Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 remplacement support moteur arriere moteur d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:23

bonjour a toutes et a tous Hello

je suis a la recherche d'informations concernant le remplacement du support moteur arrière sur ma twin de 2000 moteur d4f 1.2 75 ch avec clim et abs .

j'ai consulté plusieurs post a ce sujet ...mais ils se contredisent . certains disent que l’écrou de l'axe est soudé d'autres non ..pourriez vous me renseigner ??

sinon quelqu'un a t'il déjà fait faire ce remplacement par un garagiste ? a quel prix?

je vous remercie par avance pour vos réponse .

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyLun 19 Oct 2020 - 0:08

Salut,


simple avis de ma part (je ne l'ai pas encore remplacé).
Vu le visuel en PJ (pièce n°16), c'est un écrou (M12) serti (ou soudé) dans une tôle de positionnement et de blocage en rotation venant se placer sur le berceau.

Merci pour ton retour d'expérience.

remplacement support moteur arriere moteur d4f Captur26
Revenir en haut Aller en bas
dom59224
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dom59224

Messages : 12

remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:35

bonjour a toutes et a tous,

tout d'abord, merci a sissou083 pour sa réponse et a régis sans qui rien n'aurait été possible cheers

le remplacement du support a eu lieu ce mercredi avec succès , je vous fais un bref récapitulatif :

1 mettre la twin sur rampes ( 20 cm de haut) et pas sur chandelles
2 il faut être 2
3 malheureusement l’écrou de l'axe n'est ni soudé ni prisonnier
4 il faut une clef de 18 a œil légèrement déportée ( une droite ne convient pas)
5 il vous faut une clef plate de 16 droite
6 il vous faut 2 lampes afin de bien éclairer

ensuite:

1 une personne se glisse sous la twin par l' avant , elle a un bon visuel de l'axe du support et peux le dévisser grâce a la clef de 18
2 la deuxième personne se glisse par le latéral gauche (coté conducteur) et a une visibilité sur l'écrou de 16 (il faut un peu chercher)
3 ben .....la première personne dévisse et l'autre tiens l'écrou

la suite va de sens :

ôter l'axe , la partie avant du support ne présente aucune difficultés

pour le remontage: commencer par l'axe sans le bloquer exercer une forte pression a l'aide d'un cric hydraulique et d'une cale en bois sur le moteur afin d'aligner le moteur et le support ..attention la twin se lève très fortement , c'est pour cela que je déconseille les chandelles !!! bloquez le tout et c'est fini.

temps de travail 3H30.

j’espère que cela pourras vous êtres utile .....

dom.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:39

Merci Dom59224 pour ce retour instructif. Super
Revenir en haut Aller en bas
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 317
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyDim 27 Déc 2020 - 20:07

ce support moteur "gère" quelles genre de vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f EmptyMer 30 Déc 2020 - 23:20

Difficile de définir une vibration spécifique venant d'un des trois supports, le central arrière aurait la priorité d'amortir les mouvements axials avant-arrière du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: remplacement support moteur arriere moteur d4f   remplacement support moteur arriere moteur d4f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement support moteur arriere moteur d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement support moteur arrière
» Adaptateur 18*12 support arrière moteur
» Support moteur arriere d7f 1997
» Support moteur arrière, référence pour une D7F de 97 ?
» Comment sortir le support moteur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-