Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bizio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bizio

Messages : 3

Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique Empty
MessageSujet: Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique   Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:20

Bonjour,  je vous expose mon probleme sur une Twingo 16 v de 2004.

Depuis  plus de deux ans j'ai regulièrement un broutage puis calage aléatoire, le problème étant récurrent lorsque elle est restée garé sur de l'herbe, un chemin en terre ou un sol humide, mais pas que. Donc c'est plutot aleatoire. Le voyant défaillance electronique s'allume, elle repart normalement la plupart du temps en étant au point mort et en montant en régime le moteur, le voyant s'éteignant (ou pas...). Odeur d'essence en général.

Nombreuses visites chez une enseigne dont je tairais le nom étant donné qu'ils n'ont rien reglé du tout depuis le temps.
La valise (BMF UCH) donne comme problemes :

-Injection : 2 erreurs
- 1004D7 : CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR : INCOHERENCE ENTRE LA PRESSION RECONSTITUEE ET LA PRESSION REELLE
- 106642 : ALIMENTATION + APRES RELAIS : COURT-CIRCUIT A LA MASSE

A été changé :

- les deux sondes lambdas, legere amélioration sur la frequence de la panne, mais sans resoudre le probleme.

- le capteur d'admission d'air. Les mecs m'ont assuré que le probleme était reglé. Que dalle. 144 € pour rien.

Le moteur+ventilo a été changé en 2014 pour un moteur de meme type avec 30.000 km. Batterie ok, fusible ok, vidange à jour.

J'ai fait un plein avec un additif nettoyant, ca a legerement amelioré la situation un temps mais sans plus.

A part ça elle tourne très bien.

Si jamais vous avez des indices je suis preneur parce que là, je vois pas trop sur quoi s'orienter pour resoudre la panne
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique Empty
MessageSujet: Re: Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique   Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:08

C'est bien pourtant du côté du capteur de pression d'admission que ça se tient à mon avis. Ce truc est assez merdique, et dans les cas que j'ai vu ça n'était pas le capteur lui-même, mais soit la connectique, soit un mauvais état du joint silicone, soit encore le capteur qui se balade plus ou moins avec les vibrations du moteur. Le remplacer ne sert à rien.

Sur ma titine, j'ai résolu ça en nettoyant parfaitement le trou (acétone, coton-tige, etc) et en collant le capteur en place avec du mastic silicone. Laisser durcir au moins 12 h avant de relancer le moteur. Le connecteur aussi, qui est toujours assez gras, est à nettoyer avec un produit spécial contact électrique.

Bon, enfin c'est peut-être autrechose... désolé si j'ai mal deviné. Mais sans examiner le malade...
Revenir en haut Aller en bas
bizio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bizio

Messages : 3

Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique Empty
MessageSujet: Re: Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique   Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique EmptySam 19 Aoû 2017 - 17:20

Ok merci pour les infos, j'ai aussi l'impression que c'est lié à une mauvaise isolation quelque part, si au garage ils m'ont juste changé le capteur sans vérifier l'ensemble c'est un travail baclé.

Je vais suivre vos conseils, on verra si ça règle le probleme Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique Empty
MessageSujet: Re: Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique   Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant défaillance électronique et cale
» Voyant défaillance électronique puis cale
» Voyant d'abs qui s'allume aléatoirement + petite chose a revoir
» Voyant électronique
» Voyant défaut électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-