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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Pollution C3G au CT Ven 20 Avr 2018 - 20:52 | |
| Bonsoir les twinguistes... Je ne vous ai pas tout dis, mais j' ai replongé dans le virus Twingo. Après mon Initiale de 2000, j' ai récupéré une petite Alizée noire de 1998 de 173000 kms. Je peux vous le dire, je l' ai sauvé d' une mort certaine...si si.. je vous en dirais plus , mais après ce sujet . Oui parce que là je suis confronté au problème de pollution, du moteur C3G et je pense tout de suite à la sonde Lambda. Pour infos supplémentaires, valeurs relevées au CT: " CO ralenti: 0.78% CO ralenti accéléré: 0.33% Lambda: 1.020 Filtre à air neuf, bougies neuves. je n' avais pas le choix, car il suffit de voir la photo: Et si tout le moteur était dans cet état de calaminage ? Avec un produit nettoyant, le problème de pollution serait il résolu ? Alors sonde ou encrassage ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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ded66 Jeune Twinguiste
Messages : 66 Age : 78
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 9:24 | |
| Bonjour, Au CT de janvier de cette année, la sonde avait exactement la même valeur mais j'étais à 0,22% et o,20 %. Faire un nettoyage de toutes les connections de capteur.
Dernière édition par ded66 le Lun 23 Avr 2018 - 9:29, édité 1 fois |
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Border Twingo de Sang
Messages : 2622 Age : 66 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 9:51 | |
| Utilise un nettoyant injecteur et présente le véhicule après un bon décrassage avec moteur très chaud.
Vérifier aussi si pas de fuite coté échappement. |
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dany Collectioneur de Twingo
Messages : 379 Age : 71 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 20:42 | |
| Je ne pense pas que le C3G possède d'injecteurs puisqu'il est à carburateur. Ou à moins que je me trompe.! |
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir Dany. On parle injection sur ce type de carburant, car il est alimenté par une injection directe qui se fait par le dessus par un injecteur.D ou la pompe électrique
Ce pas non plus le meme système que sur un D7F ou tout bonnement un diesel. Pour info, je lui ai fait boire justement un nettoyant, avec un bon plein d essence, il me reste à rouler avec pour nettoyer tout le circuit... Mais à l inspection des bougies, il est évident que le mélange est trop pauvre... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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Fossoyeur Fan de Twingo
Messages : 138 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 21:24 | |
| Bonsoir, C'est quelle Twingo, avec un C3G ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 21:28 | |
| Comme je l ai dit au début du sujet, un modèle de 98, C06.... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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Fossoyeur Fan de Twingo
Messages : 138 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Sam 21 Avr 2018 - 22:06 | |
| C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Pour moi, à partir de septembre 1996, c'est D7F, et plus C3G. Mais je peux me tromper .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 14:48 | |
| Je joins un aperçu de ma CG: En effet Fossoyeur, tu ne te trompe pas. Est ce donc une fin de série (2) phase 1, avec ce fameux moteur, construite en parallèle avec le "moteur D" ? La phase 2 ne commence t elle pas en 98 ? J' ai appris le nom du modèle "Alizée" au moment de l' assurer... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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Fossoyeur Fan de Twingo
Messages : 138 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 15:53 | |
| Je verrais plutôt une voiture sortie de chaîne en 1995-1996, et restée en concession pendnt deux ans, avant sa première immatriculation. Le moteur D arrive lorsque la norme Euro2 devient obligatoire, donc plus possible de livrer des voitures équipées du C3G après le 1er janvier 1997.
D'après le forum, la série "Alizé" est de cette période 1995-96.
As-tu un 3ème feu stop ?
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Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 16:20 | |
| Oui il y en a un. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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Fossoyeur Fan de Twingo
Messages : 138 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 16:28 | |
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Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 16:32 | |
| Donc le type Alizée correspond bien avec ce qu' il y a sur la CG, il semblerait donc que le véhicule soit reste en stand by un bon moment. C est quoi le rapport avec le 3ème feu stop ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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Fossoyeur Fan de Twingo
Messages : 138 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 17:26 | |
| Le 3ème feu stop apparaīt avec la 3ème collection, comme le moteur D. Donc, en théorie, 3ème feu stop et moteur C, ce n'est pas possible .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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ded66 Jeune Twinguiste
Messages : 66 Age : 78
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 19:49 | |
| Bonsoir, Pour identifier le modèle de moteur il serait plus simple de savoir où se trouve le démarreur. S'il est derrière c'est un c3g, s'il est devant, c'est l'autre.
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breizhayab Fan de Twingo
Messages : 101 Localisation : Le Bout du Monde
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Dim 22 Avr 2018 - 20:30 | |
| Bé là il n' y a pas de doute à avoir sur le type du moteur... c' est bien un C3G La voiture a dû restée quelques temps sur un parking, ou en véhicule de démo.... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Mon Initiale de 2000et ça c' est moi |
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trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 59 Localisation : Brunswick
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Lun 23 Avr 2018 - 0:17 | |
| En cas de doute sur la sonde, tu peux mesurer si la résistance décroit en chauffant la pointe, le branchement c'est le fil noir + masse. Je crois que ça bouge aussi en mesurant en Volts. |
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tidiable62800 Jeune Twinguiste
Messages : 3 Age : 35 Localisation : pas de calais (62)
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Lun 23 Avr 2018 - 7:13 | |
| Bonjour Je suis moi aussi en contre visite avec ma twingo c3g. Quand le contrôleur a fais le test il as eu une valeur de co ralentit accélère a + de 7% a force d accélérer il as réussi à descendre à 1.3% Il m as tout de suite dit que c étais mon cata en cause. A voir de ce côté là aussi ... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . twingo 1 phase 1 année 1993 (c3g) twingo 1 phase 2 année 2001 (d7f) |
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trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 59 Localisation : Brunswick
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Lun 23 Avr 2018 - 16:38 | |
| J'ai aussi eu l'estimation du Contrôleur, sonde voire cata et puis c'était une fuite au raccord résolu en trois tours de clé sur un parking de super-marché. |
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mido1 Jeune Twinguiste
Messages : 39 Localisation : sud
| Sujet: bon j'ai le meme pb Mer 10 Nov 2021 - 21:24 | |
| - trémolin a écrit:
- J'ai aussi eu l'estimation du Contrôleur, sonde voire cata et puis c'était une fuite au raccord résolu en trois tours de clé sur un parking de super-marché.
Peux tu me dire de quel raccord tu parle? |
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Mathusalem Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1976 Age : 80 Localisation : Vers Orléans
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Mer 10 Nov 2021 - 23:43 | |
| - trémolin a écrit:
- J'ai aussi eu l'estimation du Contrôleur, sonde voire cata et puis c'était une fuite au raccord résolu en trois tours de clé sur un parking de super-marché.
Quel raccord ? Merci ! |
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trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 59 Localisation : Brunswick
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Jeu 11 Nov 2021 - 1:30 | |
| Le raccord central celui avec le collier. C'était une fuite minime mais visible, petite trainée noire. Depuis j'utilise de la pâte pour raccord, plus besoin de se creuser pour savoir si c'est bien serré et étanche.
J'avais pris cette note: Prise d'air au raccord: Le CO monte nettement à l'accélération, le Lambda descend. Toutes les valeurs sont hors tolérances. Raccord resseré: Contrôle OK, le CO descend à l'accélération. |
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mido1 Jeune Twinguiste
Messages : 39 Localisation : sud
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Jeu 11 Nov 2021 - 8:12 | |
| - trémolin a écrit:
- Le raccord central celui avec le collier.
C'était une fuite minime mais visible, petite trainée noire. . Merci de ta réponse rapide Excuse mon insistance et mon ignorance, mais il raccorde quoi à quoi ce raccord central ???? |
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trémolin Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1462 Age : 59 Localisation : Brunswick
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Jeu 11 Nov 2021 - 8:23 | |
| Il relie le catalyseur au tube arrière qui comprend le silencieux. Pour moi il n'y a qu'un raccord c'est pour ça que j'avais pas précisé. Sous la voiture c'est au mileu, au niveau qui est prévu pour le cric. Ceci dit, la fuite emmenait le taux de CO accéléré à 7.0 :-) |
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mido1 Jeune Twinguiste
Messages : 39 Localisation : sud
| Sujet: Re: Pollution C3G au CT Jeu 11 Nov 2021 - 8:30 | |
| merci pour tes précisions Trémolin , c'est plus clair .ça me donne des pistes pour régler mon problème bien que, là où ça sort de la norme pour moi, c'est au niveau du ralenti accéléré qui dépasse la norme d'un petit 0,16( voir mon sujet sur "en panne") ....je trouve qu'il font pas de cadeaux les gars du contrôle CO Ralenti ( inférieur ou égal 0,3) : 0,23 CO ralenti accéléré ( inférieur ou égal à 0,2): 0,36 Lambda (0.97 à 1.03) : 0.990 |
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| Sujet: Re: Pollution C3G au CT | |
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