Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection pavillon peinture neuve avec vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:03

Bonjour

Je viens de me faire refaire par mon carrossier le pavillon de toit de ma Renault Twingo avec le vernis qui va avec.En effet avec le temps surtout le soleil cela s'est dégradé.Pour évité plus grave agravation j'y ai mis une bache.

Ma question est maintenant que ma peinture est neuve avec son vernis puis je toujours mettre ma bache afin que ce maudit soleil évite de recuire au fil des mois mon pavillon ou bien ne rien mettre.

mon carrossier m'a parlé si j'ai bien compris d'effets de serre avec la bache et le vernis neuf et la peinture ou quel cas je l'ai mettrais.

merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:44

je dirais que mettre une bâche risque de rayer ton pavillon.

sinon installes un open air Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:14

J'ai oublié de précisé que la bache que j'ai actuellement est en polyester Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptySam 6 Mai 2017 - 10:07

Personne pour me guidé ??? Crying or Very sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptySam 6 Mai 2017 - 10:23

C'est parce qu'on laisse nos Twingo dehors pour les plus rustiques et dans un garage pour les autres Very Happy

La mettre sous bâche peut être intéressant pour la pluie et la neige, pour le soleil, c'est moins sûr.
J'y connais rien, en bâches automobiles, mais d'un point de vue mécanique, l'humidité va remonter vers le toit avec la chaleur et se retrouver coincée entre la bâche et ta peinture toute neuve, plus l'effet de serre à cause du plastique...
Pas une bonne idée à mon avis, à moins que la bâche ne soit pas en contact direct avec la carrosserie et que ce soit ventilé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptySam 6 Mai 2017 - 13:21

Salut

Quand tu cite à la fin ( que la bâche ne soit pas en contact direct avec la carrosserie et que ce soit ventilé du coup.) J'ai pas compris merci Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptySam 6 Mai 2017 - 13:51

Que ça se touche.
S'il y a contact, que la bâche et la carrosserie se touchent, il va y avoir un film d'eau qui va se glisser entre (capillarité) et avec la chaleur, tu va avoir une moisissure et/ou acidification de l'eau qui va bouffer ta peinture toute neuve.
Donc, à moins que ce soit une bâche "respirante", c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptySam 6 Mai 2017 - 19:50

Voilà ce que je possède actuellement Sad

Protection pavillon peinture neuve avec vernis 371618bacheautohoussedeprotectionautoexterieurtm432x165x119

Marque Customagic Auto taille S

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:19

Sans plus M@nu ? Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Protection pavillon peinture neuve avec vernis Auto1nb
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:10

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Comme dit précédemment, je ne suis pas un pro des bâches.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty
MessageSujet: Re: Protection pavillon peinture neuve avec vernis   Protection pavillon peinture neuve avec vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection pavillon peinture neuve avec vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peinture pavillon ternie : quelle solution ?
» Peinture toit problème vernis
» décollement vernis
» [résolu] Vernis du toît qui s'enlève
» [résolu] Vernis qui se détache de la carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-