Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 21:46

Je pense a la cremaillere mais je l'entend bien à gauche
Je dois passer le CT mais ça m'embête de me tapper sûrement une contre visite sans savoir réellement le problème
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:09

Une autre idée, comme c'est à gauche c'est encore plus pratique, c'est de mettre des cales dans l'espace entre la coupelle et la carrosserie de manière à supprimer le jeu et d'essayer pour voir si ça change quelque chose.
Édit: Ah non, à gauche c'est pas très pratique finallement, j'me suis gouré entre droite et gauche.
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 12:15

J'ai toujours trouvé bizarre ce jeu ... je comprend pas la conception sur la renault twingo .. y a un jeu d'1 cm .. apparemment c'est normal
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:47

Salut,

je ne sais pas si ces docs peuvent vous être utiles, mais zokazou... Ce sont les procédures Renault de l'époque des Twingo 1 pour les diags de bruits d'amortisseurs.

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 3110

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 4110

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 5110

A+
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 17:06

"Bizarre" le terme est bien trouvé, c'est vrai que c'est une curiosité.
J'ai eu l'occasion de mettre des coupelles plus plates sorties d'une vieille opel corsa qui supprimaient cet espace, le braquage était très sensiblement plus laborieux à peine perceptible à vrai dire. Mais à la conduire dans les virages c'était plus net (précis) en matière de direction.
Pour tester dans ton cas, je verrais bien un morceau de corde serrée sous la coupelle qui ferait office de joint.
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:44

Salut, j'ai aussi ce bruit sur route dégradée depuis quelques temps.
Mon contrôle technique mentionne du jeu dans la crémaillère de direction donc à mon avis cela vient de là... Ou des supports moteur que je n'ai jamais changés.
Cedric150
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric150

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:06

Akiss'awo\"dims a écrit:
Salut, j'ai aussi ce bruit sur route dégradée depuis quelques temps.
Mon contrôle technique mentionne du jeu dans la crémaillère de direction donc à mon avis cela vient de là... Ou des supports moteur que je n'ai jamais changés.

Salut à tous

Je viens de me rendre compte que sur route dégradé, roue droite ça claque comme un rebond, mais roue a gauche ou droite, j'ai l'impression que ça supprime ce claquement...

Je me pose vraiment la question sur les amortisseurs et le jeux au niveau de la tête qui est peut être trop important sur la mienne ...

Je vais essayer de faire un test en callant qqchose pour supprimer un peu le jeu ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route   Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route - Page 2 Empty

Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2