Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:08

bonjour a tous

aujourd’hui je démarre a froid , le voyant moteur est allumé et tourne comme une patate ...
je remet du carburant environ 2.5l et elle démarre et le voyant s eteind ...
je pars pour faire un roulage , je fais environ 5 km et tout va bien ...
a l arrivé je coupe le contact et redémarre et le voyant s allume a nouveau , je quitte la voiture 2 mn puis refais un essai de démarrage et le voyant est eteind ????
j ai remis environ 5 litres de carburant , il dois y en avoir aux environs de 10 l et je repars en roulage , je fais environ 5 km et tout va bien et redémarre bien ...
je suis pas loin d y arrivé mais j ai un doute sur l ensemble pompe a essence ?

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:24

je roule 30 km , elle fonctionne impeccable , j arrete le moteur a chaque stop et redemarre et tout va bien .
je vais a la station service , je fais 20 litres de carburant , je demarre et bingo !!! le voyant s allume elle tourne comme une patate si j accelere le moteur s emballe puis redescend doucement , c est le symptome d un moteur trop pauvre ça ... non ?
je m arrete sur le bas coté et rien a faire c est pareil , je débranche la sonde de pression admission et la rebranche , je demarre le voyant est éteint et elle roule normalement , je me suis arreté et coupé le moteur plusieurs fois et le phénomène n est pas réapparu ...
je rappel que le capteur n est pas celui qui va normalement sur ce moteur mais un 2 l 16s , pensez vous que le capteur est la cause ?

une voiture possedée je pense ...

avez vous un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:56

Tu bricoles trop profond d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:34

Salut, oui c'est possible (aussi) que les caractéristiques des sondes diffèrent.

Après, vues les différentes interventions relevées à travers ces échanges de posts, çà va être difficile de retrouver une ligne directrice et de la méthode... même sur un moteur relativement (très) simple.

C'est un peu comme si tu comptais refaire marcher un corps à partir de morceaux épars du Musée de l'écorché... Tout le monde n'est pas de le Docteur Auzoux  Wink

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:11

trémolin a écrit:
Tu bricoles trop profond d'après moi

certainement , mais je bosse a l aveugle car le DIAG ne me remonte aucun defaut , a un moment elle ne demarrais meme plus , je suis partis dans tout les sens car je n avais aucun point de depart tellement elle merdais .
le moteur a tété changé par un ancien proprio et faut dire que j ai relevé pas mal de bidouilles et de mauvaises soudures le gros cablage non maintenu qui pendouille dans le compartiment moteur , tout les clipses de maintien absent ou cassés

pour le moment elle roule mais je trouve que la pompe a essence est trop bruyante ... c est bizarre .
le voyant ne c est pas rallumé , maintenant il faut rouler pour valider cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:02

Je demarre le voyant injection est allumé le moteur tourne bien elle accelere bien ...
je coupe le moteur et remet le contact rein a faire et d un coup il s eteint .... je n ai touché a rien ...

ou c est bien la pompe a essence
ou c est le capteur de pression admission non conforme
ou un probleme avec le circuit du canister qui  lui est lié avec le capteur de pression admission puisque si je deconnecte le connecteur j entend la pompe du canister qui se met en route .

D ares la reference sur la capteur de pression admission , il semblerait que c est la bonne ...

Y a encore un petit qq chose qui ne va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:44

bonjour a tous

ce matin je démarre,voyant allumé,elle tourne mal et ralentis a du mal a descendre , après qq accélérations tout redeviens normal mais le voyant reste allumé , je débranche et rebranche le capteur de pression admission et il s eteind ...

un copain vient avec la même twingo cet après midi , je vais échanger le capteur dans un premier temps , puis la pompe a essence si le voyant se rallume .
je vous teins au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:46

Ok je suis ! Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:47

Après changement du capteur de pression admission et de l ensemble pompe à essence elle roule bien et sans voyant pour le moment .
Rien de gagner , elle roule plein pot tout les jours pour valider ...
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:38

bonjour a tous

donc voici le bilan ...

Si je demarre aussitot le voyant s allume et la voiture peut ratatouiller et pperdre l accelerateur ...
mais si j attend que les voyants s eteignent apres la mise du contact , elle roule normalement , c est bizarre et je ne sais vraiment pas pourquoi ...

elle roule et c est l essentiel , suffit d attendre un peu avant de lancer le moteur

une idée ?


Dernière édition par ARIX le Lun 11 Mai 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:00

Salut. Fait un bilan écrit de ce que tu as déjà changé pour plus de clarté. Ça facilitera la recherche.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:33

j ai remplacé le capteur de pression admission neuf
sonde de T° admission neuve
la sonde O2 amont neuve
la sonde de T° moteur neuve
j ai testé un autre boitier papillon occase
l ensemble pompe a essence occase
l ensemble canister pompe+filtre charbon occase
les bougies neuve
la bobine d allumage neuve

l anti demarrage a ete shunté par un pro car il fonctionnait quand il avait le temps
Revenir en haut Aller en bas
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

Messages : 106
Localisation : Pau 64

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:07

ARIX a écrit:

l anti demarrage a ete shunté par un pro

Fallait pas laisser quelqu'un d'autre toucher à ta twingo, sûr que le problème vient de là !

Blague à part, l'électronique C'est flippant...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:24

depuis le mois de janvier tu chch tjs ce problème Crying or Very sad
après avoir fait comme toi et tout remplacé....je suis tombé en panne à 700km j'ai fini par me résigner et remplacer ce macron de faisceau moteur....
je reviens dessus...c'est le câblage résiné d'origine sur la voiture? changes le je sais c'est pas donné mais la contrainte du connecteur fait que les pins s'usent ou les fils se coupent.

jai pas mes lunettes et je suis au boulot j'ai pas relus tous le post.

jen ai vu aussi avec le miens...des injos,bobines,lambda bref javais 2 moteur complet donc j'ai remplacé toutes les pieces au fur et a mesure que les def sortaient

williamsc57m a écrit:


kenzo:
après mes déboires du rasso, mes ennuis ont continué. panne de démarrage à ce moment le témoin injection restait allumé. défaut relatés:raté injecteur 4, raté d'allumage et butée papillon
pour avoir tout remplacé par du neuf j'ai fini par dépouiller le connecteur du faisceau moteur au calculo pour nettoyer resserrer les pins. j'ai fini par tomber sur le fil (violet) de l'injecteur défaillant cassé. en panne à mulhouse à 500km de chez moi et meme en panne devant la maison ou au super marcher, j'en pouvais plus. j'ai donc commandé le faisceau 200€ ttc assez facile à remplacer mais nécessitant encore une fois le conduit d'admission Evil or Very Mad
fzut voir le bon côté des choses, jai roulé en rs pendant 10jrs....plus je roule avec et plus je l'adore cette bombinette  I love you
panne bizarre - Page 3 Img_5310

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
ARIX
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ARIX

Messages : 85
Localisation : le neubourg

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:43

oui grosse galère et c est vrai que le faisceau n est pas facile d accès...et c est pas donné
J ai eu le doute pour le faisceau mais elle tourne bien et elle a une bonne patate , sauf si tu démarres avant que le voyant soit éteint ...

comme je disais plus haut , l anti démarrage a été shunté , du coup j ai le doute sur une cause a effet sur le calculo .
je recherche un nouveau calculateur a prix sympas car la remise en etat va bientot depasser la valeur de la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
grid

Messages : 8

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:26

Bonjour,
Alors comment se termine cette histoire? Car je crois avoir le même problème et je ne connais rien à la mécanique ni l'électronique. J'ai bien peur de devoir changer de voiture.
J'ai la mienne depuis 2 ans (twingo d'occaz de 2001) et l'ai acheté 1700€ (faute de moyen) dans un garage qui: après coup: ai compris qu'il l'avait acheté non roulante (suite recherche sur n° de serie moteur). Elle a donc été rafistolée et trafiquée pour qu'elle fonctionne et je pense bien que l'anti-démarre a été shunter aussi.
Depuis plusieurs mois j'avais des difficultés pour démarrer (notamment lors de forte chaleur et quand le temps est humide). Le voyant s'arrêtait de clignoter pourtant donc carte reconnue.
Mon ami me parle de problème de pompe à essence et votre descriptif me fait bien pensé à mon problème.
Merci de votre retour sur la suite de votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 11:59

Salut Grid,

en ce qui concerne les symptômes que tu évoques, il y a malheureusement x pistes possibles, cumulées ou non, tu risques de te retrouver à remplacer x pièces, les unes après les autres, parce que ici tu entendras dire, liras... que c'est ceci ou cela... rien de pire en maintenance.

Maintenant, je te cite "Depuis plusieurs mois j'avais des difficultés pour démarrer", ce n'est donc plus le cas ?

Ce qu'il serait intéressant c'est de disposer d'un dongle OBD2 (qui se branche sur la prise OBD2 dans le boitier fusible habitacle) et d'un logiciel adh'oc d'analyse OBD2 (sur smartphone, tablette ou PC).

C'est une vingtaine d'euros maxi (bien plus si tu veux ou peux...), mais qui te permettront (entre autre *) de relever les différents codes défauts présents, de pouvoir les analyser (ou de les partager pour en recueillir un avis en retour), de cerner au mieux la problématique (interprétation des codes défauts), la traiter, et d'effacer ces mêmes codes erreurs (leurs causes étant traitées).


(*) Ce genre d'outil avec un peu (beaucoup selon) de pratique te permet aussi de pré-diagnostiquer une défaillance à venir (écarts de mesures/référence ne donnant pas encore lieu à un code défaut ou une défaillance) et tout simplement d'avoir une image de la santé du moteur et d'en assurer un suivi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
grid

Messages : 8

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:16

Merci Sissou083,

Merci pour ta réponse, n'étant pas du tout dans le domaine de l'automobile je vais demander à mon ami mais je sens que si c'est trop compliqué que je n'arriverai pas à la réparer sans passer par un garagiste.

Aujourd'hui elle ne démarrage plus... donc grosse urgence pour trouver la vrai panne...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:22

Hi @grid;
Tu dis : Elle a donc été rafistolée et trafiquée pour qu'elle fonctionne et je pense bien que l'anti-démarre a été shunter aussi.
Depuis plusieurs mois j'avais des difficultés pour démarrer (notamment lors de forte chaleur et quand le temps est humide). Le voyant s'arrêtait de clignoter pourtant donc carte reconnue.


Je suppose que tu parles du voyant d’antidémarrage ? Mais tu parles d’une carte ¿? et pas de carte sur une twingo ???

-vérifies les connexions sur ta bobine, envoies une giclée de nettoyant contacts.
En espérant que ton margoulin de garagiste ai bien mis le bon calculateur (ou bien modifié) celui là.

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptySam 18 Sep 2021 - 10:53

Les problèmes de démarrage par forte chaleur et par temps humide c'est un symptôme typique de capteur pmh mais ça a sans doute déjà été vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
grid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
grid

Messages : 8

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 20:46

Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Je ne sais pas si je dois continuer d'écrire dans ce post ou si je dois en ouvrir un autre pour éviter de polluer les pages.
En tout cas, mon problème est que la voiture à des problèmes pour démarrer lors de grosse chaleur ou lorsque le temps est humide.
Mon ami a pu tester avec l'appareil qui donne les erreurs, les voici :
DF111 RATE COMBUSTIBLE CYLINDRE
DF025
Il a nettoyé le capteur PMH donc maintenant la voiture démarre au premier coup, par contre elle broute et n'a plus de puissance et le voyant clignote (celui a gauche symbole moteur).
A votre avis de quoi cela provient? Du capteur (faut-il un neuf?)
De la boîte d'allumage?
On avance doucement mais sans trop s'y connaître.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Grid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2021 - 23:22

Salut Grid,

ces codes DTC sont potentiellement reliés effectivement, à la suite du nettoyage du capteur PMH as tu (ou ton ami) acquitté les défauts présents et relancer un test après avoir fait tourné le moteur pour constater une éventuelle évolution des codes relevés ou non ? Ce serait interessant.

Si tu (ou ton ami) peux contrôler l'impédance (la résistance interne) du capteur PMH (celui-ci étant déconnecté naturellement), fais le, tu devrais trouver à ses bornes entre 220 ohms et 250 ohms approximativement, cela dit il est possible aussi que le défaut du capteur n'apparaisse que lorsque localement la température s'élève avec le fonctionnement du moteur... J'ai donc un doute sur ce capteur (cela correspond au code DF025 au passage).

Pour le code DF111, il peut être lié au code DF025, et donc au capteur PMH, puisque c'est ce capteur qui donne l'info au calculateur sur le position du PMH du cylindre 1 (en réalité 1 & 4 si tu disposes d'une bobine jumostatique => double étincelles par paire de cylindre, dont une est perdue, ici par exemple le cylindre 4)... C'est sans doute de l'Hébreu pour toi, désolé, mais on revient sur la problématique possible du capteur PMH.

Commence par cela, car après la liste peut s'enrichir d'autres problématiques, mais qui mériteraient une analyse plus fine pour t'éviter de te lancer dans une campagne de remplacement inutile et onéreux selon.

Ce pourrait être par exemple, un défaut de fil HT reliant la bougie du cylindre 1 à la bobine HT, un défaut de bobine HT, ce qui serait "simple", mais aussi un taux de compression insuffisant sur le cylindre 1, un mauvais réglage culbuteur correspondant à ce cylindre, un injecteur défaillant... etc

PS : le voyant que tu évoques, s'il est fixe signifie que la Twingo est hors norme antipollution, s'il clignote, comme tu le précises, le risque est l'endommagement du catalyseur (il n'est pas prévu pour traiter de l'essence imbrûlée).

A+
Revenir en haut Aller en bas
grid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
grid

Messages : 8

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:12

Au top pour les explications qui sont tout de même compréhensible par une innocente de la mécanique.
Je vais acheter un nouveau capteur, quelle marque prenez vous? Il ya plusieurs choix sur Oscaro et un peu de différence de prix donc j'aimerai avoir votre avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:32

Re, perso j'opterais pour une marque de référence type Valeo, Ngk, Magneti Marelli... Etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
grid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
grid

Messages : 8

panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 6:19

une dernière question avant mon achat. Comment savoir si je dois acheter le capteur seul ou si je dois prendre celui qui a également les câbles? Est ce en le testant que je peux le savoir?
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne bizarre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne bizarre   panne bizarre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» panne bizarre
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» [Twingo 1 - D7F] Bruit bizarre ...
» Joint culasse ? bizarre
» Trouvaille bizarre pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-