Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Compatibilité des pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:46

Bonsoir, existe t il des différences entre les pièces mécaniques de twingo 1 pH 1 et 2??
Cardans , boîte , triangles , direction assistée, rotules...etc???
Cool
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptySam 6 Avr 2019 - 0:09

Il y a pas de différences. Dans ce que tu énonces seul la direction assistée pose probleme.
Tout se monte souvent avec un peu de modification suivant ce quon souhaite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptySam 6 Avr 2019 - 0:19

Heu pour les cardans, il faut voir...
Il y en a sans ou avec bague crantée d'ABS.
Pour une phase 2 avec ABS, il faut le cardan adéquat.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Compatibilité des pièces 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 46

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptySam 6 Avr 2019 - 6:09

C'est à partir de la phase 3 que l'ABS est de série (sept 2000), donc pour le savoir sur une phase 2, le témoin sur le tableau de bord est un bon moyen de le savoir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptySam 6 Avr 2019 - 12:32

Bonjour et merci,
Concernant la carrosserie, on boit des twingo avec baguette latérale dur la porte et aile arrière et d autres nues
Est il possible de monter les baguettes d aile arrière sur une twingo qui en est dépourvue en achetant les portes qui elle sont avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptySam 6 Avr 2019 - 14:34

Il n'y a pas que les portes qui sont munies de baguettes latérales, l'équipement (option) comporte aussi les petites baguettes d'ailes arrière. Ce serait ridicule de racheter des portes complètes pour ça. Il se peut qu'on retrouve encore le kit complet (baguettes autocollantes) chez Renault sous la référence 7701410741 .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Compatibilité des pièces 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:18

Euh , comment dire , j'ai parlé des baguettes d'aile arrière justement
Je ne comprends pas ton message
Tu as certainement mal lu

Bref d'après tes dires c'est collé sur les ailes mais les portes ??
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:38

Je ne comprends pas bien, tu as une Twingo sans baguettes d'ailes, mais avec des portes changées qui ont des baguettes ?


Tout est collé, c'est un genre de scotch double face épais. Le kit que j'ai mentionné comporte les deux baguettes de porte et les deux baguettes d'ailes arrière, pour une quarantaine d'euros si je me souviens bien. S'il se vend encore...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Compatibilité des pièces 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:57

Bonsoir j'ai une twingo noire sans baguette dont la porte droite à été forcée j'ai du mal à retrouver une porte sans baguette je souhaite donc remplacer par des portes avec baguette ainsi que les ailes pour faire la continuité
Maintenant que vous me dites que c'est coller je peux éventuellement décoller les baguettes nettoyer la surface et mettre la portière sans sa baguette côté droit
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:23

Mercopolo a écrit:
Bonsoir j'ai une twingo noire sans baguette dont la porte droite à été forcée j'ai du mal à retrouver une porte sans baguette je souhaite donc remplacer par des portes avec baguette ainsi que les ailes pour faire la continuité
Maintenant que vous me dites que c'est coller je peux éventuellement décoller les baguettes nettoyer la surface et mettre la portière sans sa baguette côté droit

A mon avis ça sera moins risqué de poser un kit de baguettes sur l’autre porte et sur les deux ailes. Parceque le décollage risque de mal se passer, et ça laissera des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:53

Un lien vers un kit de baguette svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Mercopolo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mercopolo

Messages : 12

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:22

Les silencieux d échappement sont tous compatible entre eux entre le Cléon , le d7f et le d4f ??
Revenir en haut Aller en bas
Sabi95190
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sabi95190

Messages : 3

Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:52

Mercopolo a écrit:
Les silencieux d échappement sont tous compatible entre eux entre le Cléon , le d7f et le d4f ??

T’as trouvé une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces   Compatibilité des pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilité des pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compatibilité pièces twingo 16 V et 8V ?
» [?] Compatibilité boite Renault JB1-940 et JB1-937
» Compatibilité portière
» compatibilité moteur C3G / boite de vitesse
» Compatibilité Berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-