Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boite auto bloquée en marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baglaam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
baglaam

Messages : 2

Boite auto bloquée en marche arrière Empty
MessageSujet: Boite auto bloquée en marche arrière   Boite auto bloquée en marche arrière EmptyLun 26 Déc 2016 - 16:30

Bonjour la communauté Génération Twingo,

Je demande votre avis au cas où vous avez été confronté à un problème similaire au mien, je m'explique :

J'ai une twingo de 2004 Quickshift (boite semi-auto) qui ne veut plus démarrer car elle est bloquée en marche arrière.

Lorsque je veut la démarrer, j'ai le "R" de l'indicateur vitesse qui clignote!!! j'ai beau manipuler le levier de vitesse pour passer en "N" pour pouvoir démarrer, elle ne veut rien savoir!!!

Elle est resté 2 mois sans rouler et j'ai eu quelques prémisses de dysfonctionnements de la boite auto en roulant (elle passait au point mort de tps en tps).

Merci pour vos conseils ou avis.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Boite auto bloquée en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Boite auto bloquée en marche arrière   Boite auto bloquée en marche arrière EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:14

Mauvaise nouvelle ! Et si vous allez chez Renault, ils mettront un coup de valise, ça leur dira que la gestion Quckshift est foireuse, ce que tout le monde sait déjà, et ils vous diront la bouche en coeur que pour résoudre définitivement les problèmes il faut changer le système de gestion, et que ça coute 2400 euros, ou quelquechose comme ça.

Mais si ça se trouve c'est une panne toute bête, la première chose à vérifier c'est si le moteur électrique de la pompe est alimenté, et s'il tourne. Il y a des gens qui ont eu la surprise de constater que les charbons du moteur étaient usés jusqu'à la moelle, alors que la voiture n'avait pas 100 mkm. Ensuite, peut-être, simplement un faux-contact dans un connecteur sous la voiture. C'est courant chez Renault. Si c'est pas ça, cherchez une fuite de liquide hydraulique du système quickshift. Il doit bien y avoir un niveau à vérifier quelquepart... C'est une huile spéciale, et il faut faire attention à ne pas mettre n'importe quoi là dedans, ça pourrait mal se terminer.

Ceci dit, je vous laisse chercher où se trouve le moteur en question et comment on le démonte, et où se tient le réservoir de liquide Qickshift, je n'en sais absolument rien malheureusement... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Boite auto bloquée en marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOUCI: Marche Arriere Boite de Vitesse
» Boite dure sur 1er/2nd MArche Arriere après changment d'embrayage
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Probléme Twingo matic patine
» Help roue arriére bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-