Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo ne démarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:57

J'ai déjà vérifié, c'est la première chose que j'ai fait et elle est bien branché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:14

Tu peux, c'est du 12v de toute façon. Mais attention si tu veux démonter la pompe, les connecteurs sont TRES fragiles...

Note que c'est juste pour vérifier que ça tourne car on ne fait jamais tourner une pompe à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:10

Ticree a écrit:
C'est bien branché !
Si, la pompe à été changé cet automne.

Justement, c'est suspect. Peut-être l'ancienne n'était pas morte, et c'était un problème de connecteur (ça arrive assez souvent) Le fait de démonter et remonter a résolu le problème pour un temps (c'est juste une supposition).
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:00

J'y ai pensé aussi et j'espère que c'est pas ça !
En tout cas je vais tester la pompe demain et je vous tiens au courant.
Je vais aussi en profiter pour tester l'ancienne pompe, je l'ai encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:07

Ok ! Mais ne faites tourner les pompes que quelques secondes, c'est mauvais pour leur santé de tourner sans essence dedans. Et inspectez soigneusement les connexions (lampe torche + loupe au besoin... grattez, soufflez, mettez du produit spécial contact...)
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:41

Bon j'ai pas réussi à démonter la pompe Evil or Very Mad
J'arrive pas à dévisser avec mes mains la bague en plastique qui maintient la pompe et j'ai pas d'outils pour le faire...
Mais bon demain j'ai une connaissance (un mécanicien) qui va m'aider Razz
J'espère qu'on va enfin trouver la cause !
Revenir en haut Aller en bas
shogun_92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun_92

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Bagneux

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 23:25

Salut a tu résolu ton problème pour démarrer titine ?

Pour ma part j'ai réussit a faire démarrer ma twingo qui était en panne presque un an. Elle ne voulais pas démarrer, pourtant j'ai changé pas mal de chose dessus, capteur PMH, bobine d'allumage, bougie, etc mais en vain. Un jour j'ai fait venir un mécano de chez renault que je connaissais et il a tout de suite trouvé la panne. Il a vérifié la fiche qui est relié a la bobine d'allumage et a fait un teste pour voir si le courant passait, et la il voit rien et suit le cable qui va directement au calculateur ( a coté de la batterie ).
Il m'a dit change le calculateur avec la même référence et vièrge.
Donc je l'ai écouté et acheté un sur ebay avec la même référence pour 120 euro.
Quand je l'ai installé elle a démarré du premier coup, donc voila ma petite histoire.

Vérifie si tu as du jus qui arrive sur la fiche de la bobine d'allumage si il n'y a pas c'est ton calculateur qui est HS Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo initiale 1.2 phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:57

shogun_92 merci pour ta réponse.
Ma twingo ne démarre toujours pas, à vrai dire j'ai un peu abandonné, le mécanicien qui devait me donner un coup de main n'est jamais venu...
Je vais essayer ce que tu as dit si j'arrive à trouver cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:25

Votre problème c'est la pompe qui ne tourne pas, ne cherchez pas ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:34

Ceci dit, l'idée du calculo n'est pas déconnante quand on sait que c'est le calculateur qui pilote qui active la pompe...

A creuse quand même cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:53

Débrancher la pompe à essence et l'alimenter directement par la batterie ( avec un fusible si possible) et tenter le démarrage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:57

Border a écrit:
Débrancher la pompe à essence et l'alimenter directement par la batterie ( avec un fusible si possible) et tenter le démarrage ensuite.

Excellente suggestion.!  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo ne démarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» twingo ne démarre pas
» twingo ne démarre plus ...
» Twingo demarre pas
» ma twingo ne demarre pas
» ma twingo ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-