Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:12

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Twingo 1 phase 2 de 2002 (Quickshift boîte automatique robotisée) depuis 6 mois, j'ai toujours eu quelques soucis de boîte à froid. Si je ne la laissais pas chauffer au moins 10 bonnes minutes, elle repassait au neutre au moment de passer une vitesse ou au passage en mode automatique (A).

Depuis quelques semaines, très fréquemment au moment de démarrer (à chaud ou à froid), le "1" (comme si j'étais passé en séquentiel et que j'avais enclenché la 1ère) s'affichait au tableau de bord et impossible de démarrer (le 1 clignotait mais il ne se passait absolument rien, aucun bruit) et impossible de remettre le neutre via le levier de vitesse.

Obligé de réessayer plusieurs fois en mettant le contact et en l'enlevant (nombre de tentatives très variables avant que ça marche) pour que tout d'un coup, elle repasse ne neutre et que je puisse démarrer sans soucis. Ensuite, une fois démarrée plus de problèmes.

Je l'ai donc emmenée chez un garagiste qui m'a dit que c'était le boitier de commande de vitesses (donc tout le bloc levier de vitesses qui permet de choisir une vitesse, mettre la marche arrière ou mode auto) qu'il fallait changer.

Seul problème, Renault ne le fabrique plus (référence 8200019419) et aucune casse de la région n'a la pièce. Même en passant via le site france casse ou en cherchant une annonce d'occasion sur internet, c'est introuvable ...

Donc là je ne sais vraiment pas quoi faire, sachant que je pense qu'à terme, elle ne voudra même plus démarrer car elle restera bloquée avec ce "1" au tableau de bord ...

A tout hasard, personne n'aurait cette pièce en stock ou des conseils sur un endroit où je pourrai la trouver ?

Merci d’avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4865
Localisation : bretagne

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:40

demande un autre avis dans un garage ça me parait bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:47

Il parait que c'est réparable, une question de micro-contacts à nettoyer ou à remplacer. Voir un garagiste qui connait les twingos !
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:52

Très bien merci.
J'irai voir un autre garagiste pour lui demander ce qu'il en pense.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Rice88
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rice88

Messages : 3

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:54

FalloutXtreme a écrit:
Très bien merci.
J'irai voir un autre garagiste pour lui demander ce qu'il en pense.

Bonne soirée.


Bonsoir avez-vosu trouver une solution? Cordialement patrice
Revenir en haut Aller en bas
FalloutXtreme
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FalloutXtreme

Messages : 16

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:08

Bonsoir,

Je suis allé voir un autre garagiste qui m’a dit que le problème se situait au niveau du calculateur.
Avec le premier confinement, j’ai très peu roulé et le problème a disparu de lui-même.

Le problème que j’ai eu ensuite, c’est que la boîte passait toute seule en position neutre de temps en temps lorsque je roulais (problème moins présent quand je passais en séquentiel) et depuis un peu plus d’un mois, je n’ai plus ce problème.

Il faut toujours en revanche que je la laisse chauffer une dizaine de minutes sinon je peux être sûr que sur le premier kilomètre la boîte va repasser toute seule en neutre en roulant.

Pour le moment je fais avec

De votre côté, vous avez le problème que j’avais eu initialement (impossible de démarrer avec le 1 clignotant) ?

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)   Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Levier de commande de boîte à remplacer mais introuvable (automatique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boîte automatique
» changement de la boite automatique
» Problème boite automatique
» Pièce boite automatique
»  probleme boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-