La purge n'a pas été faite correctement, et il y a risque de détérioration du moteur....
Donc pour commencer, on remplit presque à ras-bord le bocal. On le laisse ouvert. On ouvre le purgeur le plus bas, on laisse couler un verre de liquide et on referme. On continue avec les autres purgeurs, toujours dans l'ordre du plus bas au plus haut.
Le bocal est toujours ouvert, et presque complètement plein. On met le moteur en route, et le chauffage position moyenne, et on surveille ce qui se passe dans le bocal (bulles... etc) En moins de 2 mn l'air du chauffage doit sortir tiède sinon il y a un problème qu'il faut résoudre avant d'aller plus loin.
Si l'air sort tiède, et qu'il n'y a plus que de rares bulles dans le bocal (on refait le niveau en cas de besoin) on referme le bocal, et on va faire un petit tour en conduisant très doucement. Et on a toujours le chauffage qui doit débiter de l'air bien chaud. C'est beaucoup mieux que d'attendre sur place au ralenti.
On vérifie que le niveau du bocal est toujours suffisant, il a pu baisser un peu. A ce stade, si on a besoin d'ouvrir le bocal, il faut arrêter le moteur et attendre une dizaine de minutes que la pression baisse, sinon on risque des brûlures graves en cas d'anomalie dans le circuit de refroidissement.
S'il manque beaucoup de liquide dans le bocal, il y a un problème, et il vaut mieux confier la voiture à une personne expérimentée... Si tout semble aller bien, on peut se servir de la voiture en vérifiant très souvent le niveau les jours suivants.
En cette saison le ventilateur principal peut très bien ne pas se déclencher surtout si on utilise le chauffage.