Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rouille / "goutière" base du pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Rouille / "goutière" base du pare-brise Empty
MessageSujet: Rouille / "goutière" base du pare-brise   Rouille / "goutière" base du pare-brise EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:35

Bonjour, j'ai constaté depuis un moment que de la rouille s'était installée au niveau de la sorte de goutière qui se trouve en bas du pare-brise. Vous savez, cette partie un peu sous le capot receuille l'eau qui ruisselle du pare-brise et l'évacue sur les côtés. Souvent, on y trouve des feuilles mortes et autres joyeusetés humides.

L'humidité stagnante provoque immanquablement de la corrosion. J'ai regardé sur d'autres Twingos et c'est la même sur beaucoup d'entre elles.

Donc je suis allé d'abord chez un carrossier pour voir si il pouvait me réparer ça, car oui, on va me prendre pour un fou, ou penser que je raconte n'importe quoi, mais je pense qu'il y a des chances pour que la Twingo soit une future "Youngtimer" (j'sais plus comment on dit mais vous comprenez de quoi je veux parler). J'ai eu une renault 5 puis une super 5, aujourd'hui ce sont des voitures dont la cote commence à monter... à l'époque j'aurais jamais pensé ça.

Bref, le carrossier n'a pas voulu s'en occuper, pas assez rentable pour lui !
Il m'a conseillé de grater la rouille et de recouvrir d'une peinture antirouille.

Je suis donc allé dans un centre auto pour acheter ce qu'il fallait. Le vendeur m'a conseillé de la peinture anti-gravillon et anti-rouille, surtout parce qu'il n'avait que ça. J'ai donc pris ça, couleur noire, et une autre bombe d'une couleur la plus approchante possible.

J'ai bien gratté la rouille au maximum et j'ai recouvers de peinture anti-rouille. Ensuite j'ai recouvers de peinture de couleur.

J'espère que ça va tenir un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Rouille / "goutière" base du pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille / "goutière" base du pare-brise   Rouille / "goutière" base du pare-brise EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:54

On ne vit que d'espoir.... M'enfin maintenant que c'est fait, vous verrez bien.

Il aurait peut-être mieux valu demander avant d'entreprendre les travaux, pour avoir la procédure à suivre et la marque exacte de l'anti-rouille à employer... L'anti-gravillon est spécialement fait pour les bas de caisse, et ne peut pas servir d'anti-rouille malgré ce qui est dit par le vendeur, qui ne fait que lire ce qui est imprimé sur la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Rouille / "goutière" base du pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille / "goutière" base du pare-brise   Rouille / "goutière" base du pare-brise EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:43

C'est pourtant indiqué "anti-corrosion", cela m'étonnerait qu'ils mentent sur l'étiquette Shocked

C'est cette bombe là :
https://www.norauto.fr/p/spray-anti-gravillon-et-anticorrosion-noir-presto-500-ml-266013.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=&gclid=CjwKCAiAxMLvBRBNEiwAKhr-nMefVvOHvEEs96EPiTejX3vY3UiemsaFoXnMPEisjiLIuN_X0l6gJxoC0qYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouille / "goutière" base du pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille / "goutière" base du pare-brise   Rouille / "goutière" base du pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouille / "goutière" base du pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouille baie de pare-brise
» Rouille sur partie basse du pare-brise.
» Joint pare brise
» Joint intérieur de pare brise
» Joint de pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-