points noirs, ça peut être du à beaucoup de chose : déjà le stockage de la pièce qui n'est pas forcément hermétique. Puis aussi quelques salissures lors du remontage (des mains de mécano, c'est jamais immaculé en général Razz) et comme dit plus haut, quelques projections...
Bref, tu te fais du mouron pour pas grand chose en vérité. Pour la couleur du liquide, je t'ai donné une piste plus haut : mélange de liquides de couleurs différentes. Si tu avais de la boue (corrosion), alors tu aurais surtout du dépot dans le bocal...
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:48

Merci pour ton avis.

Ben en faite j'étais surtout septique quand j'ai vu la couleur du liquide scratch slip

Je vais cette été purger et nettoyer mon circuit de LDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?   Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Courroie de distri + pompe à eau faite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème après changement de courroie
» Démontage papillon et courroie distri Moteur 16V D4F
» problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !
» Joint spi de distri // Comment sortir le pignon de vilebrequin ?
» frein tambour arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-