Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 D4F qui ratatouille légerement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:15

Salut

La twingue à me femme nous fait un ptit coup de calgon, j'explique

- ralentis légèrement irrégulier , ça fait régulièrement "pof" "pof" à l’échappement
- voyant diag allumé, code P0170

sinon démarre au quart, tourne bien ,accélère etc....
sent un peu le souffre lorsqu'on lui met sa mère(parcours routier très rapide), pas de fumée noire.

Je penche pour une sonde lambda, la belle a 160.000 km et tourne a l'E85 avec un kit depuis 25.000 km sans soucis.

Une suggestion ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  EmptySam 14 Oct 2017 - 0:14

Salut !

Je ne sais pas à quoi correspond ce code diag mais c'est certainement la réponse à ton problème !

Néanmoins, en passant ma twingo avec un logiciel diag universel puis avec clip cela m'a donné deux résultats différent.

Bon courage Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  EmptySam 14 Oct 2017 - 8:40

Le code P0170 correspond à un mauvais fonctionnement de la correction de richesse, c'est donc lié au carburant (et au kit...?) ou c'est une fatigue des injecteurs qui n'apprécient pas un carburant aussi sec. Peut être il suffirait de verser dans le réservoir à l'occasion d'un plein un litre de SP95 dans lequel on a mélangé un demi-verre d'huile moteur, histoire de graisser un peu les circuits d'injection...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:26

Pas forcément.

Ca peut provenir de bien des choses :
- Souci d'admission qui implique une correction de l'injection de carburant par le calculateur (vérifier la ligne d'admission, du filtre au collecteur, et nettoyer au besoin, vérifier le capteur d'admission)
- Souci de pompe (là il faut tester le débit)
- Souci de pollution (retour de valeurs de sonde à oxygène qui va commander au calculateur d'enrichir + ou -)
- Souci de retour canister (vérifier si tout est bien branché)...
- Injection encrassée
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  EmptySam 25 Nov 2017 - 19:34

salut


ça a disparu... elle tourne de nouveau très bien...

Pour les injecteurs et le E85 pas de soucis, ça grippe pas , sur ma SaaB 9.3, mon kit de conversion biopower comporte des injecteurs classique, sauf le débit... 630cc !!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D4F qui ratatouille légerement  Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouille légerement    D4F qui ratatouille légerement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D4F qui ratatouille légerement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo qui broute legerement
» twingo qui ratatouille
» la go ratatouille
» d7f qui ratatouille
» ma twingo ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-