Salut,
merci de mettre à jour ton profil... là je suis obligé de rebalayer tes autres post pour avoir l'info... je suppose donc que tu évoques l'actuateur d'un moteur C3G ?
A la base c'est un moteur séquentiel constitué de deux bobines ou phases (impédance autour de 50 Ohms).
Si je me réfère au connecteur (et sauf erreur de ma part), on a une bobine entre pins A & C, et une autre entre pin B & D (vérifie selon avec un Ohmmètre ce brochage... le principe de test ne change pas).
Ramené au C3G et à son ECU, en :
pin A commande 4 (fil blanc pin 3 ECU)
pin B commande 2 (fil orange pin 2 ECU)
pin C commande 1 (fil saumon/rouge pin 20 ECU)
pin D commande 3 (fil marron pin 21 ECU)
Le test électrique (outre le repérage des bobines et le contrôle de leur impédance) suppose que séquentiellement les bobines soient alimentées (12V), et selon (suivant le sens de l'action) les polarités d'alimentation inversées (+/-) toujours avec le même séquençage de commande (simulation du pilotage de l'ECU)... c'est un test classique de moteur pas à pas.
Attention : je suppose que ce type de moteur pas à pas à un nombre de pas maxi à ne pas dépasser, j'ignore s'il y a une limite mécanique (test sur établi) empêchant la sortie de l'axe de commande.
Dans l'idéal, il faudrait disposer d'un séquenceur/inverseur de polarité simulant le pilotage de l'ECU (un Arduino et quelques lignes de codes devraient suffire), sans rien çà a quelques limites pratico-pratiques, et finalement le plus simple se limite au test d'impédance des 2 phases.
A+
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu